L'eau sort du vase d'expansion et deborde
sherwood Membre non connecté
Kensington
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Reprise du message précédent
Hello, the Luggage,Voici les 2 bouchons ? commander chez TLC : le 1er ira sur le radiateur, le 2?me sur le vase d?expansion :
https://www.thelittlecarshop.com/12266-bouchon-radiateur-austin-mini-montage-vase-expansion.html
https://www.thelittlecarshop.com/523-bouchon-de-radiateur-13lb-1959-1980-austin-mini.html
Il faut parfois resserrer un peu les pattes du bouchon en haut du radiateur pour assurer une parfaite ?tanch?it?.
En cas de baisse de niveau, on refait le plein par le vase d'expansion, mais quand tout est ?tanche, ce n'est pas plus fr?quent que sur une voiture "normale".
Fairway Driver The Beast 1997
the Luggage Membre non connecté
Chelsea
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Merci pour les r?f?rences, c'est sympa.
?
Je voudrais changer le calorstat ?galement, mais en y r?fl?chissant il est peu probable que ce soit le m?me que celui de la mini. O? peut-on se le procurer ? De m?me que le joint de cloche.
J'ai trouv? ?a :
https://www.ebay.com/itm/322577371310
Mais si c'est commandable en France, ?a m'arrangerait ?videmment.
raph Membre non connecté
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https://www.oscaro.com/thermostat-deau-lti-lti-fx-fx4-2-7-d-berline-86-cv-boite-auto-316-44015-0-gt
Salut ?a devrait se monter sans soucis
the Luggage Membre non connecté
Chelsea
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Merci pour cette r?f?rence, je? vais en profiter pour commander la courroie d'alternateur (j'ai remarqu? un d?part d'usure) ainsi que la courroie de ventilateur, autant tout faire en m?me temps si possible (l? ?a peut coincer, m?me si l'h?ritier a beaucoup moins de probl?me de tuyauterie dor?navant ).
J'ai fait le test des bulles ce matin, le moteur a tourn? entre 5 et 10 minutes, acc?l?rations maintenues, nettement insuffisant pour qu'il soit chaud, mais j'ai pas vu une seule bulle, rien, nada, no bubbles, no gaz, no mayo, J'ai refait le niveau du vase d''expansion avant.
Je vais refaire le test apr?s avoir fait un tour histoire d'avoir le moteur bien chaud, histoire de v?rifier. Je suis optimiste.
La suite au prochain num?ro, dont la sortie ne d?pend pas de moi mais des humeurs de l'h?ritier.
?
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Peter Membre non connecté
Mayfair
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Bonsoir,
Merci pour cette r?f?rence, je? vais en profiter pour commander la courroie d'alternateur (j'ai remarqu? un d?part d'usure) ainsi que la courroie de ventilateur, autant tout faire en m?me temps si possible ?
Boaf; un ou deux collants ou bas de Madame et 'pis voila
Merci pour cette r?f?rence, je? vais en profiter pour commander la courroie d'alternateur (j'ai remarqu? un d?part d'usure) ainsi que la courroie de ventilateur, autant tout faire en m?me temps si possible ?
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
the Luggage Membre non connecté
Chelsea
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?Boaf; un ou deux collants ou bas de Madame et 'pis voila
Hihi, c'est vrai, je vais en piquer une paire pour me d?panner au cas o? en attendant de changer les courroies
J'ai fait le m?me test que pr?c?demment avec le moteur chaud, acc?l?rateur bloqu? par une b?che : pas une bulle en vue ! Voici donc un moteur sauv? (pour le moment).
Reste ? savoir pourquoi n?anmoins il est si gourmand en huilte : plus une goutte ! Mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place sur ce fil.
Merci ? vous tous pour tous vos conseils et les r?f?rences fournies.
NLU413F Membre non connecté
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Sinon l'absence de bulle est plut?t une bonne nouvelle. Quant au probl?me d'huile c'est une autre histoire. Il n'y a que deux possibilit?s, soit tu en perds, soit ton moteur en "bouffe"...
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
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the Luggage :
Reste ? savoir pourquoi n?anmoins il est si gourmand en huilte : plus une goutte !.
Merci ? vous tous pour tous vos conseils et les r?f?rences fournies.
Reste ? savoir pourquoi n?anmoins il est si gourmand en huilte : plus une goutte !.
Merci ? vous tous pour tous vos conseils et les r?f?rences fournies.
Ben comme tout vieux moteur, il se peut que :
- Les segments soient us?s et que l'huile remonte et soit consomm?e (sympt?me fum?es ? l'?chappement)
- Qu'il y ait une fuite .. et la ?a peut ?tre dans des endroits multiples (joints ou durites poreuses, coup?es; craquel?es; ou tout simplement resserrer les boulons)
La d?tection de ce genre de fuite doit se faire moteur ? chaud, parce que les m?taux se dilatent tout comme les durites etc. etc. etc. Ainsi il est possible d'observer beaucoup plus facilement une fuite moteur chaud que moteur froid. (Conseil; bien nettoyer le moteur tant que possible dans les endroits ou il est n?cessaire de faire les contr?les).
Contr?le du bouchon (ou on met l'huile moteur); contr?le du liquide de refroidissement pour un check huile dans l'eau du vase d'expansion. Apr?s j'ai certainement oubli? un ou deux trucs comme ?a ...; mais au pire il y aura bien quelqu'un pour m'engueuler.
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the Luggage Membre non connecté
Chelsea
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En attendant, j'ai remis de l'huile hier soir, il semblerait que je n'aie pas eu besoin de vider le bidon de 5 l? (il doit rester environ 2 l) pour que le niveau arrive au niveau de la dent du haut sur la jauge (je ne sais pas si c'est le bon terme en fran?ais, "cut-out edge"). ?videmment, je vais ?nouveau v?rifier le niveau ce soir, histoire de donner du temps ? tout ce fluide de trouver sa place, et surtout il va falloir aller faire un tour. Mais pas facile de v?rifier tout ?a dans le noir.
Pour le moment, j'utilise donc le bus et je profiterai de la journ?e de jeudi en t?l?travail pour v?rifier le niveau ? la lumi?re du jour, ? l'aplomb du soleil de d?cembre...
ggbuny Membre non connecté
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j'ai remis de l'huile hier soir, ? ?videmment, je vais ?nouveau v?rifier le niveau ce soir
Euh ? une question b?te : as-tu mis des cartons sous ton taxi ? Juste pour voir si il y a de l'huile, et o?.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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Peter Membre non connecté
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Merci Peter pour ces pr?cieux conseils, je le suivrai ?videmment, quand j'aura un peu de temps.
En attendant, j'ai remis de l'huile hier soir, il semblerait que je n'aie pas eu besoin de vider le bidon de 5 l? (il doit rester environ 2 l) pour que le niveau arrive au niveau de la dent du haut sur la jauge (je ne sais pas si c'est le bon terme en fran?ais, "cut-out edge"). ?videmment, je vais ?nouveau v?rifier le niveau ce soir, histoire de donner du temps ? tout ce fluide de trouver sa place, et surtout il va falloir aller faire un tour. Mais pas facile de v?rifier tout ?a dans le noir.
Pour le moment, j'utilise donc le bus et je profiterai de la journ?e de jeudi en t?l?travail pour v?rifier le niveau ? la lumi?re du jour, ? l'aplomb du soleil de d?cembre...
G?r&ld ? raison de te sugg?rer de mettre un carton en dessous du cab de fa?on ? voir si tu as des gouttes d'huiles, et en quelle quantit?. Evidemment je te le d?conseille avec du vent ... Je pense ne rien t'apprendre en te disant que le contr?le du niveau d'huile se fait sur sol plat et ? froid.
En attendant, j'ai remis de l'huile hier soir, il semblerait que je n'aie pas eu besoin de vider le bidon de 5 l? (il doit rester environ 2 l) pour que le niveau arrive au niveau de la dent du haut sur la jauge (je ne sais pas si c'est le bon terme en fran?ais, "cut-out edge"). ?videmment, je vais ?nouveau v?rifier le niveau ce soir, histoire de donner du temps ? tout ce fluide de trouver sa place, et surtout il va falloir aller faire un tour. Mais pas facile de v?rifier tout ?a dans le noir.
Pour le moment, j'utilise donc le bus et je profiterai de la journ?e de jeudi en t?l?travail pour v?rifier le niveau ? la lumi?re du jour, ? l'aplomb du soleil de d?cembre...
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