"Taxi sign" arrach?...
Peter Membre non connecté
Mayfair
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Reprise du message précédent
Donc en fait pr?coniseriez vous de tout d?monter et tout traiter et tout repeindre pour ?tre certain de ne plus avoir de souci ?It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
sherlock Membre non connecté
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Pr?vention aussi, par exemple du c?t? des vis de t?lerie, qui m?me sur une carrosserie parfaitement d?rouill?e, prot?g?e et repeinte, sont de nouveaux d?parts de corrosion. Pour ma part, je les remplace syst?matiquement par des vis inox et je mets de la graisse, car de toute fa?on la vis va ?rafler la peinture et laisser la t?le ? nu ? cet endroit l?. La graisse la prot?ge et retarde la r?apparition de la rouille.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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Kartoon Membre non connecté
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Je pr?cise bien que je l'avais suffisamment lu sur le forum, que j'ai r?p?t? 15 fois ? tout le monde ? la maison qu'on ne passait pas un Fairway au rouleau.
Il faut croire que je ne l'ai pas assez dit car voil? le r?sultat...
Il ?tait pourri donc il aurait fallu le changer de toutes mani?res, juste que j'avais pas pr?vu ?a tout de suite.
sherlock Membre non connecté
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Il faut croire que je ne l'ai pas assez dit car voil? le r?sultat...
Il faut croire que je ne l'ai pas assez dit car voil? le r?sultat...
La p?dagogie est une longue patience
Tu comptes le refaire ou l'?changer contre un autre en meilleur ?tat ?
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Blackpool Membre non connecté
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Vous avez des pistes pour refaire ou ?changer un taxi sign pour un en meilleur ?tat ?
Kartoon Membre non connecté
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sherlock :
Tu comptes le refaire ou l'?changer contre un autre en meilleur ?tat ?
Pas ?vident ? refaire, je vais plut?t en monter un en poly !
moke Membre non connecté
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Kartoon :
..Pas ?vident ? refaire, je vais plut?t en monter un en poly !
Question : le "taxi sign" a-t-il eu des formes et des cotes diff?rentes entre le FX4D et les derniers Fairways (et TX1). M?me question pour le joint ? la base ?
J'avais trouv? ces liens, mais ce n'est pas tr?s explicite :
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=BPFG007
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=AKG705
http://www.ebay.co.uk/itm/FX4-LONDON-TAXI-FAIRWAY-DRIVER-HIRE-SIGN-SEAL-LTI-CARBODIES-AUSTIN-BLACK-CAB-/281760138503?hash=item419a368507
http://www.ebay.co.uk/itm/LONDON-TAXIS-LTI-TX1-TX2-AND-TX4-TOP-HIRE-SIGN-NEW-TAXI-LIGHT-/171881230553?hash=item2804eb70d9
Merci aux sp?cialistes.
A+
moke
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NLU413F Membre non connecté
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A ma connaissance tous les taxi sign et leur joint d'embase sont identiques sur tous les cabs FX4 et Fairway.
Ou du moins ils sont adaptables d'un mod?le ? l'autre. Seuls les plastique et leur inscription peuvent varier.
Par contre les taxi sign des TX sont totalement diff?rents et en r?sine.
Danny
moke Membre non connecté
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nlu413f :
..................Par contre les taxi sign des TX sont totalement diff?rents et en r?sine.
Merci nlu413f. Les deux premiers liens sont donc valables pour les FX4 et les Fairways.
Par contre, ils n'indiquent pas, pour la r?f?rence BPFG007, si la r?sine est teint?e dans la masse en noir ou si elle est peinte ou ? peindre, les photos n'?tant pas contractuelles...
Si Kartoon en commande un, l? ou ailleurs, il pourra peut-?tre nous renseigner.
A+
moke
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syl20 Membre non connecté
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@Moke: je peux peut ?tre r?pondre ? votre question (cette fois ci sans dire d'approximations ). Quelques mois avant de me vendre son Taxi, Jacques (membre de ce forum : florion) avait eu la m?me m?saventure que Kartoon et avait d? remplacer le taxi sign par un en r?sine. De m?moire il l'avait achet? chez londontaxiexport et fut tr?s d??u par la qualit? de la pi?ce. Les boulons n'?taient pas dans l'axe et le sign est arriv? brut de d?coffrage. Il a fallut bcp de pon?age et une bonne dose de peinture.
Honn?tement, sans le savoir, en l'achetant j'ai vu que le sign ?tait une pi?ce rapport?e. Rien de grave mais on voit qu'il est en fibre, les veines transparaissent sous la peinture. Comme le toit est en vinyle ce n'est pas choquant car le c?t? mat du vinyle s'accorde avec l'aspect rugueux du sign mais Jacques avait pay? tr?s cher une pi?ce de pi?tre qualit? (230€!).
@ Kartoon: Attention! un r?sultat parfait n'est peut ?tre pas au rendez vous avec un sign en r?sine... Sauf si vous ?tes un champion de la pr?paration de support et du pistolet ? peinture. Un sign d'occasion avec un prix d'occasion et pas trop attaqu? par la rouille est peut ?tre moins risqu?...
Mais je ne parle que de mon exp?rience bas? sur UN seul taxi sign, peut ?tre la qualit? des pi?ces s'est elle am?lior?e depuis l'an dernier.
A bient?t
Syl20
moke Membre non connecté
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syl20 :
.......... Rien de grave mais on voit qu'il est en fibre, les veines transparaissent sous la peinture. Comme le toit est en vinyle ce n'est pas choquant car le c?t? mat du vinyle s'accorde avec l'aspect rugueux du sign mais Jacques avait pay? tr?s cher une pi?ce de pi?tre qualit? (230€!)...........
Merci Syl20 pour cette r?ponse qui confirme mes soup?ons : la photo ?tait trop belle...
Finalement, c'est un taxi-sign en fibre, sans aucune application de gel coat lors de la fabrication, donc avec un travail de pr?paration tr?s important avant la mise en peinture. C'est limite....
Moralit? : Eviter ? tout prix les rouleaux de lavage et esp?rer que la corrosion attendra encore 3 ou 4 ans, le temps que les imprimantes 3D soient bien op?rationnelles.
Encore merci Syl20 de nous avoir inform?s. Ceux qui veulent commander, chez ce fournisseur, le feront en connaissance de cause.
A+
moke
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NLU413F Membre non connecté
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Ils sont tous les deux d'excellente facture, lisses, peints, avec leur sigle taxi, etc.
Ils s'adaptent parfaitement au joint LTI.
Alors que dire , les taxi sign en r?sine sont probablement une tr?s bonne alternative mais il faut ?tre vigilant quant au fournisseur et laisser ? ceux-ci le temps peut ?tre d'am?liorer leur produit...
Bonne journ?e. Je file d?marrer ma journ?e au volant de mon double-deck de 1962
Il va faire encore tres chaud
Danny
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