• Electrique » Tableau de bord
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau de bord pour mon Fairway Driver de 1997.
En effet, le chauffeur londonien auprès duquel j'ai fait l'acquisition du cab en 2012 aVait remplacé celui d'origine par un tableau de bord de TX1 pour le look plus moderne.
Par contre, l'inclinaison ne correspond pas et l'ensemble des témoins lumineux sont quasi impossible à visionner.
Sauriez-vous à quel modèle véhicule correspond le tableau de bord qui équipe les Fairway svp ?
Il me semble qu'on trouvait le même sur certains utilitaires anglais (je crois que les utilitaires Leyland en étaient équipés) et j'aimerai pouvoir tenter d'en trouver un neuf ou en très bon état car ceux que j'ai trouvé sur le net jusqu'alors ont pauvre allure et je crains de nombreux dysfonctionnements.
Merci d'avance de votre aide.
Stephane
Je suis à la recherche d'un tableau de bord pour mon Fairway Driver de 1997.
En effet, le chauffeur londonien auprès duquel j'ai fait l'acquisition du cab en 2012 aVait remplacé celui d'origine par un tableau de bord de TX1 pour le look plus moderne.
Par contre, l'inclinaison ne correspond pas et l'ensemble des témoins lumineux sont quasi impossible à visionner.
Sauriez-vous à quel modèle véhicule correspond le tableau de bord qui équipe les Fairway svp ?
Il me semble qu'on trouvait le même sur certains utilitaires anglais (je crois que les utilitaires Leyland en étaient équipés) et j'aimerai pouvoir tenter d'en trouver un neuf ou en très bon état car ceux que j'ai trouvé sur le net jusqu'alors ont pauvre allure et je crains de nombreux dysfonctionnements.
Merci d'avance de votre aide.
Stephane
Take care and stay safe.
Stéphane
Bonjour FDNY,
As-tu vu celui-ci ?
https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/electrique-et-electronique/compteur-de-vitesse-austin-maestro-fastback-xc-13-1983-1984-1985-1986-1987-1988-1989-1990-1991-1992-6174179
Leur téléphone en France à Enghien les Bains : 01 76 44 05 62
As-tu vu celui-ci ?
https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/electrique-et-electronique/compteur-de-vitesse-austin-maestro-fastback-xc-13-1983-1984-1985-1986-1987-1988-1989-1990-1991-1992-6174179
Leur téléphone en France à Enghien les Bains : 01 76 44 05 62
Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'info mais, bien que ressemblant, il est différent des modèles pour Fairway qui eux ne sont gradués que jusqu'à 110 MPH.
En tous cas, merci d'avoir cherché.
Merci beaucoup pour l'info mais, bien que ressemblant, il est différent des modèles pour Fairway qui eux ne sont gradués que jusqu'à 110 MPH.
En tous cas, merci d'avoir cherché.
Take care and stay safe.
Stéphane
Bonjour,
Moke a raison. C’est le même mais en version km/h et non mph.
Danny doit en avoir en stock en occasion.
J’en ai aussi parfois en neuf si tu peux attendre.
Moke a raison. C’est le même mais en version km/h et non mph.
Danny doit en avoir en stock en occasion.
J’en ai aussi parfois en neuf si tu peux attendre.
Ok, mais je le souhaite en MPH (conformité origine).
E si tu en as un neuf, ça serait parfait.
Et oui, je peux attendre, l'actuel est fonctionnel.
Quel serait ton tarif stp ? (MP si tu le souhaites).
E si tu en as un neuf, ça serait parfait.
Et oui, je peux attendre, l'actuel est fonctionnel.
Quel serait ton tarif stp ? (MP si tu le souhaites).
Take care and stay safe.
Stéphane
Bonjour
Je suis en déplacement pour une semaine.
Je te dis ça à mon retour.
Danny sera également de retour, il te dira si il en a d’occasion.
Je suis en déplacement pour une semaine.
Je te dis ça à mon retour.
Danny sera également de retour, il te dira si il en a d’occasion.
Bon ben je rejoins le club des Compteurs de Fairway HS. J'ai tout démonté et tout nettoyé et après avoir tout testé; j'ai le bloc jauge qui est totalement HS et la chauffe moteur qui comporte des traces de surchauffes. Le bloc compteur lui en revanche fonctionnait correctement. j'ai noté quelques taches de pas top dans le circuit imprimé
Du coup si quelqu'un peut me fournir un compteur neuf ou une bonne occase ... je suis preneur.
@Danny je t'ai envoyé un MP et tu en prendra connaissance quad tu pourras et Gérald si tu as en neuf ... alors là évidemment ça ne serait que bonheur dépendant du temps que tu pourrais l'avoir attendu qu'il faut vraiment quelle sorte mon cab de ce garage.
