* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Pare chocs chromés en fibre de verre ?????!!!!

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 01/05/2014

Messages: 173

Le 03/07/2017 à 15h07
Reprise du message précédent

Hum après ca se trouve des pros comme ca: )
J'en ai un qui m'a fait un attelage sur mesure (qui n'a pas servi au final...)

mais au vu des pièces, ce se tient, avec un peu de matos et de talent
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/10/2017

Messages: 26

Le 11/11/2017 à 23h34
salut,
on peut aussi prendre ceux d'origine,mettre un primer pour les rendres propres et faire du car wrapping avec du chrome brillant


2 fairways a restaurer
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4303

Le 12/11/2017 à 10h59
J'ai déjà entendu parler de cette méthode ou vu des pubs ou des carrosseries entières ont été "chromées".
Est-ce facile à faire ? Et est-ce que cela tient bien et pour longtemps ?

Quelqu'un a essayé ? Merci de partager votre expérience.


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 12/11/2017 à 11h48
Pas d'expérience personnelle de la chose, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus facile de "wrapper" une grande surface plane ou faiblement courbe qu'un truc tarabiscoté, mais regardez cependant cette vidéo concernant un rétroviseur, elle est très détaillée.

https://www.youtube.com/watch?v=S4oLUzBkrWo


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/10/2017

Messages: 26

Le 12/11/2017 à 18h04
j'en ai fait un peu il y a quelques mois,j'attend 2 rouleaux de chine,1 chrome et un bleu chrome,ils sont coincés a la douane pour le moment


2 fairways a restaurer
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4303

Le 12/11/2017 à 19h38
Ça n'a pas l'air facile-facile à faire...

Et à priori il faut prévoir large... On attend tes commentaires lorsque tu utiliseras les rouleaux que tu as commandé.


Danny
Mail Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/10/2017

Messages: 26

Le 12/11/2017 à 22h02
ok ,j'etais en chine quand je les ai achetés mais la compagnie aerienne ne voulait pas prendre a bord pour la taille,j'ai du me les envoyer.
Je dois refaire le chrome sur les retros de la jag ,ce sera mon prochain essai


2 fairways a restaurer
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 572

Le 13/11/2017 à 08h15
kentcar:
salut,
on peut aussi prendre ceux d'origine,mettre un primer pour les rendres propres et faire du car wrapping avec du chrome brillant


Le film épouse les défauts ! Donc, pour avoir un résultat impeccable, il faut un support impeccable.

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 29/10/2017

Messages: 26

Le 13/11/2017 à 23h54
tout a fait ,il faut un support nickel pour mettre le vinyl


2 fairways a restaurer
Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 30/08/2011

Messages: 74

Le 14/01/2018 à 11h57
Hello Lézamy,



Pour revenir aux posts de 2009, autour des pare-chocs / butoirs chromés de Ford Consul = ceux des FX4, les voilà, en provenance du même fournisseur cité précédemment :

http://groupharrington.com/product/ford-consul-mk2-bumpers/#prettyPhoto

Y'a plus qu'à attendre l'effet "Brexit", ou spéculer sur les cryptomonnaies, pour les obtenir à bon compte ....

Bon, de toute façon, un a l'air compatible FX4, mais pas les deux.

Enfin, avez-vous exploré http://www.classic-parechocs.fr/fr/, qui est une émanation d'une boîte néerlandaise et fabrique en France ?

Leurs tarifs sont cohérents avec ce qui a été déjà évoqué, ils font du super boulot, et il n'ont besoin que du modèle pour ajouter ça à leur catalogue.

En plus, ils refont ça avec de l'acier inox 304, qui se polit et ne rouille jamais. Elle est pas belle, la vie ?

Bon, il me reste justement un FX4 vintage "full chrome" des années 70 à préparer / vendre : j'y retourne immédiatement.

Pour les ferrures, c'est beaucoup plus simple. Il faut localiser un stock mort de fer plat, peuchère, puis un aimable plieur en série sur modèle.

Je vous souhaite une année 2018 pleine de chromes / Taxicab

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 572

Le 14/01/2018 à 14h00
J'ai déjà rencontré classic-parechocs.

C'est simple … il lui faut un modèle "neuf" qui va sacrifier pour faire les "moules" (c'est pas le bon mot).
Ensuite, pour amortir ces frais, il faut une vingtaine de commandes.
Enfin, les prix seront similaires à ce que j'avais déjà évoqué … sans rencontrer de succès.

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4303

Le 14/01/2018 à 18h17
taxicab:
un a l'air compatible FX4, mais pas les deux.

Oui, contrairement aux Ford les pare-chocs avant et arrière des FX4 sont différents !!

Les pare-chocs avant sont donc, à priori, adaptable. Mais pas ceux arrière qui semblent spécifiques aux FX4 !


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 30/08/2011

Messages: 74

Le 14/01/2018 à 18h43
Merci Gérald et Danny,


Forcément, un sujet qui dure dix ans occasionne toujours quelques oublis et répétitions, à moins de passer quelques heures à tout relire.

Si nous résumons CPC fabrique des empreintes d'emboutissage, c'est ça ?

Là, je ne comprends pas pourquoi ils doivent détruire le modèle, mais ça ne change pas grand-chose.

En gros, s'il vendent l'ensemble dans les 750 / 800 euros, fois 20, ça fait 16 000, ce qui situe l'amortissement de leur outillage.

Dans le genre "rosbeef hard discount", il doit exister quelques pistes en Inde, où les sujets de sa gracieuse Majesté ont bien dû laisser traîner quelques FX4, en marge de vieilles Rolls et autre Hindustan Ambassador.

Et tout ça serait plutôt le boulot du "nouveau" propriétaire de London Taxi Export, qui n'a pas l'air de s'exciter sur le sujet.

Heureusement, il traîne encore pas mal d'épaves ou semi-épaves de FX4 un peu partout, ce qui ne durera pas éternellement non plus. Enjoy !

Il était aussi question d'écarter les diesel de la CG collection après 30 ans (source FFVE), sous certaines conditions, tout ça pour plaire aux politicards "à la parisienne", qui lavent plus blanc que blanc. Quelqu'un a-t-il des news ?

Jusqu'à quand les FX4 ont-il existé en version essence ? Un essence rectifié à la sauce éthanol ( 76 cts le litre) devient carrément compétitif, grognements, vibrations et délicieux fumet en moins, surtout avec l'alignement du prix du GO sur l'essence.

Là, je digresse, ça fout le bordel dans le forum, et je vais me faire épingler.

Bon, nombre de clubs lancent périodiquement des refabrications tout à fait honorables, grâce à des souscriptions. Est-ce qu'un tel modèle économique restera éternellement inenvisageable dans notre microcosme ?

Chromement vôtre / Taxicab

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 572

Le 14/01/2018 à 19h06
taxicab:

En gros, s'il vendent l'ensemble dans les 750 / 800 euros, fois 20, ça fait 16 000, ce qui situe l'amortissement de leur outillage.

Le prix de vente serait plutôt de 1200 à 1400 euros.

taxicab:

Dans le genre "rosbeef hard discount", il doit exister quelques pistes en Inde, où les sujets de sa gracieuse Majesté ont bien dû laisser traîner quelques FX4, en marge de vieilles Rolls et autre Hindustan Ambassador.

Pistes que j'ai aussi creusée !
J'ai même trouvé (entre autres) un spécialiste des reproductions … d'armures, qui pouvait faire ça !

taxicab:

Heureusement, il traîne encore pas mal d'épaves ou semi-épaves de FX4 un peu partout, ce qui ne durera pas éternellement non plus. Enjoy !

Ne rêve pas. Peu d'épaves avec des pare-chocs chromés présents ou simplement en bon état.
Restaurer et rechromer pare-chocs et bananes revient environ à 900 € !

Tu vois, j'avais bien avancé sur le sujet et j'avais des solutions.
Mais je n'ai pas trouvé de cabistes prêts à dépenser plus de 200 ou 300 €.
Ceci m'aura au moins permis de récupérer un jeux neuf, et 2 jeux d'occasion.

taxicab:

Et tout ça serait plutôt le boulot du "nouveau" propriétaire de London Taxi Export, qui n'a pas l'air de s'exciter sur le sujet.

Ses tentatives pour commercialiser des ailes en fibre de verre ne l'encourage guère à aller plus loin !

No comment
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté