L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Nicoco Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Pourquoi Dom tu as aussi des soucis avec ton refroidissement ??Courage pour le retour.
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Whitechapel
Nicoco Membre non connecté
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Pour ton calorstat ne t'emb?te pas a rouler comme ca. Comme c'est juste pour rentrer a la maison. Il te faut une clef de 10 de bonne qualit? et une feuille de papier a joint mais une brique de lait peut te d?panner sans soucis et un ciseau.
Il te faut juste d?monter la cloche. Si les vis grippent il y en a trois. Tu peux mettre ton moteur en marche, comme il va chauffer cela peut aider a les d?gripper.
Tu va avoir un peut de liquide qui va sortir. Avec un gros tourne vis tu vire ton calorstat.
A avec ton ciseau tu d?coupe un jolie joint de la forme de l'ancien. Tu remonte la cloche et il ne te reste plus qu'a remettre du liquide.
Bye
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Whitechapel
Nicoco Membre non connecté
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Punaise vraiment dommage que je sois trop loin .
JeaMath Membre non connecté
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C'est du liquide (boisson) de direction ou pour la direction (Chauffeur)?
En discutant, tout parait tr?s simple, je suis comme BZH, la compr?hension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
JeaMath :
Bonjour Jean Math,Bonjour,
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait tr?s simple, je suis comme BZH, la compr?hension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait tr?s simple, je suis comme BZH, la compr?hension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
?a s'appelle du liquide hydraulique pour boites automatiques et direction assist?. Achete le en grand surface, car dans les stations service, c'est tres cher.
Ciao,
Ronald
Nicoco Membre non connecté
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JeaMath :
Bonjour,
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait tr?s simple, je suis comme BZH, la compr?hension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait tr?s simple, je suis comme BZH, la compr?hension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
Je suis d'accord avec toi. Perso je suis toujours soucieux pour toucher l'hydraulique et je le fais le moins souvent possible. Mais pour le circuit de refroidissement c'est bien plus simple. Le liquide de refroidissement ne coute pas tres cher et il n'y a pas de raccords olive ou autre surprise qui te font des fuites a chaque remontage.
C'est dommage si j'avais eu un taxi sous la main je t'aurais fait des photos du demontage et remontage pour pouvoir t'aider. Arfffffffffff dommage
Bye
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
fanfan11000 :
Bonsoir a tous,
Suite et retour de la R?gion Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis suppl?mentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqu? que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite mont?e en temp?rature sans exc?s. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. D?pannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il pass? ?? Pas de fum?e suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait re?u ses plaques Fran?aises.
Je dois etre tomb? sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness. .
Je r?cup?re mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises suppl?mentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment ?t? tr?s PRO.
A + JF.
Suite et retour de la R?gion Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis suppl?mentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqu? que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite mont?e en temp?rature sans exc?s. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. D?pannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il pass? ?? Pas de fum?e suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait re?u ses plaques Fran?aises.
Je dois etre tomb? sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness. .
Je r?cup?re mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises suppl?mentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment ?t? tr?s PRO.
A + JF.
Bonjour Fanfan,
Regardez ? l'interieur du bouchon de remplissage de l'huile, pour voir s'il y a de la mayonnaise. ?a se peux que l'eau est dans l'huile. Aussi, regardez l'interieur du bouchon du radiateur, pour voir s'il y a de l'huile. Vu que vous roulais ? 130km/heure, et que le moteur chauffait, ?a se peut que vous avez pet? le joint de coulasse.
Aussi, regardez le fum?e du pot d'echappement quand vous demarrez ? froid, pour voir s'il y a de la fum?e blanche? S'il y a de la fum?e blanche, c'est encore une signe que vous avez pet? le joint de coulasse.
Bonne chance et bonne sant? ? votre taxi,
Ciao,
Ronald
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
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J'ai ?t? prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez d?cris n'a ?t? constat?, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fum?e blanche non plus au d?marage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
H?!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est ?quip? de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irr?parable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bient?t.
JF
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Nicoco Membre non connecté
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La seule diff?rence entre le terrano et le taxi c'est la boite de vitesse.
Les rapports de pont sont vraiment plus court sur la taxi ( vu le poids de la b?te et l'utilisation urbaine c'?tait obligatoire ) donc ton moteur va tourner plus vite et donc par d?faut tu pourras rouler moins vite. D' ou l'utilit? de l' overdrive qui baisse de 500 tours ton r?gime moteur.
C'est aussi gr?ce aux rapports de pond que ton moteur arrive a faire plus de 800 000 KM. Moins tu tape dedans et plus tu vas loin.
Tu ne verras jamais une petite sportive avec un aussi fort kilom?trage.
Bye
elhomme Membre non connecté
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Je n'effectue que des trajets relativements courts avec mon cab, mais ce quotidiennement (travail, courses, etc...) et j'ai moi aussi une perte assez substantielle de liquide de refroidissement malgr? un radiateur chang?... Me suis orient? vers la th?orie d'un bouchon de radiateur peu ?tanche qui suinterait, d'o? une perte de liquide difficile ? localiser, je pourrai vous dire d'ici quelques jours si mon hypoth?se se justifie, mais vu la tronche du caoutchouc du bouchon cela n'est de toutes mani?res pas du luxe...
Pour ce qui est de rouler vite en cab, le copain qui m'a accompagn? chercher mon "mulet" en Angleterre a tenu du 120 sur autoroute sans probl?me, mais autant te dire que j'?tais plut?t bl?me ? l'arri?re ! Le moteur est certes moderne, mais je pense que le chassis et les organes d'une autre ?poque autour ne sont pas pr?vus pour de telles vitesses... Personellement je d?passe rarement le 90 avec mon cab (faut dire qu'? 85 je commence ? avoir un l?ger "shimmy" )
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Nicoco Membre non connecté
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Je voulais le changer, mais un m?cano de bus scolaire m'avait donn? une paire de bouchons neuf. Celui sur le radiateur avait un ressort de faible force et joint. Alors que celui du vase d'expansion avait un ressort beaucoup plus dur pour pouvoir ?quilibrer la pression en cas de chauffe.
elhomme Membre non connecté
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En attendant, sur les conseils de Mathias Aubry, j'ai ?chang? les deux bouchons (radiateur <-> vase d'expansion), cela fuit moins, juste ? chaud je pense quand la pression augmente et que la soupape doit s'entrouvrir, le vase d'expansion ne jouant plus son r?le...
J'attends le livreur avec impatience, j'esp?re qu'il ne fait pas gr?ve ! (j'ai pris aussi des jolies goutti?res neuves chez Taxi-Mart, ainsi que les filtres n?cessaires pour ma vidange)
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NLU413F Membre non connecté
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Il y a quelques ann?es une fuite imperceptible sur le chauffage arri?re de mon taxi m'a pos? bien des probl?mes. (Je n'arrivais jamais ? savoir d'o? provenait la baisse du niveau de liquide de refroidissement). Mais sur un autre taxi c'est aussi un des longs tuyaux d'alimentation de chauffage qui frottait sur le d?marreur et qui avait fini par se percer qui m'a valu la mort d'un joint de culasse...
Danny
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
fanfan11000 :
Bonsoir Ronald,
J'ai ?t? prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez d?cris n'a ?t? constat?, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fum?e blanche non plus au d?marage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
H?!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est ?quip? de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irr?parable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bient?t.
JF
J'ai ?t? prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez d?cris n'a ?t? constat?, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fum?e blanche non plus au d?marage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
H?!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est ?quip? de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irr?parable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bient?t.
JF
Bonjour Fanfan,
Oui, le Guiness fera l'affaire.Avant le liquide 4 saisons, ils utilisaient de l'alcohol comme liquide de refroidissement.?a s'appelle ?thyl?ne glycol. Bien sur, ?a evaporisse.
Je suis d'accord que le moteur doit supporter des grandes vitesses, mais vu que le taxi a fait 1/2 million de kms, elle est une vieille dame. Donc, il vaut mieux la carresser et ne pas le violer. Je roule ? 100 kms/heure, et ?a l'air de plaire au moteur.
Si ?a depanne, j'ai un bouchon de radiateur neuf, qui m'a cout? €6.
Bonne sant? ? ton taxi,
Ciao,
Ronald
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