Thanks boys !!


Du coup si quelqu'un peut me fournir un compteur neuf ou une bonne occase ... je suis preneur.
@Danny je t'ai envoyé un MP et tu en prendra connaissance quad tu pourras et Gérald si tu as en neuf ... alors là évidemment ça ne serait que bonheur dépendant du temps que tu pourrais l'avoir attendu qu'il faut vraiment quelle sorte mon cab de ce garage.
Thanks boys !!


It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello tous;
En démontant le tableau de bord pour comprendre pourquoi ça ne fonctionnait plus; j'ai vu des étiquette collée dessus avec le nom d'une entreprise qui apparement fabriquait ces compteurs. Je les ai contacté mais je n'ai pas eu de réponse encore ... mais je me dis que ça peut servir à tout le monde.
J'ai écrit cela => Sir; Madam;
The dashboard of my London Fairway 1997 Cab unfortunately popped off, and to find those dashboards, it is quite a nuisance ... especially for me living in the south of France. When I've dismantled it to see what was the problem I have seen an old sticker with what seems to be perhaps an old reference of yours, as it is written on the sticker Caerbont Automotive with what seems to be a reference number => IM8108 - 00. It's related to the side of the Dashboard where you can actually find the fuel level pointer and the heat engine level ... That is the part that has died on my dashboard included the potentiometer at the back. I know some of the Austin Maestro had those dashboard as well ... but impossible to set my hands on them.
So do you have spar parts or sell/mend those dashboard. Is there a way you could help me, and if it is possible, what would be the price.
Thanks a lot for the help you could give me to let this old cab run hapilly on the roads again
Kind regards
Peter
Pour la société en question c'est là => https://www.caigauge.com Je reviendrais pour vous dire ce qu'on m'a répondu .... au mieux ça nous serviras; au pire ben ça n'aura servit à rien.
En démontant le tableau de bord pour comprendre pourquoi ça ne fonctionnait plus; j'ai vu des étiquette collée dessus avec le nom d'une entreprise qui apparement fabriquait ces compteurs. Je les ai contacté mais je n'ai pas eu de réponse encore ... mais je me dis que ça peut servir à tout le monde.
J'ai écrit cela => Sir; Madam;
The dashboard of my London Fairway 1997 Cab unfortunately popped off, and to find those dashboards, it is quite a nuisance ... especially for me living in the south of France. When I've dismantled it to see what was the problem I have seen an old sticker with what seems to be perhaps an old reference of yours, as it is written on the sticker Caerbont Automotive with what seems to be a reference number => IM8108 - 00. It's related to the side of the Dashboard where you can actually find the fuel level pointer and the heat engine level ... That is the part that has died on my dashboard included the potentiometer at the back. I know some of the Austin Maestro had those dashboard as well ... but impossible to set my hands on them.
So do you have spar parts or sell/mend those dashboard. Is there a way you could help me, and if it is possible, what would be the price.
Thanks a lot for the help you could give me to let this old cab run hapilly on the roads again
Kind regards
Peter
Pour la société en question c'est là => https://www.caigauge.com Je reviendrais pour vous dire ce qu'on m'a répondu .... au mieux ça nous serviras; au pire ben ça n'aura servit à rien.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Merci
J'adore
Citation:
au mieux ça nous serviras; au pire ben ça n'aura servit à rien. 

Tout se trouve ici avec les schémas :
https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/l7812cv/regulateur-12v-7812-to-220-3/dp/9756124
Ou sans trop avoir à utiliser le fer à souder, le fil d'étain et la thermo-gaine :
https://www.thelittlecarshop.com/6265-regulateur-de-tension-compteur-central.html
EDIT/ Les deux condensateurs chimiques ne sont pas indispensables. Le potentiomètre non plus. Si le transistor/régulateur/stabilisateur n'est pas HS (à contrôler au multimètre), il est possible de se brancher directement dessus pour alimenter les deux jauges.
Edité par moke Le 30/06/2022 à 14h19
https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/l7812cv/regulateur-12v-7812-to-220-3/dp/9756124
Ou sans trop avoir à utiliser le fer à souder, le fil d'étain et la thermo-gaine :
https://www.thelittlecarshop.com/6265-regulateur-de-tension-compteur-central.html
EDIT/ Les deux condensateurs chimiques ne sont pas indispensables. Le potentiomètre non plus. Si le transistor/régulateur/stabilisateur n'est pas HS (à contrôler au multimètre), il est possible de se brancher directement dessus pour alimenter les deux jauges.
Edité par moke Le 30/06/2022 à 14h19
Hello Peter,
J'ai vu ceci, qui semble correspondre à la pièce que tu cherches :
https://www.ebay.co.uk/itm/323347052216?hash=item4b48fc76b8:g:EBAAAOSwmYtbSE4R
J'ai vu ceci, qui semble correspondre à la pièce que tu cherches :
https://www.ebay.co.uk/itm/323347052216?hash=item4b48fc76b8:g:EBAAAOSwmYtbSE4R
Fairway Driver The Beast 1997
Raph: Ben au pire .. parce que j'ai eu la réponse e matin et il m'ont en gros expliqué qu'ils n'avaient plus les machine pour ce type de compteurs et que parce qu'il n'y avait pas de demande pour ces compteurs; les pièces avaient été bazardées. Bon .... ben j'aurais essayé.
Moke:
Hi Moke
Merci Moke; je vais étudier ça. Mais là il me faut un compteur pour au moins sortir le Cab dans l'urgence parce que le gars part en vacances et si je ne le récupère pas dans les 10 jours ils reste 15 jours enfermés.
Sherwood:
Merci à tous !!
Merci
J'adore
Citation:
au mieux ça nous serviras; au pire ben ça n'aura servit à rien. 

Moke:
Tout se trouve ici avec les schémas :
https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/l7812cv/regulateur-12v-7812-to-220-3/dp/9756124
Ou sans trop avoir à utiliser le fer à souder, le fil d'étain et la thermo-gaine :
https://www.thelittlecarshop.com/6265-regulateur-de-tension-compteur-central.html
EDIT/ Les deux condensateurs chimiques ne sont pas indispensables. Le potentiomètre non plus. Si le transistor/régulateur/stabilisateur n'est pas HS (à contrôler au multimètre), il est possible de se brancher directement dessus pour alimenter les deux jauges.
https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/l7812cv/regulateur-12v-7812-to-220-3/dp/9756124
Ou sans trop avoir à utiliser le fer à souder, le fil d'étain et la thermo-gaine :
https://www.thelittlecarshop.com/6265-regulateur-de-tension-compteur-central.html
EDIT/ Les deux condensateurs chimiques ne sont pas indispensables. Le potentiomètre non plus. Si le transistor/régulateur/stabilisateur n'est pas HS (à contrôler au multimètre), il est possible de se brancher directement dessus pour alimenter les deux jauges.
Hi Moke
Merci Moke; je vais étudier ça. Mais là il me faut un compteur pour au moins sortir le Cab dans l'urgence parce que le gars part en vacances et si je ne le récupère pas dans les 10 jours ils reste 15 jours enfermés.
Sherwood:
Hello Peter,
J'ai vu ceci, qui semble correspondre à la pièce que tu cherches :
https://www.ebay.co.uk/itm/323347052216?hash=item4b48fc76b8:g:EBAAAOSwmYtbSE4R
Hello Sherwood c'est exactement ça, Merci ! Mais je ne sais pas si il me fournit le circuit imprimé derrière. Donc je pense que je vais demandé à Danny de m'en faire parvenir un ... au moins je pourrais récupérer l'ensemble ou si pas tous ne fonctionne, je pourrais tester le bloc pour voir si les aiguilles réagissent. Le teste est assez simple en fait.J'ai vu ceci, qui semble correspondre à la pièce que tu cherches :
https://www.ebay.co.uk/itm/323347052216?hash=item4b48fc76b8:g:EBAAAOSwmYtbSE4R
Merci à tous !!
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Peter:
C'est Kafka, ton histoire....
As-tu au moins testé le galvanomètre (flèche rouge sur ta photo) qui fait dévier l'aiguille avec une simple pile de 4,5 volts ??
Edité par moke Le 01/07/2022 à 19h57
... au moins je pourrais récupérer l'ensemble ou si pas tous ne fonctionne, je pourrais tester le bloc pour voir si les aiguilles réagissent. Le teste est assez simple en fait.
C'est Kafka, ton histoire....
As-tu au moins testé le galvanomètre (flèche rouge sur ta photo) qui fait dévier l'aiguille avec une simple pile de 4,5 volts ??
Edité par moke Le 01/07/2022 à 19h57
moke:
Peter:
C'est Kafka, ton histoire....
As-tu au moins testé le galvanomètre (flèche rouge sur ta photo) qui fait dévier l'aiguille avec une simple pile de 4,5 volts ??
Oui Moke, avec un transformateur; tout fonctionne sauf le Fuel pointer.
... au moins je pourrais récupérer l'ensemble ou si pas tous ne fonctionne, je pourrais tester le bloc pour voir si les aiguilles réagissent. Le teste est assez simple en fait.
C'est Kafka, ton histoire....
As-tu au moins testé le galvanomètre (flèche rouge sur ta photo) qui fait dévier l'aiguille avec une simple pile de 4,5 volts ??
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
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