• Mécanique » vidange boîte
Je poste ce message pour Yellowcab qui a perdu son pass :
"Je vais remplacer l'huile de la boîte Lt77 de mon taxi Rover.
Il y a bien un bouchon dessous pour vider mais par où fait on le remplissage ?
Quelle huile, quelle quantité, quelle marque acheter ? "
Comme je lui ai déjà répondu je pense que le remplissage se fait par le puit de jauge. Et le meilleur moyen de ne pas trop se tromper dans la quantité à mettre c'est de recueillir l'huile usagée dans un récipient gradué et de remettre la même quantité d'huile neuve. Peut-être un petit peu plus si on en a perdu un peu...
Quant à la marque et type d'huile...

Je pense, si je ne me trompes, que la boîte Rover Lt77 est une boîte manuelle à cinq rapports.
"Je vais remplacer l'huile de la boîte Lt77 de mon taxi Rover.
Il y a bien un bouchon dessous pour vider mais par où fait on le remplissage ?
Quelle huile, quelle quantité, quelle marque acheter ? "
Comme je lui ai déjà répondu je pense que le remplissage se fait par le puit de jauge. Et le meilleur moyen de ne pas trop se tromper dans la quantité à mettre c'est de recueillir l'huile usagée dans un récipient gradué et de remettre la même quantité d'huile neuve. Peut-être un petit peu plus si on en a perdu un peu...
Quant à la marque et type d'huile...

Je pense, si je ne me trompes, que la boîte Rover Lt77 est une boîte manuelle à cinq rapports.
Danny
yellowcab:
Salut et merci à NLU413F,
Tu ne te trompes pas....
- LT77 : exact c'est bien une LT77 mais il y en a eu des foultitudes...
- Rover SD1 : exact mais il y a eu plusieurs types de SD1....
Cette LT77 a également été montée sur des LandRover, Range Rover, Jaguar, MG, Morgan, Triumph, TVR. A chaque fois avec des différences....
Le cab SBM possède une boîte, selon tes indications précédentes et au vu des photos, LT77 - 29Axxxx suffixe E. C'est ce qui fait sa rareté et son charme quand elle a été bien entretenue et que les vitesses passent correctement (????).
Les photos nous donnent la solution :
- photo 1 : Bouchon - avec son joint - de remplissage sur l'extension de couleur argentée (remplir jusqu'à débordement)
- photo 3 : Bouchon - avec son joint - de vidange de la boîte et de l'extension
- photos 1 & 3 : il ne semble pas y avoir de bouchon – sur l'extension – pour le filtre, contrairement à la LT77 Rover SD1 V8 5 vitesses... et à la LT77 de cambouis.com....
Huile SAE 75W/75 impérativement ou MTF94, sinon adieu les synchros....
Bon courage
Edité par moke Le 06/02/2023 à 20h01
Bonjour Moke
Je pense que c'est bien une boîte Lt77.
Je pense que cette boîte était montée aussi sur le modèle Rover Sd1....
Mais je peux me tromper......
Je pense que c'est bien une boîte Lt77.
Je pense que cette boîte était montée aussi sur le modèle Rover Sd1....
Mais je peux me tromper......
Salut et merci à NLU413F,
Tu ne te trompes pas....
- LT77 : exact c'est bien une LT77 mais il y en a eu des foultitudes...
- Rover SD1 : exact mais il y a eu plusieurs types de SD1....
Cette LT77 a également été montée sur des LandRover, Range Rover, Jaguar, MG, Morgan, Triumph, TVR. A chaque fois avec des différences....
Le cab SBM possède une boîte, selon tes indications précédentes et au vu des photos, LT77 - 29Axxxx suffixe E. C'est ce qui fait sa rareté et son charme quand elle a été bien entretenue et que les vitesses passent correctement (????).
Les photos nous donnent la solution :
- photo 1 : Bouchon - avec son joint - de remplissage sur l'extension de couleur argentée (remplir jusqu'à débordement)
- photo 3 : Bouchon - avec son joint - de vidange de la boîte et de l'extension
- photos 1 & 3 : il ne semble pas y avoir de bouchon – sur l'extension – pour le filtre, contrairement à la LT77 Rover SD1 V8 5 vitesses... et à la LT77 de cambouis.com....
Huile SAE 75W/75 impérativement ou MTF94, sinon adieu les synchros....
Bon courage
Edité par moke Le 06/02/2023 à 20h01
yellowcab:
Pour autant que je m'en souvienne, un membre du forum a (avait ?) un FX4R 1982, essence de couleur crème et de cylindrée inférieure (2286 cc) avec une BV manuelle LT77.
S'il nous lit, il serait intéressant de connaître son opinion..... (impossible de me remémorer son pseudo)
.... ces précieuses précisions....
Pour autant que je m'en souvienne, un membre du forum a (avait ?) un FX4R 1982, essence de couleur crème et de cylindrée inférieure (2286 cc) avec une BV manuelle LT77.
S'il nous lit, il serait intéressant de connaître son opinion..... (impossible de me remémorer son pseudo)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie