Article CAB
Auto-Moto Aout 2009
Le Bar (liens web,video,photo)
Zaki65 Membre non connecté
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Zaki65
- Inscrit le : 09/01/2009
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
nlu413f :
IMPOSSIBLE !!!
Du moins pas d'origine. Je persiste et signe !!!!
Ronald qui a une parfaite connaissance des taxis peut confirmer cela sans probl?me
Les taxis AUSTIN ont tous eu un moteur BMC. D'abord 2,2l de 1958 ? 1971 puis 2,5l de 1971 ? 1982.
N'importe quel livre SERIEUX sur les taxis confirment mes dires :
Seuls quelques centaines de FX4R des ann?es 80s ont ?t? convertis au Perkins 3l, s?rie 200. Test?s en 1984 et mont?s en 1985.
Par contre les bo?tes automatiques Borg Warner ont effectivement ?quip?s les FX4 de 1958 ? 1989 :
Borg Warner DG150, puis BW35 de 1958 ? 1971 - Borg Warner BW 35 jusqu'? 1978 - Borg Warner BW 65 de 1978 ? 1982, puis sur les Q cabs de 1985 - BW 40 de 1985 ? 1989 avant d'?tre remplac? par des bo?tes Nissan sur les Fairway.
Du moins pas d'origine. Je persiste et signe !!!!
Ronald qui a une parfaite connaissance des taxis peut confirmer cela sans probl?me
Les taxis AUSTIN ont tous eu un moteur BMC. D'abord 2,2l de 1958 ? 1971 puis 2,5l de 1971 ? 1982.
N'importe quel livre SERIEUX sur les taxis confirment mes dires :
Seuls quelques centaines de FX4R des ann?es 80s ont ?t? convertis au Perkins 3l, s?rie 200. Test?s en 1984 et mont?s en 1985.
Par contre les bo?tes automatiques Borg Warner ont effectivement ?quip?s les FX4 de 1958 ? 1989 :
Borg Warner DG150, puis BW35 de 1958 ? 1971 - Borg Warner BW 35 jusqu'? 1978 - Borg Warner BW 65 de 1978 ? 1982, puis sur les Q cabs de 1985 - BW 40 de 1985 ? 1989 avant d'?tre remplac? par des bo?tes Nissan sur les Fairway.
Bonjour ami
Tr?s interressant ce que tu ?cris. Merci en tous les cas pour les qualit?s de tes interventions.
Sais-tu que j'avais rencontr? dans les ann?es 90 Olivier Hafill ? Londres qui m'a expliqu? les tentatives d'essais pour monter des moteurs autres que ceux habituels. Il me semble que lui m?me avait particip? ? monter un moteur Peugeot sur un Cab.. J'aimerais bien savoir ce qu'il en a ?t? par la suite.
Zaki
Zaki
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Car j'ai eu la chance de poss?der ce v?hicule pendant quelques ann?es (achet? ? Olivier en 1997 avec reprise partielle d'un FX4R motoris? par un ...Perkins 3 litres avec lequel j'avais eu plein d'ennuis de culasse).
Ce "Peugeot" bien que superbe ?tait vraiment sous motoris? et de ce fait peu rapide. Je l'ai par la suite vendu ? un artisan taxi de Seine et Marne pour le remplacer par un FX4S-Plus. Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis. Je crois qe Ronald wengraf a poss?d? un taxi issue de la m?me s?rie mais avec un moteur Rover !?
Pour les moteurs Perkins d'origine sur les taxis, d?sol? d'insister, je suis formel. Il n'y en a jamais eu mont?s par l'usine !!!
Danny
harley Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre harley
- Inscrit le : 14/03/2009
bon dimanche ? tous ....
harley
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie