* taxianglais.fr * forum

Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 29/11/2021 à 09h02
Reprise du message précédent

Hello, the Luggage,
Voici les 2 bouchons à commander chez TLC : le 1er ira sur le radiateur, le 2ème sur le vase d’expansion :

https://www.thelittlecarshop.com/12266-bouchon-radiateur-austin-mini-montage-vase-expansion.html
https://www.thelittlecarshop.com/523-bouchon-de-radiateur-13lb-1959-1980-austin-mini.html

Il faut parfois resserrer un peu les pattes du bouchon en haut du radiateur pour assurer une parfaite étanchéité.
En cas de baisse de niveau, on refait le plein par le vase d'expansion, mais quand tout est étanche, ce n'est pas plus fréquent que sur une voiture "normale".

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 30/11/2021 à 18h47
Hello Sherwood,
Merci pour les références, c'est sympa.

Je voudrais changer le calorstat également, mais en y réfléchissant il est peu probable que ce soit le même que celui de la mini. Où peut-on se le procurer ? De même que le joint de cloche.
J'ai trouvé ça :
https://www.ebay.com/itm/322577371310
Mais si c'est commandable en France, ça m'arrangerait évidemment.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Chelsea

rank_1.png

Le 03/12/2021 à 22h36
Bonsoir,
Merci pour cette référence, je  vais en profiter pour commander la courroie d'alternateur (j'ai remarqué un départ d'usure) ainsi que la courroie de ventilateur, autant tout faire en même temps si possible (là ça peut coincer, même si l'héritier a beaucoup moins de problème de tuyauterie dorénavant :lol).
J'ai fait le test des bulles ce matin, le moteur a tourné entre 5 et 10 minutes, accélérations maintenues, nettement insuffisant pour qu'il soit chaud, mais j'ai pas vu une seule bulle, rien, nada, no bubbles, no gaz, no mayo, J'ai refait le niveau du vase d''expansion avant.
Je vais refaire le test après avoir fait un tour histoire d'avoir le moteur bien chaud, histoire de vérifier. Je suis optimiste.
La suite au prochain numéro, dont la sortie ne dépend pas de moi mais des humeurs de l'héritier.

Mayfair

rank_5.png

Le 05/12/2021 à 16h30
the Luggage:
Bonsoir,
Merci pour cette référence, je  vais en profiter pour commander la courroie d'alternateur (j'ai remarqué un départ d'usure) ainsi que la courroie de ventilateur, autant tout faire en même temps si possible  
Boaf; un ou deux collants ou bas de Madame et 'pis voila :lol

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Chelsea

rank_1.png

Le 05/12/2021 à 21h20
Peter:

Boaf; un ou deux collants ou bas de Madame et 'pis voila :lol

Hihi, c'est vrai, je vais en piquer une paire pour me dépanner au cas où en attendant de changer les courroies :D
J'ai fait le même test que précédemment avec le moteur chaud, accélérateur bloqué par une bûche : pas une bulle en vue ! Voici donc un moteur sauvé (pour le moment).
Reste à savoir pourquoi néanmoins il est si gourmand en huilte : plus une goutte ! Mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place sur ce fil.
Merci à vous tous pour tous vos conseils et les références fournies.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/12/2021 à 11h00
Bande d'égoïste ! Après mesdames risquent d'avoir froid au jambes par votre faute ;)

Sinon l'absence de bulle est plutôt une bonne nouvelle. Quant au problème d'huile c'est une autre histoire. Il n'y a que deux possibilités, soit tu en perds, soit ton moteur en "bouffe"...

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 06/12/2021 à 18h58
the Luggage:

Reste à savoir pourquoi néanmoins il est si gourmand en huilte : plus une goutte !.
Merci à vous tous pour tous vos conseils et les références fournies.

Ben comme tout vieux moteur, il se peut que :
- Les segments soient usés et que l'huile remonte et soit consommée (symptôme fumées à l'échappement)
- Qu'il y ait une fuite .. et la ça peut être dans des endroits multiples (joints ou durites poreuses, coupées; craquelées; ou tout simplement resserrer les boulons)

La détection de ce genre de fuite doit se faire moteur à chaud, parce que les métaux se dilatent tout comme les durites etc. etc. etc. Ainsi il est possible d'observer beaucoup plus facilement une fuite moteur chaud que moteur froid. (Conseil; bien nettoyer le moteur tant que possible dans les endroits ou il est nécessaire de faire les contrôles).

Contrôle du bouchon (ou on met l'huile moteur); contrôle du liquide de refroidissement pour un check huile dans l'eau du vase d'expansion. Après j'ai certainement oublié un ou deux trucs comme ça ...; mais au pire il y aura bien quelqu'un pour m'engueuler.

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Chelsea

rank_1.png

Le 07/12/2021 à 13h37
Merci Peter pour ces précieux conseils, je le suivrai évidemment, quand j'aura un peu de temps.
En attendant, j'ai remis de l'huile hier soir, il semblerait que je n'aie pas eu besoin de vider le bidon de 5 l  (il doit rester environ 2 l) pour que le niveau arrive au niveau de la dent du haut sur la jauge (je ne sais pas si c'est le bon terme en français, "cut-out edge"). Évidemment, je vais à nouveau vérifier le niveau ce soir, histoire de donner du temps à tout ce fluide de trouver sa place, et surtout il va falloir aller faire un tour. Mais pas facile de vérifier tout ça dans le noir.
Pour le moment, j'utilise donc le bus et je profiterai de la journée de jeudi en télétravail pour vérifier le niveau à la lumière du jour, à l'aplomb du soleil de décembre...

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/12/2021 à 17h20
the Luggage:
j'ai remis de l'huile hier soir, … Évidemment, je vais à nouveau vérifier le niveau ce soir

Euh … une question bête : as-tu mis des cartons sous ton taxi ? Juste pour voir si il y a de l'huile, et où.

Mayfair

rank_5.png

Le 07/12/2021 à 18h18
the Luggage:
Merci Peter pour ces précieux conseils, je le suivrai évidemment, quand j'aura un peu de temps.
En attendant, j'ai remis de l'huile hier soir, il semblerait que je n'aie pas eu besoin de vider le bidon de 5 l  (il doit rester environ 2 l) pour que le niveau arrive au niveau de la dent du haut sur la jauge (je ne sais pas si c'est le bon terme en français, "cut-out edge"). Évidemment, je vais à nouveau vérifier le niveau ce soir, histoire de donner du temps à tout ce fluide de trouver sa place, et surtout il va falloir aller faire un tour. Mais pas facile de vérifier tout ça dans le noir.
Pour le moment, j'utilise donc le bus et je profiterai de la journée de jeudi en télétravail pour vérifier le niveau à la lumière du jour, à l'aplomb du soleil de décembre...
Gér&ld à raison de te suggérer de mettre un carton en dessous du cab de façon à voir si tu as des gouttes d'huiles, et en quelle quantité. Evidemment je te le déconseille avec du vent :lol :lol ... Je pense ne rien t'apprendre en te disant que le contrôle du niveau d'huile se fait sur sol plat et à froid.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté