Température d'eau
JeaMath Membre non connecté
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Pour information.
Toujours avec le recul sur mon "CAB TX1", l'aiguille du thermomètre d'eau se trouve légèrement en dessous du milieu.
De temps en temps, il grimpe légèrement au dessus du milieu et revient à sa position initiale.
C'est un moteur Nissan 2,7 diesel.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Nicoco Membre non connecté
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Idem pour le mien sauf si il fait un peut froid. Du coup je lui est monté un ventilo electrique pour les grosses chaleur
perouonline Membre non connecté
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c'est normal docteur ?
Que dois je controler ?
merci d'avance,
Amicabement,
Thierry.
Ce qui est bien avec l'intelligence, c'est que chacun pense qu'il en a assez, vu que c'est avec qu'il juge...
Coluche, d'apr?s Descartes !
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NLU413F Membre non connecté
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Soit il y a un probl?me de fusible ou de connexion derri?re le tableau de bord, soit c'est la sonde qui est en cause. A remplacer d?s que possible car c'est pas prudent de rouler sans (m?me si le soleil tape pas trop fort cette ann?e).
Danny
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Nicoco Membre non connecté
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Pour v?rifier ton cablage il y a une technique tr?s simple.
Tu prends la cosse branche sur la sonde et tu lui fait toucher une partie relier a la caisse donc a la masse. Si ton c?blage est bon l aiguille vient taper dans la zone rouge. Si c est le cas tu peux acheter une nouvelle sonde.
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Nicoco Membre non connecté
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Sur la sonde de temp?rature d' eau il y a une cosse blanche qui se branche dessus. Dans cette cosse tu plantes un fil ?lectrique. L autre extremite de ton fil ?lectrique vient toucher une partie m?tallique de ton taxi comme un boulon ou autre.
Comme la caisse du taxi est reli?e a la masse de la batterie ton fil va par d?faut faire contact. Ensuite tu mets le contact sans d?marrer et ton aiguille va monter dans la partie haute du cadran.
Si j avais eu mon taco je t aurais fait une petite vid?o
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NLU413F Membre non connecté
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Il me semblait que c'?tait Perouonline qui avait peut-?tre un probl?me avec sa sonde, pas BZH ??? J'ai d? louper un ?pisode !!!
Danny
Nicoco Membre non connecté
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Bye
JeaMath Membre non connecté
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On peut v?rifier le bon fonctionnement, tout est bon.
Mais par habitude (Expert technique Telecom et informatique depuis des d?cennies),
ce n'est pas parceque cele marche la veille que le lendemain cela fonctionne.
Mais v?rifier c'est toujours pr?f?rable.
A+
JeaMath
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perouonline Membre non connecté
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Ben j'ai juste rebranch? une cosse qui pendait au bout d'un fil, et miracle, ?a marche, ce soir au retour du boulot, l'aiguille au premier cran du cadran, super !
Vu les post qui circulent avec des plats de spaguetti multicolores en photo, aurais-je le seul cab qui ne soit pas hant?, ?lectriquement parlant ??
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Romuald Membre non connecté
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de toute mani?re j'avais dans l'id?e de vidanger mon circuit de refroidissement, le liquide de refroidissement et noir comme du caf? enfin du caf? anglais c'est a dire marron claire !
Bon je sais comment faire la vidange du radiateur, mais je me demande si il y a un moyen de nettoyer le radiateur et le circuit de refroidissement a fond, je pensais vidanger, rincer le radiateur a l'eau claire, re vidanger, remettre de l'eau claire, faire tourner le moteur pour que l'eau passer bien dans tout le circuit, et cela jusqu'? ce que l'eau sorte claire existe t'il des additif a mettre pour nettoyer un circuit de refroidissement ?
Sur un TX4 y a combien de bouchon de purge ?
J'ai entendu dire que certain m?cano nettoie le circuit avec une dose de lessive st mar 20 cl d?layer dans le vase d'expansion et ensuite 2 ou 3 rincages moteur tournant.
de plus il existe 2 types de liquide de refroidissement le vert et le rose, suivant le moteur certain peuvent bouffer les joints de pompe.
Fr?d?ric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri
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