• Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
J'ai le même souci au sujet du chauffage. Rien de bien grave, comme la "valve" d'arrêt qui se trouve dans le compartiment moteur, juste entre deux bouts de durit, n'est pas fixé de manière très "rigide" les manettes du tableau de bord ne ferment pas complètement la valve et le chauffage est toujours en fonction. Il suffit de pousser un peu plus à la main le petit levier afin de couper la crculation d'eau dans le chauffage et le tour est joué !
Danny
Hello
Le calorstat est dans la cloche juste derrière ton radiateur ou il y a la durite de chauffage qui part et la grosse durite ( mais la plus courte ) qui va du radiateur au monteur.
Pour ton chauffage il est au bout de la durite qui part de cette cloche.
Il a cette tête mais en moins neuf
Le calorstat est dans la cloche juste derrière ton radiateur ou il y a la durite de chauffage qui part et la grosse durite ( mais la plus courte ) qui va du radiateur au monteur.
Pour ton chauffage il est au bout de la durite qui part de cette cloche.
Il a cette tête mais en moins neuf

Verdict,j'ai fait une vidange complète du circuit,avec un bon nettoyage et un bon rinçage (il le fallait,l'eau était brunâtre couleur rouille :-s),en prime j'ai viré le calorstat comme Nico (combattu 15 min pour le sortir,en le sortant il a pété dans les doigts),maintenant c mieux,je n'ai plus de surchauffe,ni de vase d'expansion qui bout

Alsacien et fière de l'être


Bonjour,
Supprimons tout ce qui dérange pour éviter les pannes.
Et bientôt, retour aux pédales.
A+
JeaMath
Supprimons tout ce qui dérange pour éviter les pannes.
Et bientôt, retour aux pédales.
A+
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Je crois en effet qu'il n'est pas inutile de "fiabiliser" quelque peu nos "scarabés" !!
Nous n'avons pas les mêmes contraintes ni les mêmes conditions d'utilisation que lors de leur vie active. Ni malheureusement le même "réseau" de garage spécialisé à même de nous dépanner sur le champ lorsque survient un problème. Alors, un peu de "ménage" dans les fils électriques, quelques contrôles ou modifications,
...et hop en voiture Simone ! Ou Nicole, ou Jeannine, ou Sophie, ou....
Nous n'avons pas les mêmes contraintes ni les mêmes conditions d'utilisation que lors de leur vie active. Ni malheureusement le même "réseau" de garage spécialisé à même de nous dépanner sur le champ lorsque survient un problème. Alors, un peu de "ménage" dans les fils électriques, quelques contrôles ou modifications,
...et hop en voiture Simone ! Ou Nicole, ou Jeannine, ou Sophie, ou....
Danny
Bonjour,
Je te remercie Nico.
A+
JeaMath
Je te remercie Nico.
A+
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Le fait d'enlever le calorstat est une bonne solution pour celui qui ne roule qu'à la belle saison . Mais je conseille vivement à ceux qui roule toute l'année d'en remettre un, sinon l'hiver votre moteur ne montera jamais en température et votre chauffage sera inopérant. Conclusion ils vous faudra rouler avec des moufles.



Marc
Attention, les clim de Fairway sont généralement peu fiables et souvent sources à problèmes. De plus cela aura bien sûr une incidence sur votre consommation de carburant. Maintenant, c'est à l'appréciation de chacun...
Danny
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