• Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Reprise du message précédent
Attention, les clim de Fairway sont généralement peu fiables et souvent sources à problèmes. De plus cela aura bien sûr une incidence sur votre consommation de carburant. Maintenant, c'est à l'appréciation de chacun...
Attention, les clim de Fairway sont généralement peu fiables et souvent sources à problèmes. De plus cela aura bien sûr une incidence sur votre consommation de carburant. Maintenant, c'est à l'appréciation de chacun...
Danny
Hello
C'est vrai que comme le dit Marc, tu auras moins de chauffage en hiver mais si tu fais un long trajet ton moteur chauffera toujours un minimun mais c'est juste plus long a venir. Sinon le mieux et d'en acheter un qui ouvre plutôt comme 70° ou 75°
Edité par Nicoco Le 02/07/2010 à 20h30
C'est vrai que comme le dit Marc, tu auras moins de chauffage en hiver mais si tu fais un long trajet ton moteur chauffera toujours un minimun mais c'est juste plus long a venir. Sinon le mieux et d'en acheter un qui ouvre plutôt comme 70° ou 75°
Edité par Nicoco Le 02/07/2010 à 20h30
Généralement je l'utilise sur de long trajet (normal c un diesel...),je vais régulièrement sur Mulhouse,c a dire 120kms aller et 120 retour,ou pour chercher mon fils chez sa mère (et oui séparé...) à Uberach c a dire 120 aller retour,le reste de la semaine j'utilise mon autre véhicule (une essence :-s)
Alsacien et fière de l'être


DFB:
Des cables en plus ds le cab, mais pr de la biere bien fraiche pourquoi pas
Il m'a conseillé d'acheter un frigo de voiture et de le remplir de bières..DFB
Des cables en plus ds le cab, mais pr de la biere bien fraiche pourquoi pas

Nicoco:
Bonjour Nicoco,
Si on roule sans thermostat, le moteur tournera avec de l'eau tiede, et donc ne roulera pas à la bonne temperature. ça sera pas bon pour le moteur. Les chauffeurs à Londres enlevaient le thermostat pour eviter que l'eau bouille, mais leurs taxis roulaient tout la journée, et donc l'eau dans le moteur avait le temps de chauffer. Il existe des thermostats pour l'hiver et pour l'été, ce qui est mieux que de rouler sans thermostat.
Ciao,
Ronald
Hello
"C'est vrai que comme le dit Marc, tu auras moins de chauffage en hiver mais si tu fais un long trajet ton moteur chauffera toujours un minimun mais c'est juste plus long a venir. Sinon le mieux et d'en acheter un qui ouvre plutôt comme 70° ou 75°
"C'est vrai que comme le dit Marc, tu auras moins de chauffage en hiver mais si tu fais un long trajet ton moteur chauffera toujours un minimun mais c'est juste plus long a venir. Sinon le mieux et d'en acheter un qui ouvre plutôt comme 70° ou 75°
Bonjour Nicoco,
Si on roule sans thermostat, le moteur tournera avec de l'eau tiede, et donc ne roulera pas à la bonne temperature. ça sera pas bon pour le moteur. Les chauffeurs à Londres enlevaient le thermostat pour eviter que l'eau bouille, mais leurs taxis roulaient tout la journée, et donc l'eau dans le moteur avait le temps de chauffer. Il existe des thermostats pour l'hiver et pour l'été, ce qui est mieux que de rouler sans thermostat.
Ciao,
Ronald
julo400:
Bonjour Julo,
Le prochain fois que ç'arrive, vous defaites legerement le bouchon du radiateur et du vase d'expansion. Les bouchons doivent restés assez serrés pour garder l'eau, mais suffisament deserrés pour laisser sortir l'excès de pression. ça vous permetterez de rouler jusqu'un point d'eau, car il faut remplir avec de l'eau, et pas rouler sans.
C'est quoi, un "ldr"?
Ciao,
Ronald
Edité par taxi Le 07/07/2010 à 20h54
Petite question,en roulant ce soir,de l'eau est sortie de la Durit de sécurité du vase d'expansion
,l'aiguille était située entre le 1/2 et le 3/4,sachant que j'ai mis un peu beaucoup de ldr
,que doit je faire?


Bonjour Julo,
Le prochain fois que ç'arrive, vous defaites legerement le bouchon du radiateur et du vase d'expansion. Les bouchons doivent restés assez serrés pour garder l'eau, mais suffisament deserrés pour laisser sortir l'excès de pression. ça vous permetterez de rouler jusqu'un point d'eau, car il faut remplir avec de l'eau, et pas rouler sans.
C'est quoi, un "ldr"?
Ciao,
Ronald
Edité par taxi Le 07/07/2010 à 20h54
Hello
Si tu dois remettre de l'eau attends quand même que le moteur soit froid sinon tu est bon pour casser ta culasse.
Si tu dois remettre de l'eau attends quand même que le moteur soit froid sinon tu est bon pour casser ta culasse.
Bonsoir,
Les petites culasses n'aiment pas le chaud et le froid de type "douche écossaise".
C'est vrai que les anglais et les écossais ce n'est pas l'amour fou.
A+
JeaMath
Les petites culasses n'aiment pas le chaud et le froid de type "douche écossaise".
C'est vrai que les anglais et les écossais ce n'est pas l'amour fou.
A+
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Bonsoir a tous,
Suite et retour de la Région Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis supplémentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqué que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite montée en température sans excés. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. Dépannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il passé ?? Pas de fumée suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait reçu ses plaques Françaises.
Je dois etre tombé sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness.
.
Je récupère mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises supplémentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment été trés PRO.
A + JF.
Suite et retour de la Région Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis supplémentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqué que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite montée en température sans excés. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. Dépannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il passé ?? Pas de fumée suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait reçu ses plaques Françaises.



Je dois etre tombé sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness.



Je récupère mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises supplémentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment été trés PRO.
A + JF.
Hello
C'est bien l'une des choses que j'ai apprise a force de rouler en ancienne. Des le début changer tout ce qui touche au refroidissement ( radiateur, liquide, pompe a eau ) et une bonne vidange.
En règle général cela évite bien des soucis pour pas trop d'argent.
Pour le taxi cela m'avait couté
- 90 euros le radiateur
- 8 euros le liquide
- 25 euros de pompe a eau avec son joint et 3 euros le joint de la cloche pour le calorstat.
Mais par contre je n'ai pas encore essayer a la guiness
.
Bye
Edité par Nicoco Le 07/09/2010 à 11h52
C'est bien l'une des choses que j'ai apprise a force de rouler en ancienne. Des le début changer tout ce qui touche au refroidissement ( radiateur, liquide, pompe a eau ) et une bonne vidange.
En règle général cela évite bien des soucis pour pas trop d'argent.
Pour le taxi cela m'avait couté
- 90 euros le radiateur
- 8 euros le liquide
- 25 euros de pompe a eau avec son joint et 3 euros le joint de la cloche pour le calorstat.
Mais par contre je n'ai pas encore essayer a la guiness

Bye
Edité par Nicoco Le 07/09/2010 à 11h52
Visiteur
Whitechapel

Groupe: Visiteur
Pourquoi Dom tu as aussi des soucis avec ton refroidissement ??
Courage pour le retour.
Courage pour le retour.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie