Concours Photos Novembre 2021
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Reprise du message précédent
Oui m?me Big Ben se cache pour ne pas voir ce ... truc allemand. Le loup et dans la bergerie .... je r?piteuh .... the Wolf is in la bergerie.It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
S'il y a quelqu'un ? qui on peut ?ventuellement demander des comptes c'est peut-?tre ? Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 ? 2008, car bizarrement c'est sous son mandat qu'ont ?t? introduits des Vito comme taxi et des "Bendy-Bus" Citaro, tous deux de marque Mercedes, dans les transports de la capitale britannique.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais pu m'emp?cher de penser que ce n'?tait peut-?tre pas tout ? fait par hasard.
Pour la petite histoire, les Citaro (bus ? accord?on) ont d'ailleurs bien failli avoir la peau des iconiques double-deckers. Heureusement ils souffraient d'un d?faut technique majeur qui les faisaient prendre feu plut?t deux fois qu'une et cela a frein? bien heureusement leur expansion.
Mais cela dit et m?me si je n'aime pas vraiment les Vito il ne faut pas renier leur existence. Ils n'ont rien ? envier ou renier aux productions al?atoires de Coventry car ils se sont av?r?s bien souvent beaucoup plus fiables que les traditionnels cabs de LTI.
Apr?s je comprends qu'on puisse ne pas les aimer car ce sont avant tout des "camionnettes am?nag?es", mais il en va de m?me, ? tort, des ? priori concernant les Metrocab qui ont toujours ?t? d?cri?s par un grand nombre de gens et pourtant consid?r?s par les London Cabbies comme un des meilleurs taxis ayant jamais exist?. Sachons nous affranchir des clich?s et gardons l'esprit ouvert. Les taxis n'?taient pas tous noirs, les bus pas tous rouges et ils pouvaient ?tre de type et marques diff?rents.
C'est bizarre, personne ne s'offusque des "Big" Mini de marque allemande... Et pourtant !
Bonne soir?e
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
H? bien pour une fois je ne vais pas (totalement) partager ton avis; m?me si effectivement Livingstone ? eu les tr?s mauvaise id?e d'ouvrir ? la concurrence. Pour moi le Mercedes Vito n'est qu'un van am?nag? et je dirais m?me transform?, pour r?pondre aux exigences relatifs aux "U turn".Concernant les Bendi-busses, non seulement ils prenaient feu assez facilement, mais ? cause de leurs longueur ils n'ont pas ?t? appr?ci?s et se sont av?r?s ?tre beaucoup moins pratiques que les Double Deckers; selon les informations du Buses, train and Routemaster's appr?ciation groupe compos? de personnes qui ont travaill?s pour London transport et les divers groupe comme Arriva London; RATP et d'autres. Mais je te rejoint sur le fait que heureusement, si ils ont eu la peau des Routemasters et des Trains, ils n'ont pas r?ussis ? tout balayer et heureusement. Le Double Decker; m?me si ce n'est plus ce bon vieux Routemaster ? encore de beaux jours devant lui m?me si je n'aime pas particuli?rement cette course au modernisme sur les bus et les cabs.
Mais dans mon esprit un Mercedes n'est pas et ne sera jamais un London black Cab parce que ?a demeurera une tentative de plagiat ... qui de moins point de vue pr?sente pas mal de d?faillances du trains roulant et des portes. (de ce que j'ai pu en entendre). Du coup on en trouve ? vendre ? la pelle.
Je te rejoint sur le constat que les taxis n'?taient pas tous noir, bien que majoritairement noirs, qu'il y avait les bus rouges et les green lines et donc vert ... et d'autres couleurs ailleurs ? l'ext?rieurs de Londres et sa banlieue et tout petit j'ai m?me connu les petits Single Deckers. D'ailleurs les Double Deckers n'?taient pas tous ?quip? de moteurs British Leyland, mais aussi AEC, Iveco; Scania. Mais je ne t'apprendrai rien sur le sujet, et ?a j'en suis certain. ...
Et enfin; peut-?tre suis-je l'exception qui confirme la r?gle, mais d'avoir os? nommer Mini, ce que je consid?re la encore, un plagiat qui ressemble (de tr?s loin) ? une Mini avec un moteur BMW essence et Peugeot pour les diesels, (et aujourd'hui je n'en sais rien depuis les nouvelles gammes de ces .... trucs ? l'embrayage tr?s approximatif), h? bien oui; je suis offusqu?. Comme je suis scandalis? de savoir que Bentley appartient ? BMW et que Rolls Royce appartient au groupe Volkswagen. (et pourtant je roule en Volkswagen m?me si je suis f?ch? avec le rachat de Rolls)
Je pourrais d'ailleurs citer d'autres choses qui m'ont fais mal, mais h?las le temps passe et je suppose que les belles et bonnes choses seront toujours sacrifi?es sur l'h?tel de la finance et autres que je tairais.
Une excellente journ?e ? toi et ? tous !!
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
sherwood Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre sherwood
- Inscrit le : 11/06/2018
- Site internet
- Groupes :
Fairway Driver The Beast 1997
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
M?me si pour ma part je continuerai de d?fendre le Vito (que je n'aime pas, je le r?p?te), les Metrocab, Winchester, Lucas, etc. qui n'ont certes pas laiss?s un souvenir imp?rissable dans la m?moire des visiteurs ou habitants de Londres parce que les FX4 ont occup? les rues de la capitale pendant plus d'un demi si?cle.
Mais ils font aussi partie de l'histoire des taxis londoniens. C'est ainsi.
Apr?s on est libre de pr?f?rer tel ou tel mod?le et vu de ce c?t?-ci de la Manche il parait ?vident que le Vito taxi n'aura jamais la c?te Mais je ne lancerais pas des pierres ? un membre poss?dant un Vito ou un E7 qui voudrait se joindre ? nous ou nous rejoindre lors d'un rassemblement.
Je ne veux point Paul et Mickey d'avantage ? ce sujet, ce n'est pas le lieu ni le bon post (d?sol? Syl20) mais juste pour finir au sujet des bus de Londres :
Le "partage" bus rouge pour le centre, vert pour la banlieue est d'une autre ?poque. Et Green Line appartenait aussi ? la London Transport.
Je voulais parler plut?t, apr?s la d?r?gulation voulu par Thatcher, de la privatisation de certaines lignes. De nombreuses petites compagnies d'autocar se sont lanc?es dans "l'aventure" (?ph?m?re) en exploitant ces lignes avec des bus ? leurs couleurs. Si bien que pour ne pas perdre l'identit? et l'image de la capitale il sera impos? au moins 80% de rouge pour les livr?es des bus circulant dans le centre.
Enfin, pendant des d?cennies la motorisation des bus londoniens sera majoritairement domin?e par AEC (Associated Equipment Company) pas par Leyland. Gardner se taillera ?galement une belle part du g?teau plus tard en ?quipant les Fleetline, Titan, Metrobus, etc.
Bonne journ?e
@Sherwood, J'ai l'habitude de dire "C'?tait mieux avant, la preuve ? Nous ?tions jeunes"
Danny
Boblebric Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Boblebric
- Inscrit le : 26/02/2020
- Groupes :
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Non au contraire Boblebric ! C?est hyper agr?able cette animation / ?mulation !
Boblebric :
Zut.... Je voulais juste mettre une photo avec un petit c?t? humoristique, et j'ai fichu le dawa !!!!
Ahhhh mais Non; Syl ? tout ? fait raison; c'est top de pouvoir ?changer des avis Boblebric. Et puis on ne peut pas ?tre toujours d'accord et au moins ?a permet de faire vivre le forum. Donc non c'est top !!
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Alors aucun reproche ? toi Boblebric, au contraire.
Danny
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
pour ma part, le trousseau de cl? du TX4
Au fait , savez vous pourquoi un coquelicot ?
Parce que c'?tait la premi?re fleur qui poussait sur les tombes des soldats en 14-18 (le?on retenue de la visite de la citadelle de Qu?bec o? r?side le 22?me bataillon canadien, le seul francophone)
Quant au porte cl?, il a ?t? achet? ? Verdun, o? l'on comm?more la bravoure des soldats britanniques venus d?fendre la ligne de front
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Et merci pour les explications sur l'origine de cette tradition et le choix de la fleur.
On m'a dit qu'il ne fallait jamais boire dans le verdun autre... Bon d'accord, je sors
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Au fait , savez vous pourquoi un coquelicot ?
Juste pour l'histoire et parce que c'est bon ? savoir. => Chaque ann?e au 11 novembre, jour de la m?moire combattante (Remenbrance Day), l'ensemble de la soci?t? britannique arbore un coquelicot de papier ? la boutonni?re, le Poppy. La Reine Elizabeth est la premi?re ? accomplir ce geste, qui fait absolument consensus au sein de l'ensemble de la population, m?dias compris. D?s lors associ? ? la culture anglo-saxonne, ce symbole de la solidarit? nationale d'avec les anciens combattants et les victimes de guerre est n? durant la premi?re guerre mondiale, inspir? du po?me compos? dans les Flandres par un m?decin militaire canadien, John McCrae (In Flanders fields) et renvoyant autant ? cette fleur qui poussait dans les tranch?es qu'au sang des Poilus. Le port du coquelicot fut initi? par une Am?ricaine, Moina Michael, mais c'est une Fran?aise qui eut l'id?e d'associer ce symbole ? une oeuvre de solidarit? et d'instaurer une date anniversaire du souvenir militaire dans les calendriers officiels des pays alli?s. Pourtant, Poppy days de ce c?t? de la manche tombera tr?s vite dans l'oubli et personne en France ne c?l?bre cette f?te soutenue depuis par la Reine
C'?tait juste histoire de ... pour ceux que ?a int?resse ou qui ne savent pas d?j?.
https://www.monarchiebritannique.com/pages/histoire/la-monarchie-britannique-et-la-france/anna-guerin-la-french-lady-du-poppy.html
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
cabarfeidh Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre cabarfeidh
- Inscrit le : 26/04/2012
- Groupes :
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
ici nous arborons le bleuet de France.
Oui en effet .. mais ce n'est pas non plus tr?s suivit h?las
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Cela dit, longue vie ? elle.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
A propos des comm?morations : Elizabeth II absente d'une c?r?monie officielle aujourd'hui pour des raisons de sans th?. Une chose inconcevable pour tout britannique
Cela dit, longue vie ? elle.
Ah ?! encore ?! .... ... MMMM ... nous cacheraient-ils des choses sur our good old Queen ?
Cela dit, longue vie ? elle.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie