Température d'eau
CabMan Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre CabMan
- Inscrit le : 11/03/2010
- Groupes :
Reprise du message précédent
A tous ceux qui ont des probl?me de chauffe, peut-?tre qu'il y a ?galement un mauvais fonctionnement du viscocoupleur de l'h?lice de radiateur ???Par contre pour en v?rifier le bon fonctionnement... ?viter de le faire avec les doigts !
Sur ma Celica, j'ai v?rifi? son fonctionnement en regardant ? l'aide d'un b?ton si j'arrivais ou non ? arr?ter l'h?lice, moteur froid et moteur ?tant ? temp?rature de fonctionnement.
R?sultat ? froid, je peux arr?ter l'h?lice, ? chaud non. Sur mon ancienne Celica, le visco ne fonctionnait pas, j'avais des probl?mes de chauffe... le radiateur ?tait naze aussi... une fois les 2 chang?, plus aucun probl?me.
Il fait ?tre pr?cautionneux pour faire ce contr?le.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fanfan11000
- Inscrit le : 29/07/2010
- Live
- Yahoo
- Groupes :
Verdict de mes problemes, et nicoco en a parl? dans un autre post, : Joint de culasse...LE garagiste fait le n?c?ssaire pour que je puisse rapatrier mon gros b?b?.
A + dans un autre post.
LOVE NEVER DIES PHANTOM
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fanfan11000
- Inscrit le : 29/07/2010
- Live
- Yahoo
- Groupes :
Oui et non, pour lui c'est une allure constante sur autoroute qui aurai pu faire chauffer le moteur, et le manque d'eau. Mais comme je l'ai dit pr?c?dement, Limoges-Cahors c'est pas Paris-Moscou... .
Je n'ose imagin? la facture, je vais voir avec l'assurance si il couvre...
A +, JF.
LOVE NEVER DIES PHANTOM
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Avec mon CAB TX1, j'ai fais cette ann?e Paris-Lisbonne (1800Kms) et le retour.
J'ai pris les autoroutes et je roulais ? 115/120Kmh voire quelquefois ? 130, cela m'a surpris d'ailleur.
Je faisais attention ? tous les manom?tres de contr?le.
La temp?rature d'eau restait plus ou moins constante, entre la moiti? et le 2?me quart.
Quelque fois en c?te, elle d?passait le milieu, entre milieu et le 3?me quart.
Question, quand un moteur chauffe, est-ce que l'indicateur d'eau monte au maximun?
La notion de "moteur qui chauffe" a t'elle une autre signification qui n'est pas li? ? la temp?rature de l'eau?
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Si ton aiguille se balade entre deux graduations c'est normal on est loin des autos modernes qui ne bougent jamais du milieu.
C'est pour cela qu'avec nos vieux papy il est bien de lever le pied et de laisser le taxi partir en roue libre dans les descentes qu'il y a sur les autoroutes. Cela l'aide a se ventiler pas mal.
si tu as un soucis avec ton ventilateur ton aiguille va monter sur le rouge si tu es dans un bouchon ou arr?t?, moteur en marche.
Si tu as un soucis de calorstat bloqu? ton aiguille monte au del? des 3/4 et ton radiateur est a peine ti?de.
Si tu as un soucis de pompe a eau ou plus de liquide de refroidissement ton aiguille monte tr?s vite dans le rouge et tu as de la vapeur qui sort de ton capot.
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Merci pour tes explications.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Visiteur
Whitechapel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie