* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Liner de gouttière Fairway 97

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 17/08/2022 à 19h46
Hello tout le monde.

Je continu à remarquer quelque désagréables surprises concernant Jeffrey, et les bourdes et bévues en nombre de ce carrossier.
Je n'ai plus le liner chromé qui va sur la gouttière du toit :@ :bomb

savez vous si il faut un profil en "U" ou si c'est spécifique à nos cabs ou si n'importe quel profil fait l'affaire. réparer les (trop) nombreuses bêtises des autres c'est bien, mais il ne faudrait pas que j'en fasse à mon tour.

Donc merci pour vos lumières

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

rank_5.png

Le 17/08/2022 à 20h33
J'ai trouvé ceci => https://iconicsmallcars.fr/2941-jonc-toit-chrometour-cplet-04820.html mais il faut que j'appelle parce qu'ils disent tout complet (pour une mini); mais ça ne me dit pas les métriques ni la profondeur de gorge du truc bidule Jonc. Mais je suppose que la profondeur du "U" doit être identique que sur nos Cabs ...; a suivre => :top :hi

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2022 à 07h57
Le profil est différent.
Voici la gouttière qui convient bien : https://www.ebay.co.uk/itm/352081250791
Je ne sais pas si on peut la trouver moins cher ailleurs.

Sans vouloir excuser les bourdes de ton carrossier, ces gouttières plastiques durcissent au soleil et deviennent cassantes, je ne suis pas trop surpris qu'il n'ait pas réussi à les récupérer !

En les installant, il faut laisser au moins 1 cm supplémentaire à chaque extrémité, car ça rétrécira au fil des ans.

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/08/2022 à 11h40
Je partage l'avis de Sherwood, il est extrêmement difficile de démonter cet enjoliveur de gouttière sans qu'il ne se casse ! :(

Je confirme également que le profil diffère de celui pour les Austin Mini. J'ignore aussi si l'on peut en trouver en dehors de Leacy ? Peut-être Gérald en a-t-il en stock ?

Il va falloir se rendre à l'évidence, certaines petites pièces spécifiques comme celles-ci vont finir par disparaitre du "marché". Alors si vous en avez la possibilité, stockez... ;)

Danny
Site web    

Buckingham

rank_special.png

Le 18/08/2022 à 12h14
NLU413F:
....Il va falloir se rendre à l'évidence, certaines petites pièces spécifiques comme celles-ci vont finir par disparaitre du "marché". Alors si vous en avez la possibilité, stockez... ;)

Judicieux conseil : j'ai commandé ce clignotant avant "old fashion" à un prix très correct par comparaison avec d'autres fournisseurs.

https://www.thelittlecarshop.com/167-clignotant-avant-1984-austin-mini.html

L'inox durera bien trois ou quatre ans (ceci en prévision de critiques éventuelles). Mais au cas où :

https://www.thelittlecarshop.com/171-cerclage-chrome-de-cabochon-avant-1984-austin-mini.html

Si vous avez trouvé d'autres sources - pour votre Cab bien évidemment -, faites-le savoir.

Edité par moke Le 18/08/2022 à 19h30

Mayfair

rank_5.png

Le 19/08/2022 à 11h25
sherwood:
Le profil est différent.
Voici la gouttière qui convient bien : https://www.ebay.co.uk/itm/352081250791
Je ne sais pas si on peut la trouver moins cher ailleurs.

Sans vouloir excuser les bourdes de ton carrossier, ces gouttières plastiques durcissent au soleil et deviennent cassantes, je ne suis pas trop surpris qu'il n'ait pas réussi à les récupérer !

En les installant, il faut laisser au moins 1 cm supplémentaire à chaque extrémité, car ça rétrécira au fil des ans.

Hello à tous :hi

Merci beaucoup pour tes conseils avisés et le lien que tu viens de me donner Sherwood, je voulais éviter Leacy's, pour éviter de payer ces "Kcqhjpfjjisgrr" de frais de douanes; mais au final ton lien me rappel à la sagesse. Je commanderai la bas c'est plus sûr.
Du coup je laisserai la longueur ... c'est ce qui explique pourquoi je trouvais que ceux de Jeffrey étaient un poil court ... maintenant j'ai l'explication.

Pour ce qui est de mon carrossier; si effectivement je comprend qu'il n'ai pas pu les récupérer le liner, étant carrossier de métier, j'aurais imaginé qu'ils les remplacent ou au moins qu'ils me disent qu'il n'a pas pu les récupérer ... ou au moins qu'il me dise les avoirs enlevés mais pas remplacés. C'est un peu comme si en remontant une culasse, je ne remettais pas les soupapes au motifs que les guides sont HS. :lol :lol
Bon enfin ... c'est peut-être mieux comme ça du coup.

NLU413F:
Je partage l'avis de Sherwood, il est extrêmement difficile de démonter cet enjoliveur de gouttière sans qu'il ne se casse ! :(

Je confirme également que le profil diffère de celui pour les Austin Mini. J'ignore aussi si l'on peut en trouver en dehors de Leacy ? Peut-être Gérald en a-t-il en stock ?

Il va falloir se rendre à l'évidence, certaines petites pièces spécifiques comme celles-ci vont finir par disparaitre du "marché". Alors si vous en avez la possibilité, stockez... ;)

Merci Danny, mais je sais aussi qu'il y a des entreprises qui vendent au mètre ... mais comme dit plusieurs fois ici, il y a plusieurs profils et quand on ne sais pas ... ben on sais pas :lol Donc il me faut une référence ou au moins un bout de liner comme élément de comparaison; élément que je n'ai plus puisque plus sur le Cab. Du coup c'est parfois un peu difficile de trouver le bon élément et comme tu le dis très justement, quand on trouve, il vaut mieux commencer à stoker parce que ça devient assez compliqué, surtout quand on a pas trop d'expérience dans ce type de véhicule et que la moindre pièce est une galère à trouver. Mais on y arrive ... n'est ce pas la le principale ? :D

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/08/2022 à 18h51
Hello Peter,

En attendant de recevoir un bout de "baguette" pour t'aider dans tes investigations voici quelques mesures relevées sur un "liner" tout juste retiré...

Si cela peut aider à trouver un équivalent vendu au mètre...

Profil :

Largeur ext. : entre 15 et 16 mm

Epaisseur : 7 mm

Largeur de l'ouverture : 10 mm

Largeur intérieure : entre 11 et 12 mm

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 24/08/2022 à 19h33
Hello Danny !

Oh woaaa merci beaucoup; tu es vraiment bienveillant et gentil. Oui effectivement cela va m'aider et à l'occasion je regarderai pour voir si j'en trouve pas et si c'est le cas; en racheter au mètre ou au rouleau à condition que les rouleaux ne soient pas trop petits. Cela peut servir.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté