Oh la jolie miniature de bus
Visiteur
Whitechapel
Reprise du message précédent
un bon cellier peut me procurer du cab...ernet (sauvignon)peut-?tre qu'un bon sellier s'occupera d'un to?t vinyle!
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Sorry for the mistake !
Danny
Reds Scarves Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre Reds Scarves
- Inscrit le : 06/01/2010
- Site internet
Visiteur
Whitechapel
Visiteur
Whitechapel
nlu413f :
Tout d'abord un seul et unique FX4 (plus exactement un FL2, sa version civile) avec volant ? gauche fut envoy? ? New-York en 1968 pour "?valuation" pendant une p?riode de six mois. Mais celui-ci pr?sentait plusieurs inconv?nients : il n'avait ni l'assistance de freinage ni l'assistance de direction dont disposaient ses principaux concurrents, les Ford, Chevrolet ou Chrysler, eux aussi en test. Il ?tait plus cher : 3 500 $ pour un cab et 2 750 $ pour un taxi made in USA. De plus les constructeurs "locaux" pas d?cid?s ? laisser leur place ? cet intrus europ?en proposaient des promos exceptionnelles comme Chrysler qui, pour douze taxis achet?s, offrait le treizi?me !!
Pourtant pl?biscit? par le public, l'aventure du London Taxi in New-York n'alla pas plus loin.
Tout d'abord un seul et unique FX4 (plus exactement un FL2, sa version civile) avec volant ? gauche fut envoy? ? New-York en 1968 pour "?valuation" pendant une p?riode de six mois. Mais celui-ci pr?sentait plusieurs inconv?nients : il n'avait ni l'assistance de freinage ni l'assistance de direction dont disposaient ses principaux concurrents, les Ford, Chevrolet ou Chrysler, eux aussi en test. Il ?tait plus cher : 3 500 $ pour un cab et 2 750 $ pour un taxi made in USA. De plus les constructeurs "locaux" pas d?cid?s ? laisser leur place ? cet intrus europ?en proposaient des promos exceptionnelles comme Chrysler qui, pour douze taxis achet?s, offrait le treizi?me !!
Pourtant pl?biscit? par le public, l'aventure du London Taxi in New-York n'alla pas plus loin.
Alors que je ne suis rendu ? New York l'hiver dernier, j''ai photographi? le cab ci-apr?s - en l'occurrence un mod?le FL2 - avec conduite ? gauche et pare-chocs enti?rement chrom?s.
On pourrait se demander si celui que j'aie photographi? ne serait pas le mod?le dont tu parles ?
Nous remarquons qu'il a ?t? repeint aux couleurs de la marque am?ricaine de parfum de Lexington Avenue. Le symboles $ multicolores d?clin? en plusieurs tons est dans le pur style Andy Warhol. Et pour cause, l'artiste en est ? l'origine. Ces $ d?corent les flacons du parfum "Bond No. 9 Andy Warhol Lexington Avenue".
Ce cab sert donc de promotion pour ce magasin et cette marque de parfum.
Romuald Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Romuald
- Inscrit le : 01/01/2009
Un monsieur m'appel pour un mariage, je lui dit que c'est possible et vue que la carrosserie traine je le rappel pour le pr?venir que je n'aurais peut ?tre pas r?cup?r? le Cab pour son mariage, il en cherche un autre en trouve un bicolore.
Je le rappel pour lui dire que j'ai r?cup?r? le v?hicule, si il en a pas trouv? un, il me dit j'en est trouv? un mais il est de 2 couleurs je pr?f?re le votre enti?rement noir, il fait plus authentique... pourtant ce monsieur m'avait expliquer qu'il avait v?cu ? Londres plusieurs ann?es et qu'il avait des souvenirs dans Black Cab avec sa futur.
R?sultat m?me si les gens le savent qu'il n'est pas que noir, dans l’inconscient populaire il est noir.
Fr?d?ric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Les bus anglais sont rouges, les taxis sont noirs et les p'tis pois sont rouges...
Pour ma part mon cab est "Sherwood Green" et le prochain sera tr?s certainement "burgundy"... Le tout en teinte d'usine bien s?r. Mais je serais assez tent? aussi par un beau bicolore bordeaux-cr?me... Et tant pis si je choque les "puristes" ou les ?troits d'esprit ou si je ne les loue pas...
Danny
DFB Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre DFB
- Inscrit le : 23/02/2009
- Groupes :
Sinon, j'ai un vague souvenir d'un "taxi mauve" d'une couleur qui n'?tait pas d'usine, je suppose.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
@MiquetSouris, Je ne pense pas que le taxi aux couleurs d'Andy Wharhol soit celui de 1968 envoy? ? New york. Les poign?es de portes, la calandre et quelques petits d?tails laissent ? penser que ce dernier est plut?t un FL2 des ann?es 80s...
Par contre, j'adore. Il est tr?s beau... Et je l'avoue, je suis assez fan de Wharhol
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
nlu413f :
.....Il est assez proche de ceux exp?di?s outre-Atlantique au d?but des ann?es 80s, malheureusement sans gros succ?s. Un d?tail quand m?me les fx4 New-yorkais avaient les feux de gabarits lat?raux obligatoires sur les ailes avant et arri?res et des pare-chocs surdimensionn?s...
D?terrage de topic pour ceux qui s'int?ressent ? l'histoire des Cabs et ont du temps de disponible pour la lecture (le t?l?chargement est un peu long) :
ftp://nhtsa.gov/MfrMail/01-22-N11B-2587.pdf
Que sont-ils devenus ???
A+
Edit/
Citation :
. Beaucoup trop long et quasiment impossible...pour 2 liens, d'o? la modification.
le t?l?chargement est un peu long
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
J'ai modifi? mon post pr?c?dent et ai indiqu? le motif.
Concernant ces Cabs envoy?s en semi-CKD aux USA ? partir de 1985 : la carrosserie (body), hors pare-chocs et ?clairage, ?tait-elle, au d?part de UK, strictement identique ? celle des derniers FX4R et/ou celle des nouveaux FX4S? ?
La question porte uniquement sur la carrosserie, et non sur le tableau de bord, l'am?nagement int?rieur, la DA en LHD, etc....
Merci ? ceux qui peuvent me donner leur avis, car je n'ai rien trouv? de concret dans les livres de Bill Munro ni dans celui de Danny Roth.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tr?s en forme et matinal pour attaquer avec des questions"pointues"
Citation :
la carrosserie (body), hors pare-chocs et ?clairage, ?tait-elle, au d?part de UK, strictement identique ? celle des derniers FX4R et/ou celle des nouveaux FX4S ?
A priori oui bien que je n'ai pas plus de d?tail non plus ? ce sujet.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
nlu413f :
.....Tr?s en forme et matinal pour attaquer avec des questions"pointues" (
Matinal, oui ; tr?s en forme : oui, jusqu'? 08h30 car la pluie m'a oblig? ? renoncer ? ce que j'avais entrepris...
Dommage pour ces Cabs US de ne pas trouver plus d'informations...alors qu'au niveau motorisation, bo?te et pont, tout est disponible avec les caract?ristiques du Ford Ranger Drifter.
Ce n'est pas joli-joli, mais je joins 2 scans, extraits d'un journal de D?troit, l'un montrant l'embarquement du Cab en UK ou en Allemagne (toujours un transit par cette derni?re) ? destination des USA, et l'autre le boss de London Coach Company.
DETROIT_1.pdf
DETROIT_2.pdf
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Comment faisaient-ils alors pour d?placer les v?hicules ?
Car s'il parait ?vident d'apr?s ton document que les v?hicules n'avaient pas de moteur (ni bo?te)puisqu'ils ?taient, comme indiqu?, remorqu?s. Ils sont bien sur leurs quatre roues.
On peut lire sur diff?rents bouquins que les cabs ?taient "construits" par Carbodies puis assembl?s aux States.
En fait je pense qu'ils ?taient seulement "?quip?s" aux Etats Unis.
De leur motorisation, am?nagements int?rieurs et options ?ventuelles...
Toujours d'apr?s ton document mais aussi pour avoir poss?d? il y a quelques ann?es un cab initialement destin? au march? US je pense pouvoir dire que les v?hicules ?taient d?j? ?quip?s de leurs feux et pare-chocs sp?cifiques d?s le d?part.
Mais ils ?taient vide et sans aucune motorisation ni bo?te.
D'ailleurs les accessoires les ?quipant sont d?ment r?f?renc?s sur le Parts Catalogue des ann?es 85-86 :
"All FX4R, FX4S & N.A.S. Models". N.A.S. voulant dire North American Specifications
L'objet originel de ce post a compl?tement d?rap?
Mais il est marrant de voir que l'annonce du BC point de d?part de celui-ci est toujours active...
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
nlu413f :
Le pont n'?tait pas d'origine ?
Comment faisaient-ils alors pour d?placer les v?hicules ?
Car s'il parait ?vident d'apr?s ton document que les v?hicules n'avaient pas de moteur (ni bo?te)puisqu'ils ?taient, comme indiqu?, remorqu?s. Ils sont bien sur leurs quatre roues. ........
L'objet originel de ce post a compl?tement d?rap?
Mais il est marrant de voir que l'annonce du BC point de d?part de celui-ci est toujours active...
Comment faisaient-ils alors pour d?placer les v?hicules ?
Car s'il parait ?vident d'apr?s ton document que les v?hicules n'avaient pas de moteur (ni bo?te)puisqu'ils ?taient, comme indiqu?, remorqu?s. Ils sont bien sur leurs quatre roues. ........
L'objet originel de ce post a compl?tement d?rap?
Mais il est marrant de voir que l'annonce du BC point de d?part de celui-ci est toujours active...
Oups !! tu ne laisses rien passer et tu as enti?rement raison
Je me suis plant? en ?crivant "pont" : c'est la transmission qui ?tait absente...
Concernant le "d?rapage" peux-tu faire un "? part" pour les Cabs US et export ?? Si jamais on en reparlait....sait-on jamais....??
A+
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie