* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Antenne d'aile E.T Maison

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 21/03/2023 à 13h10
Hello tout le monde !!

Les problèmes de fixation s'enchainent les unes après les autres et il me semble perdre chaque jour une nouvelle pièce.
Aujourd'hui c'est l'antenne d'aile qui prend une mauvaise "assiette" au fur et à mesure que les kilomètres passent; et au final l'antenne ne tient plus du tout sur le cab ... manifestement cet élément avait déjà été (très mal) réparé une première fois.

Du coup est-ce que quelqu'un peu me dire par ou dois-je accéder pour re-fixer l'antenne ?
Dois-je obligatoirement retirer l'aile pour refixer cette antenne ou existe il une astuce sans devoir tout retirer.

Merci pour toute(s) réponse(s) éventuelle(s).

Edité par Peter Le 25/03/2023 à 15h27

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/03/2023 à 12h55
Il arrive parfois que l'antenne "tombe" dans l'aile, ce n'est pas une malédiction qui n'arrive qu'à toi :|

Il n'est pas nécessaire de démonter l'aile pour la remettre en place. Si un bout de celle-ci dépasse encore il suffit de tirer dessus et de la revisser.
Si en revanche elle a totalement disparu dans l'aile il va te falloir aller la chercher. Pour cela il te faut démonter la plaque du cache - qui fait office de garde boue dans l'aile-. Cette dernière est fixée à l'aide d'écrous sur sa hauteur et par deux vis ou boulons en bas sur le bas de caisse.

Si ton antenne est tombée dans l'aile il y a de fortes chances que tu ais perdu les pièces filetées qui permettent de la fixer sur celle-ci. Je peux éventuellement regarder si j'ai une vieille antenne sur laquelle il y a encore ces petites pièces.

Bon courage pour la "pêche à l'antenne";

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 25/03/2023 à 15h26
Hello Danny

Non je sais que ce n'est pas une malediction qui n'arrive qu'à moi; mais je faisais reference plutôt au reconditionnement de la carrosserie. Bref ... là n'est pas le sujet.

En fait oui, la partie vissée est effectivement cassée et du coup je vais trouver une antenne similaire. Ce n'est pas ce qui manque sur interpouet, et je vais donc en remettre une neuve.

NLU413F:
il te faut démonter la plaque du cache - qui fait office de garde boue dans l'aile-. Cette dernière est fixée à l'aide d'écrous sur sa hauteur et par deux vis ou boulons en bas sur le bas de caisse.
Merci beaucoup pour le tips :top ... ça va beaucoup me servir .... et servira très certainement aussi aux novices du cab anglais. je ferais donc ça dès que j'aurais la neuve selon tes recommandations.

Thank you very much Danny. :) :hi

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté