* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » London Taxi UNIC ?? A votre avis

Buckingham

rank_special.png

Le 15/11/2022 à 21h29
A votre avis, London Taxi UNIC ??

Voir l'excellent livre "Taxis Anglais", page 26

https://www.decitre.fr/livres/taxis-anglais-9791028304058.html

Bientôt Noël :) :)

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 15/11/2022 à 21h44
:o Décidément ... même en vidant le cache et etc ... rien là non plus. ça doit être des fichiers qui ne sont pas lisible par Apple. :?

Mais ayant le livre, je crois donc penser qu'on parle de ce véhicule là : :D

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Kensington

rank_4.png

Le 15/11/2022 à 22h05
Peter:
:o Décidément ... même en vidant le cache et etc ... rien là non plus. ça doit être des fichiers qui ne sont pas lisible par Apple. :?

ca marche très bien sur mon safari, mais tu peux essayer sous chrome, ca passe souvent mieux

Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 16/11/2022 à 08h40
Bonjour
Sur IPad (Apple) ça ne fonctionne pas aussi
Mais la photo de Peter fonctionne

Miche
Plus de taxi :\'(
Chartres 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 16/11/2022 à 09h16
Petite parenthèse technique :

Si "rien ne s'affiche", plusieurs solutions à essayer
- redémarrer
- tester un autre navigateur (à jour) Chrome, Safari, Firefox, etc…
- tester un autre site et/ou une autre page

C'est comme quand un clignotant ne marche pas : D'abord tester les fusibles ou l'ampoule avant de changer le circuit électrique :-)

Buckingham

rank_special.png

Le 16/11/2022 à 11h10

Tests avec :
- iPhone 13
- iPad 10ème
- MacBook Air M2

La video est visible sur les 3, que le choix soit Safari ou Chrome....

Les moteurs des anciens appareils ont besoin d'un sérieux "coup de fouet".... :)

Mayfair

rank_5.png

Le 17/11/2022 à 11h02
ggbuny:
Petite parenthèse technique :

Si "rien ne s'affiche", plusieurs solutions à essayer
- redémarrer
- tester un autre navigateur (à jour) Chrome, Safari, Firefox, etc…
- tester un autre site et/ou une autre page

C'est comme quand un clignotant ne marche pas : D'abord tester les fusibles ou l'ampoule avant de changer le circuit électrique :-)

Hello Gérald
Oui c'est ce que j'ai fais Gérald; (et merci de ton aide), mais habituellement le matériel Apple se met à jour régulièrement et donc ça redémarre le matériel .. encore récemment avec la dernière mise à jour. Je n'ai pas rencontré de soucis sur d'autres page. J'ai le même souci depuis mon iPhone X et je viens d'essayer avec la nouvelle tablette Apple de ma femme et là encore je rencontre le même problème.
Bon à savoir (peut-être), j'ai pris le vieux microsoft de ma fille et là je vois tout (Firefox et Chrome). :o

J'ai donc peut-être une "sécurité" qui m'empêche de voir ... ce qui est totalement de même bizarre parce qu'en générale je n'ai pas de soucis. Je vais donc approfondir.

Merci encore Gérald

Mr Martins:
Bonjour
Sur IPad (Apple) ça ne fonctionne pas aussi
Mais la photo de Peter fonctionne

Hi Mr Martins ... si jamais tu trouve ce qui "cloche" avant moi, ring the bell please. :D

Aymeric:
ca marche très bien sur mon safari, mais tu peux essayer sous chrome, ca passe souvent mieux

Salut Aymeric
Ben la safari; ça ne veut pas ... donc je verrais avec Chrome sur cet appareil là, pour tester. Merci Aymeric.

Edité par Peter Le 17/11/2022 à 11h08

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/11/2022 à 18h52
moke:
A votre avis, London Taxi UNIC ??

Hello Moke, Sympa la devinette et merci au passage pour la publicité pour le bouquin :top

Le taxi qui déboîte sur la droite de l'écran est probablement un Unic comme celui illustré en page 26 du bouquin et repris par Peter. Je ne suis pas sûr en revanche que la voiture sur laquelle danse le couple soit un Unic, ni que ça soit un taxi d'ailleurs :?
Ou alors peut-être un Morris ? Il semble avoir un "thermomètre" sur le bouchon de radiateur.

Danny
Site web    

Buckingham

rank_special.png

Le 18/11/2022 à 21h41
NLU413F:
Hello Moke, Sympa la devinette..

Oui sympa, mais je suis bien en peine de trouver quelle est l'usine filmée au début et les marques des voitures....Et la légende donnée par Huntley, reprise sous youtube, est peu explicite...

Ce n'est peut-être même pas un taxi, ainsi que tu le soulignes...

Bref, encore un petit film amusant à la mode typiquement british... :)

Mayfair

rank_5.png

Le 19/11/2022 à 10h51
Vu que je n'ai pas l'image je ne sais pas si on parle de Londres ou pas, mais j'ai trouvé un articles intéressant sur le lieu de l'usine :

La construction de la première usine, quai National à Puteaux (aujourd'hui le quai De Dion-Bouton) est lancée, afin de fabriquer des véhicules « uniques » pour différentes utilisations.
À ses débuts, l'entreprise UNIC ne fabrique que des voitures légères et des taxis. Tous les modèles reçoivent des organes communs sous un même capot radiateur, allumage, carburation, boîte de vitesses… C'est le début de la rationalisation des productions.
La gamme s'étoffe rapidement et compte pas moins de 4 modèles en 1918. Une importante commande de châssis 16/20 HP carrossés en taxis est passée par la principauté de Monaco. Ce modèle sera aussi vendu à 417 exemplaires à Londres.

Donc la photo que vous avez ... ne serait-ce pas pas le quai cité ci-dessus ?

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 20/11/2022 à 11h43
NLU413F:
Hello Moke, Sympa la devinette et merci au passage pour la publicité pour le bouquin :top

C’est bientôt le Black Friday et aussi Noel, les pingres qui n’ont pas encore acheté la Black Cab Bible peuvent se ruer sur le concurrent du coin-coin… vin…ted ou un revendeur pro solde un exemplaire neuf sous blister avec des frais de livraison dérisoires!
Je n’ai aucun intéressement dans l’histoire mais l’ayant déjà et ayant déjà offert un autre à mon papa pour son anniversaire, ça me rend malade de le voir traîner sur un site de petites annonces. Autant que ce soit un connaisseur qui saura l’apprécier qui l’achète plutôt qu’un moldu!

Mayfair

rank_5.png

Le 20/11/2022 à 16h09
syl20:
plutôt qu’un moldu!

:lol :lol :lol

Buckingham

rank_special.png

Le 20/11/2022 à 18h20
Sur le même thème, un film de 1924 :

Il semblerait qu'au moins un "Unic" soit présent.... à 1:07

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 21/11/2022 à 11h28
Pour les "sinistrés" de l'affichage ;) :D le lien de la première vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=MoUmGfLiamw&t=11s
et la seconde là : https://www.youtube.com/watch?v=j0FFAPpWjDg

Ainsi Peter tu pourras profiter du visionnage de celles-ci.

Pour revenir sur la première, c'est un document britannique. Les premières images montrent en effet une chaîne de construction d'automobiles (non identifiées) mais très probablement d'outre-Manche. Sur les autres les voitures roulent à gauche.
D'ailleurs la légende de la vidéo est :

Manufacture of cars 1920s in English factory. A 1920s couple. The lady is wearing a cloche hat, he is in a suit and they dance a Charleston style routine on the roof of a car, as it makes its way through traffic.

On ne saisi d'ailleurs pas trop le rapport entre ces images et les suivantes -avec le couple dansant sur le toit d'une voiture en mouvement-

La question de Moke était : "Est-ce un taxi Unic ?" Personnellement je ne pense pas que le "support" des danseurs le soit ni ne suis complètement sûr que ce soit un cab.
Par contre, le taxi déboîtant sur la droite de l'écran semble être un cab Unic identique à celui illustré sur le bouquin.
Donc le titre du post n'est pas inapproprié ;) :top

Rien ne dit que la Factory des premières images soit en rapport avec la marque ni avec le "véhicule-podium". Inutile je pense de trop se creuser la tête à ce sujet. Profitons juste des belles images.
Chapeau au passage pour l'équilibre des danseurs, En outre la musique semble être diffusée par le "pick-up" à leur pieds... La qualité de l'amortissement de la platine devait être remarquable :top

@Syl20 : Je pense qu'un moldu ne sait pas lire. :D :D
J'ai déjà acheté cet été des exemplaires "soldés" de notre bouquin, généralement pour offrir à la famille ou à des amis, car le nombre d'exemplaires d'auteur alloué était un peu "juste". Mais je laisse volontiers la priorité à un membre du forum qui ne l'aurait pas encore.

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 22/11/2022 à 10h52
NLU413F:
Pour les "sinistrés" de l'affichage ;) :D le lien de la première vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=MoUmGfLiamw&t=11s
et la seconde là : https://www.youtube.com/watch?v=j0FFAPpWjDg

Ainsi Peter tu pourras profiter du visionnage de celles-ci.
Hello !! Merci pour le lien Danny

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté