* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Pare chocs chromés en fibre de verre ?????!!!!

DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/09/2009 à 11h15

Bonjour,

Je crois que certains veulent changer le pare-chocs noir de nos Faiways avec des pare-chocs chromés de FX4.

En trouver est difficile. En revanche, je me suis laisser dire que les pare-chocs des FX4 étaient ceux de la Ford Consul.
Si c'est vrai, ce line peut nous interesser....

http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/imgpages/oldford_consulbumpers.jpg/$file/consulbumpers.jpg

Fairwaysement votre,

DFB

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/09/2009 à 11h34

Merci a verifier donc mais si c'est le meme model ça va faire de heureux je pense (dont moi )

reste encore le chromage a faire ....

DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Le 20/09/2009 à 11h52

Peut être utile de se grouper pour l'achat et le chromage... ????

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/09/2009 à 13h04
Bonjour,

Bien que j'ai dans mes réserves une paire de pare-chocs ancien destinée à équiper un jour mon Fairway je trouve cette alternative intéressante.
Cela ressemble mais est-ce la bonne taille ? Avez-vous une idée du prix de l'objet et du coût du chromage ???

Quelques autres questions me viennent également à l'esprit.

- Peut-on évaluer la durée de maintien du chromage sur du plastique ? J'ai sur mon taxi un support et un éclairage de plaque arrière en plastique chromé montés depuis seulement deux ans et les deux deviennent ternes et s'écaillent !!!

- Enfin, un pare-choc en fibre a-t-il vraiment un intérêt autrement que décoratif ? Et est-ce légal d'en monter un en France ou faudra-t-il le remplacer lors des contrôles techniques ???

Bon Dimanche

Edité par nlu413f Le 20/09/2009 à 13h06

Danny
Mail Site web    
Visiteurs

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 21/09/2009 à 19h21
Bien que l'on ne puisse proprement appeler de la fibre de verre du plastique, je doute fortement de la tenue dans le temps d'un chromage sur un tel support, et même de l'efficacité de la fibre de verre en tant que pare-chocs; mais sur ce dernier point, j'ai peut-être tort. En tout cas un chromage éphémère risque de rendre la pièce un peu chère en fin de compte!
En revanche, cela m'a donné une idée: de même qu'il existe cet anglais vivant en France qui refait des ailes en fibre de verre, pourquoi ne pas essayer de convaincre un carrossier, français ou anglais, de refaire une série de pare-chocs chromés, à l'identique du modèle d'origine? Si effectivement nous étions plusieurs à passer commande, je gage que le prix sera raisonnable; de plus, pas de problème de régularité, puisqu'ils seraient faits à l'identique.
Il faudrait donc:
- trouver un carrossier, ou toute personne capable de fabriquer les pièces;
- négocier le prix selon la quantité commandée;
- passer commande;
- centraliser la livraison et la redistribuer.
Sans doute compliqué, mais pas forcément impossible!
Vos avis?

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/09/2009 à 19h32

oui je doute aussi un peu de la tenue du chromage

pour ce qui est de la préfabrication ça doit être possible ,maintenant pour toute la logistique c'est pas une mince affaire ....

Administrateur

rank_admin.png

Le 21/09/2009 à 20h28
Vos avis vont dans le sens de mes craintes concernant les pièces en fibre.

L'option "refabrication" est toujours envisageable je pense, mais c'est effectivement pas simple à mettre en place, et peut-être pas vraiment rentable également ni pour le fabricant, ni pour l'acheteur pour une quantité somme toute minime. A voir.

Mais si cela est possible, je suis surpris que nos amis anglais n'y aient pas pensé. J'ai rencontré plusieurs chauffeurs londoniens qui étaient demandeurs pour des pare-chocs chromés à mettre sur leurs Fairways et c'est d'ailleurs leur nombre, au vu des quelques exemplaires existants qui ont fait monter les prix.

il faut dire que les pare-chocs chromés/bananes chromées ne sont plus montés depuis 1974 et les chromés/bananes caoutchouc depuis 1985.

Enfin, dernière inquiétude. Il me semble que les "barres" d'acier sur lesquelles sont fixées les lames de pare-chocs ne sont pas identiques à celles qui supportent les pare-chocs de nos Fairway. Ce qui obligerait si c'est le cas à reconstruire aussi les supports. Mais je ne suis pas sûr de cela. Il faut que je regarde sur ceux que j'ai.

Edité par nlu413f Le 21/09/2009 à 20h30

Danny
Mail Site web    
DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/09/2009 à 23h04
Bonsoir,

J'ai, dans ma quête, tout d'abord cherché ces fameux pare-chocs dans leur version métallique.

Le seul lien interessant que j'ai trouvé est le suivant :

http://www.auto4a.com/French/produits.html

mais je ne suis pas Dieu, et si l'un d'entre vous à d'autres tuyaux... Je suis preneur !!!!

Fairwaysement,

DFB

Visiteurs

Whitechapel

rank_0.png

Le 21/09/2009 à 23h47
Bravo DFB, :top cela m'a l'air très intéressant. En tout cas ils disent que l'on peut les contacter si toutefois on a une demande ne figurant pas dans leur stock. Quelqu'un a-t' il envie de les contacter?
Pensons aussi à trouver les pare-chocs avant & arrière qui serviront de modèle et, comme le dit Danny, il faut s'assurer qu'ils peuvent s'adapter à tous nos cabs.

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2009 à 07h24

merci je prends contact cet apres-midi mais il faudra soit trouver un model soit les cotes pour avoir un devis le plus proche du tarif final
je vous tiens au courant
@+ taph

Visiteurs

Whitechapel

rank_0.png

Le 22/09/2009 à 09h30
merci Raph; puis-je aussi suggérer de former une liste de membres éventuellement intéressés? Ainsi on aurait une idée approximative de la quantité à commander. Bien que je n'aie pas encore mon cab (c'est imminent!) , j'en suis.
Un dernier point, excusez-moi d'être tatillon, il faudrait peut-être leur demander si ce "nouveau" pare-chocs est homologué ou homologable.

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2009 à 10h00
Bonjour,

J'ai des pare-chocs d'origine qui peuvent servir de modèle le cas échéant. Je vais déjà tâcher dans un premier temps de les sortir de la réserve où je les ai stocké, et de regarder par la même occasion si les "barres" de fixation sur le taxi sont les mêmes sur mon Fairway.

Il me semble aussi que les pare-chocs avant ne sont pas identiques aux pare-chocs arrière. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur les Ford Consul si j'en juge par les photos ci-dessus. J'avais d'ailleurs entendu dire qu'un des deux était plus facile à trouver que l'autre car il était mieux remboursé par les assurances à Londres. (?!)

Je trouve excellente l'idée de breizhgentlem d'établir une liste de personnes intéressées. J'en suis également. En fonction du prix de revient bien entendu.

Enfin, une autre possibilité serait d'écumer les annonces car on peut trouver parfois en France pour quelques centaines d'euros des vieux Austin ou Rover à l'état de semi-épave dont les pare-chocs sans être neufs sont encore très présentable... Bon, je sais que ce n'est pas évident, que cela nécessite des frais de rapatriement et des problèmes éventuels de stockage mais c'est aussi une possibilité. Qu'en pensez-vous ?

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2009 à 15h53
Re,

D'après la doc et comme je le pensais, les fixations des pare-chocs sont différentes sur les Austin et les Fairway. Il faudra donc dans le cadre d'une refabrication envisager aussi de refaire les "attaches" pour les adapter à nos taxis récents.

Pare-chocs d'Austin

Pare-chocs avant Fairway

Pare-chocs arrière Fairway

Et les lames ne sont pas identiques à l'avant et à l'arrière. (Bossages supplémentaire à l'avant)

Edité par nlu413f Le 22/09/2009 à 15h58

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/09/2009 à 16h22

bon voila le coup de fils est passé
je viens de lui donner par mail les photos et il va établir le devis il faudrait une idée du nombres de membre intéressé mais pour ce qui est de l'homologation le vendeur a dit moi je les fabrique après vous en faites ce que vous voulez .... par contre il a des modèles homologuer pour d'autres voiture c'est que sont travail doit être de qualité pour répondre a une homologation

suivre donc

Visiteurs

Whitechapel

rank_0.png

Le 22/09/2009 à 18h06
Personnellement, je trouve la réponse du fabricant plus qu' évasive. En effet, je connais par exemple une société (Chapal) qui fabrique des casques de moto ou de roadster style ancien, absolument superbes: aucun n'est homologué!
Ce qui veut dire que nos pare-chocs devront obtenir une homologation avant fabrication, car s'ils sont fabriqués, puis posés, je vous laisse imaginer les ennuis en cas d'accident...
Je commence à me poser la qestion de savoir si la bonne idée n'est pas une mauvaise bonne idée!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
4 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté