* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Pare chocs chromés en fibre de verre ?????!!!!

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 882

Le 26/06/2016 à 08h17
Reprise du message précédent

Je fais aussi partie du Club, pour Pierre Dac, Francis Blanche, Jean Yanne, Desproges, Audiard, avec un soupçon de Raymond Devos !


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 26/06/2016 à 10h45
Je vois que le mauvais esprit, l'amour du calembour approximatif et de la blague à deux balles règnent en maîtres.

Nous sommes ici entre gens de bien :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 751

Le 29/06/2016 à 20h58
@ Sherlock : Olivier ?
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 29/06/2016 à 21h33
moke:
@ Sherlock : Olivier ?


Ah, y'en a UN qui suit. :)

je l'ai rencontré peu de temps avant l'accident qui lui a coûté la vie, voici vingt ans, c'était un personnage....


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 751

Le 29/06/2016 à 22h17
sherlock:
.....avant l'accident qui lui a coûté la vie...


"accident" de circulation sanguine malheureusement..

Quelques grands moments de ce Gentleman

http://www.les24heures.fr/pilotes/160-olivier-gendebien

EDIT/ Et en couleurs avec sa Ferrari de couleur jaune, comme aux origines, en 1961 à Spa

https://primotipo.com/2014/10/29/olivier-gendebien-sports-car-ace/



Edité par moke Le 29/06/2016 à 22h59
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1559

Le 29/06/2016 à 23h08
moke:

"accident" de circulation sanguine malheureusement..


Oui, je confonds avec Clay Regazzoni que j'ai aussi rencontré à la même époque. Un autre personnage, il faudra que je vous raconte ça un jour...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 29/06/2016 à 23h28
sherlock:
Ah, y'en a UN qui suit. :)


Houla ! Ça devient "pointu".
Il faut dire que je suis pas très "race car" mais plutôt "commercial"


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 751

Le 30/06/2016 à 10h59
Hello,
nlu413f:
.....Il faut dire que je suis pas très "race car" mais plutôt "commercial"


Les deux peuvent se conjuguer :





Et pour revenir au sujet : de très beaux sabots



A+



Edité par moke Le 30/06/2016 à 11h16
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 30/06/2016 à 18h12
Merci Moke pour les superbes photos de qui semble être un Leyland, ou AEC, difficile à dire de l'arrière.

L'écurie Ecosse a toujours eu des véhicules passionnant comme le bien connu Commer de 1959 restauré et toujours utilisé :



et dont j'aime beaucoup l'intérieur Cosy



D'autres Team ou marques utilisent des camions rétro pour le transport et la promo de leurs véhicules anciens de compétition.
Tel ce camion italien OM pour Ferrari croisé l'an dernier à Rétromobile:



J'avoue, j'aime mieux les camions que les véhicules qu'ils transportent :)

Oui mais alors, les pare-chocs ?? :( ;) :) :)


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 751

Le 28/06/2017 à 12h25
nlu413f:
Oui mais alors, les pare-chocs ?? :( ;) :) :)

Déterrage presque un an plus tard ;)

Petite folie, mais le véhicule la mérite :

http://www.groupharrington.com/en/part/132/triumphtr4bumpers.html

Provenance : Vietnam
Finition et montage : rien à dire
Inox : 304 comme annoncé (donc éviter le milieu salin)
Prix : celui indiqué y compris les frais de douane
Délai : 5 semaines
Le Hic : pas de possibilité de commander 1 seul élément, c'est un kit

Grande folie.....

http://www.groupharrington.com/en/part/965/austinlondontaxifx4bumpers.Html

A+

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 29/06/2017 à 00h01
Hello Moke,
Pas de problème, au contraire, il n'y a pas de date de péremption sur les posts ;)

Je connais la société Harrington group dont le fondateur est un sujet de sa royale majesté. Car il envisageait un temps de produire à nouveau une Quasar-Unipower et m'avait contacté... Leurs produits sont généralement d'une très bonne qualité.
Les prix correspondent aux estimations de ggbuny pour des éléments similaires.

Reste une question qui me taraude, dans les deux cas les éléments proposés ne concernent que les bananes et lames de pare-choc. Qu'en est-il des structures métalliques indispensables pour pouvoir les fixer et leur donner une certaine rigidité ?
Les "structures" qui tiennent nos pare-chocs "poutre IPN" de Fairway ne sont pas identiques à ceux des Austin/Rover et donc à priori non adaptables, si ce n'est peut-être au prix d'une grosse modification.

Le feuilleton est intéressant, à suivre.


Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/10/2010

Messages: 311

Le 29/06/2017 à 07h33
Salut,
Ne serait-ce point possible avec les modèles et un bon ferronnier ??? :)

Alain


Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3822

Le 29/06/2017 à 10h35
Alainbot:
Ne serait-ce point possible avec les modèles et un bon ferronnier ??? :)


Si bien sûr, "à cœur vaillant rien d'impossible !" ;)

Ce ne sont après tout que quelques bouts de ferraille épaisse.

Mais il faut donc les modèles, trouver l'artisan, rajouter le coût au reste, etc.



Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 751

Le 29/06/2017 à 11h40
Bonjour à tous,

nlu413f:
....Reste une question qui me taraude, dans les deux cas les éléments proposés ne concernent que les bananes et lames de pare-choc. Qu'en est-il des structures métalliques indispensables pour pouvoir les fixer et leur donner une certaine rigidité ?
Les "structures" qui tiennent nos pare-chocs "poutre IPN" de Fairway ne sont pas identiques à ceux des Austin/Rover et donc à priori non adaptables, si ce n'est peut-être au prix d'une grosse modification...

Je confirme que les pare-chocs livrés (TR4) par Harrington sont "plug and play" donc sans ferrures, etc...
Il doit en être de même pour le FX, donc il sera nécessaire d'adapter et de trouver des ferrures...

Une piste éventuelle si les côtes se rapprochent ?? (pièces 135 ou 98)

http://www.moss-europe.fr/front-side-body-fittings-grille-bumper-tr4-4a.html

Mais, ainsi que le disait le carrossier Lecoq, à l'époque de sa splendeur "Monsieur, tout est possible,...je vous fais un devis".

A+
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 751

Le 30/06/2017 à 12h07
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, le bon sens et les connaissances de Nlu413f ont prévalu ;)

Le maître artisan ferronnier d'art, à condition de trouver cette perle rare, aura du travail....



A+
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2014

Messages: 145

Le 03/07/2017 à 15h07
Hum après ca se trouve des pros comme ca: )
J'en ai un qui m'a fait un attelage sur mesure (qui n'a pas servi au final...)

mais au vu des pièces, ce se tient, avec un peu de matos et de talent
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
5 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté