* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » « Bon sang de bois »

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/11/2022 à 14h36
Bonjour à tous,
un petit post pour vous faire partager une petite "découverte" trouvée sur un site connu d'annonces en ligne... ;)

C'est un curieux Fairway dont les bas de caisse ont été remplacés par des éléments en... bois !! :nerd
Rien n'est indiqué ou précisé dans l'annonce à ce sujet, comme si tout était normal et conforme à l'origine... :?

Bon, cela a le mérite de ne plus pouvoir rouiller, mais qu'en est-il d'un éventuel passage au contrôle technique ???

Alors, simple élucubration ou alternative au manque de disponibilité des bas de caisse ?? Qu'en pensez-vous ?

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 11/11/2022 à 16h07

Salut merci pour le partage

ça a le mérite d’être bien réalisé, après pour le contrôle pas certain que le contrôleur valide la chose (enfin rien ne dit que le bas de caisse doit etre en metal)

Si ça passe c'est une bonne alternative

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 11/11/2022 à 16h41
Hello tout le monde;

Personnellement, si on reprend le côté juridique de la "chose", il me semble qu'en théorie ce genre de modifications qui touchent à la structure de la caisse n'est pas autorisé. Donc en théorie le contrôle technique devrait rejeter le véhicule parce que non conforme à l'origine du véhicule.
On peut éventuellement tomber sur un contrôleur qui n'en sait rien et qui de toute façon va s'en foutre totalement, et qui va penser que c'est d'origine ainsi ... et le faire passer, mais je pense que là; ça sera un coup de poker ... ou de roulette de la chance.

Même si le travail est très bien fait, je ne prendrais pas le risque ... sauf pour pièce ou pour l'offrir à un musée de l'automobile.

Après il y a le type de bois utilisé ... si c'est du bois "marine" traité et etc; alors là ça peut le faire (mais encore que ça dépend du type de fixation utilisé pour les inner's pour fixer solidement la totalité).

Voila pour mon avis sur ce Cab

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

rank_5.png

Le 11/11/2022 à 18h14
Peter:
Hello tout le monde;

Personnellement, si on reprend le côté juridique de la "chose", il me semble qu'en théorie ce genre de modifications qui touchent à la structure de la caisse n'est pas autorisé. Donc en théorie le contrôle technique devrait rejeter le véhicule parce que non conforme à l'origine du véhicule.

Sauf que, dans le cas d'espèce, ça ne touche pas à la rigidité de la caisse, les inner-sills sont là pour ça...

Peter:
On peut éventuellement tomber sur un contrôleur qui n'en sait rien et qui de toute façon va s'en foutre totalement, et qui va penser que c'est d'origine ainsi ... et le faire passer, mais je pense que là; ça sera un coup de poker ... ou de roulette de la chance.

Même si le travail est très bien fait, je ne prendrais pas le risque ... sauf pour pièce ou pour l'offrir à un musée de l'automobile.

Après il y a le type de bois utilisé ... si c'est du bois "marine" traité et etc; alors là ça peut le faire (mais encore que ça dépend du type de fixation utilisé pour les inner's pour fixer solidement la totalité).

Voila pour mon avis sur ce Cab

Que dire alors des Woodies...selon ton propos, ils devraient purement et simplement être retirés de la circulation....Et je ne parle pas des Morgan à châssis bois ni des vieilles bagnoles à caisse carrée ayant une structure en bois avec des panneaux de tôle cloués à celle-ci...

Edité par ttersu Le 11/11/2022 à 18h15

Buckingham

rank_special.png

Le 11/11/2022 à 18h48
@Ttersu : ++1

Kensington

rank_4.png

Le 12/11/2022 à 08h10
Il y a déjà un plancher en bois à l'arrière des cabs, alors pourquoi pas :) !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 12/11/2022 à 12h24
ttersu:

Sauf que, dans le cas d'espèce, ça ne touche pas à la rigidité de la caisse, les inner-sills sont là pour ça...

Que dire alors des Woodies...selon ton propos, ils devraient purement et simplement être retirés de la circulation....Et je ne parle pas des Morgan à châssis bois ni des vieilles bagnoles à caisse carrée ayant une structure en bois avec des panneaux de tôle cloués à celle-ci...

Je comprends ton point de vue, mais ce qui m'interpelle c'est le cahier des charges; à l'origine du véhicule.
Là, tu me parles de véhicules qui ont été conçus avec des châssis en bois et etc à l'origine, et donc à la conception même du véhicule, donc leurs conformités, tels qu'ils sont sortis et homologués comme tels à l'origine ... et donc non modifiés. Après très honnêtement les outter sills sont fixés sur les inners et donc en théorie font parties (je pense), de la structure de la caisse au moins sur le papier. Je doute que ce soit considéré comme déco, mais il est fort possible que je fasse erreur.

Alors si effectivement aux USA et certains autres pays tu fais un peu ce que tu veux avec les voitures tant qu'il n'y a pas de péril pour toi et les autres (pour la faire courte), je me souviens aussi qu'ici tu ne pouvais pas toucher à ton véhicule avec autant d'aisance. Mais c'est aussi sans doute parce que je suis un peu frileux avec ce genre de transformations, parce qu'on peut déjà te faire ch*** pour un oui ou pour un non et à peu près n'importe quoi.
Après on peut ne pas être d'accord et je l'entend bien, mais perso, ce cab est beau sur mon écran et le restera d'ailleurs :lol

C'est donc deux choses d'avoir un véhicule conforme à l'origine sans qu'il y ai eu de transformations et un véhicule qui ne répond plus à sa conception d'origine et immatriculé comme tel. En plus ce véhicule semble appartenir à un anglais vue l'annonce, et je pense que le prix est un peu trop élevé; la; comme ça à première vue.

R. 321-16 du Code de la route "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception". Celles-ci nécessitent aussi la modification du certificat d'immatriculation. Le propriétaire doit les déclarer en préfecture dans le délai d'un mois de la modification. A défaut, le fait de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule transformé constitue une contravention de 4ème classe punie au maximum de 750 € d'amende. Le fait de le vendre ou de le mettre en vente en constitue une de 5ème classe punie au maximum de 1500 € ou de 3000 € d'amende en cas de récidive (art. R. 321-4). Le préfet peut aussi prescrire l'immobilisation du véhicule transformé. Le propriétaire devra alors effectuer une réception à titre isolée du véhicule auprès de la D.R.E.A.L. (ex Service des Mines).

Pour finir je ne détiens évidemment pas la science infuse ni même la vérité universelle et chacun fera ce qu'il veut, mais je donnais juste mon point de vue sur ce véhicule.

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/11/2022 à 14h42
Hello tout le monde, mon but n'était pas d'ouvrir un (nouveau) sujet de polémique mais juste de jeter un regard amusé et curieux sur cette réalisation atypique.
Comme le dit Raph "ça a le mérite d’être bien réalisé" et je le pense aussi.

C'est même -j'ose le dire- assez beau ! :top d'autant que le rappel en bois sur la garniture des portières est bien vue et raccord avec le reste.
Mon point de vue s'arrête là et je ne commenterai pas d'avantage les détails sur la conformité ou pas de cette modif. De toute façon je n'ai aucune intention d'en faire l'acquisition et cela donc m'importe peu ;)

Les outer sills ne sont certes pas que décoratifs, -ils empêchent de voir la route de l'intérieur du cab par le bas des portières- :) mais ils ne sont en rien structurels !

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 12/11/2022 à 23h04
Belle réalisation en ce qui concerne le travail du bois, même les chevilles sont en bois. Tant qu’il y était le proprio aurait du faire de même pour habiller le toit après avoir enlevé le vinyle, cet apprêt gris est vilain comme tout.

@ NLU: tu n’en veux pas pour l’instant… :whistle

Knightsbridge

rank_3.png

Le 13/11/2022 à 11h45
C'est étonnant, je suis ni pour ni contre bien au contraire.... A la limite j'aurais peut être mis une teinte plus foncé pour que ca tranche moins avec le reste, mais au moins là il est l'abris de la rouille :lol

Mayfair

rank_5.png

Le 14/11/2022 à 21h10
Hello everyone

syl20:
Belle réalisation en ce qui concerne le travail du bois, même les chevilles sont en bois. Tant qu’il y était le proprio aurait du faire de même pour habiller le toit après avoir enlevé le vinyle, cet apprêt gris est vilain comme tout.

@ NLU: tu n’en veux pas pour l’instant… :whistle
:lol :lol :lol

Goran:
A la limite j'aurais peut être mis une teinte plus foncé pour que ca tranche moins avec le reste,

Tout à fait Goran; c'est effectivement mon avis aussi

Mayfair

rank_5.png

Le 16/11/2022 à 08h45
Original,
J’y. Aurais jamais pensé !! :)

Miche
Plus de taxi :\'(
Chartres 28
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur