Old Austin Black Cab
Across ages
Le Bar (liens web,video,photo)
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Du temps ou les voitures ?taient des oeuvres d'arts
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Merci beaucoup pour le partage de ces beaux exemplaires de London Taxi d'avant guerre.
Je pense que tu as fait une petite erreur, ce ne sont pas des Austin 1/24, mais des 12/4
Le premier (AXW 304) est bien connu et on en trouve de nombreuses photos sur le web. Il s'agit d'un cab de mars 1934 et sa carrosserie est sign?e Jones Brothers
Le second est de 1935 et semble avoir immigr? aux States;
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Hello Peter,
Merci beaucoup pour le partage de ces beaux exemplaires de London Taxi d'avant guerre.
Je pense que tu as fait une petite erreur, ce ne sont pas des Austin 1/24, mais des 12/4
Merci beaucoup pour le partage de ces beaux exemplaires de London Taxi d'avant guerre.
Je pense que tu as fait une petite erreur, ce ne sont pas des Austin 1/24, mais des 12/4
Hello Danny ... c'est tr?s possible en effet. Merci pour la rectification. Je ne me suis pas tr?s bien pench? sur le sujet.
J'avoue que j'ai juste b?tement recopi?, j'avais trouv? ce v?hicule vraiment tr?s beau. J'en aurait bien fait acquisision ? l'?poque de mes folies, mais ?a m'a fait peur ....
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Jean-Marie H Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Jean-Marie H
- Inscrit le : 08/08/2019
- Groupes :
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Austin Taxi 12/6
Il s'agit du seul exemplaire en version 6 cylindres qui fut r?alis? par l'usine et jamais produit en version taxi.
Il s'agit du seul exemplaire en version 6 cylindres qui fut r?alis? par l'usine et jamais produit en version taxi.
Hello Jean-Marie,
Il n'y aurait donc eu qu'un seul exemplaire de taxi 12/6 ? Le fait qu'il existe toujours aujourd'hui est donc tout ? fait exceptionnel.
Danny
Jean-Marie H Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Jean-Marie H
- Inscrit le : 08/08/2019
- Groupes :
NLU413F :
Hello Jean-Marie,
Il n'y aurait donc eu qu'un seul exemplaire de taxi 12/6 ? Le fait qu'il existe toujours aujourd'hui est donc tout ? fait exceptionnel.
Hello Jean-Marie,
Il n'y aurait donc eu qu'un seul exemplaire de taxi 12/6 ? Le fait qu'il existe toujours aujourd'hui est donc tout ? fait exceptionnel.
Oui, c'est ce que m'avait expliqu? le Pr?sident ? l'?poque.
On avait fait une superbe balade d'une demi journ?e dans Londres install?s ? l'arri?re avec la capote baiss?e par un temps superbe.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Quel plaisir de voir cette raret?, en si bel ?tat qui plus est. En plus, tous les d?tails sont parfaitement raccords avec l'ann?e du taxi, comme on peut l'attendre de son propri?taire !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Il y a au moins une exception avec l'Austin "Cape" qui poss?dait une carrosserie "int?grale" et certaines sp?cificit?s assez curieuses comme l'acc?s ? l'arri?re par des portes "bomb?es" et coulissantes situ?es derri?re le chauffeur.
Et pour poursuivre la s?rie de photos d?j? publi?e et ?tre en m?me temps raccord avec le th?me de la photo du mois, voici une tr?s belle paire d'Austin "poppy" trouv?e sur le web.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peter :
parce qu'on ne peut pas dire que les cabs de l'?poque ?taient des mod?les d'?tanch?it? au vent et ? l'eau.
Ils ne le sont toujours pas d'ailleurs
L'Austin Cape aurait ?t? con?u pour une utilisation et commercialisation en Afrique du sud (Cape Town). Le dessin et conception de sa carrosserie serait l'?uvre d'un certain Mr Gowan ???
Mais il me semble avoir d?j? vu un mod?le analogue r?alis? pour les ?tats unis.
Celui de la photo jointe est le seul exemplaire connu ayant surv?cu. Il est de 1933. (*)
Edit : Rectification, apr?s v?rification dans mes archives, le taxi US dont je parlais (*) est diff?rent du "Cape" britannique m?me si l'acc?s aux places arri?res y fait penser.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Peter:
Ils ne le sont toujours pas d'ailleurs
parce qu'on ne peut pas dire que les cabs de l'?poque ?taient des mod?les d'?tanch?it? au vent et ? l'eau.
Ils ne le sont toujours pas d'ailleurs
Heu ..; ah ben oui c'est vrai ... Mes pieds et mes sinus s'en souviennent tr?s bien; plus mes sinus que mes pieds, qui ont d?sormais des racines qui poussent aux orteils droite. Mais quand on aime on compte pas et au moins, la culture des champignon est totalement ?colo pour le coup. ?a colle tr?s bien avec la mouvance du moment.
NLU413F:
L'Austin Cape aurait ?t? con?u pour une utilisation et commercialisation en Afrique du sud (Cape Town). Le dessin et conception de sa carrosserie serait l'?uvre d'un certain Mr Gowan ???
Mais il me semble avoir d?j? vu un mod?le analogue r?alis? pour les ?tats unis.
Celui de la photo jointe est le seul exemplaire connu ayant surv?cu. Il est de 1933.
Ben pour le coup je ne connaissais pas du tout concernant Gowan Mais regarde ... bien que tr?s rare; certains en remontent de rien => https://youtu.be/KJDdc3FE0oc La il faut vraiment ?tre anim? d'une passion folle et d'un tr?s beau porte monnaie. Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont encore cette flammes dans les yeux et dans le coeurs. Je ne suis pas autant courageux ... ni riche d'ailleurs.
Mais il me semble avoir d?j? vu un mod?le analogue r?alis? pour les ?tats unis.
Celui de la photo jointe est le seul exemplaire connu ayant surv?cu. Il est de 1933.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Cela me rassure un peu. Tout n'est peut-?tre pas d?sesp?r? pour le Lucas
Bien que la structure du v?hicule et la nature des travaux ? r?aliser soient bien diff?rentes.
Et puis, tout comme toi je ne suis ni tr?s riche, ni tr?s courageux
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie