• Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
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Pourquoi Dom tu as aussi des soucis avec ton refroidissement ??
Courage pour le retour.
Pourquoi Dom tu as aussi des soucis avec ton refroidissement ??
Courage pour le retour.
Pour la direction qui fait du bruit j'avais lu tes soucis.
Pour ton calorstat ne t'embête pas a rouler comme ca. Comme c'est juste pour rentrer a la maison. Il te faut une clef de 10 de bonne qualité et une feuille de papier a joint mais une brique de lait peut te dépanner sans soucis et un ciseau.
Il te faut juste démonter la cloche. Si les vis grippent il y en a trois. Tu peux mettre ton moteur en marche, comme il va chauffer cela peut aider a les dégripper.
Tu va avoir un peut de liquide qui va sortir. Avec un gros tourne vis tu vire ton calorstat.
A avec ton ciseau tu découpe un jolie joint de la forme de l'ancien. Tu remonte la cloche et il ne te reste plus qu'a remettre du liquide.
Bye
Pour ton calorstat ne t'embête pas a rouler comme ca. Comme c'est juste pour rentrer a la maison. Il te faut une clef de 10 de bonne qualité et une feuille de papier a joint mais une brique de lait peut te dépanner sans soucis et un ciseau.
Il te faut juste démonter la cloche. Si les vis grippent il y en a trois. Tu peux mettre ton moteur en marche, comme il va chauffer cela peut aider a les dégripper.
Tu va avoir un peut de liquide qui va sortir. Avec un gros tourne vis tu vire ton calorstat.
A avec ton ciseau tu découpe un jolie joint de la forme de l'ancien. Tu remonte la cloche et il ne te reste plus qu'a remettre du liquide.
Bye

Bonjour,
C'est du liquide (boisson) de direction ou pour la direction (Chauffeur)?
En discutant, tout parait très simple, je suis comme BZH, la compréhension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
Edité par JeaMath Le 07/09/2010 à 21h47
C'est du liquide (boisson) de direction ou pour la direction (Chauffeur)?
En discutant, tout parait très simple, je suis comme BZH, la compréhension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
Edité par JeaMath Le 07/09/2010 à 21h47
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
JeaMath:
ça s'appelle du liquide hydraulique pour boites automatiques et direction assisté. Achete le en grand surface, car dans les stations service, c'est tres cher.
Ciao,
Ronald
Bonjour,
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait très simple, je suis comme BZH, la compréhension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
Bonjour Jean Math,C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait très simple, je suis comme BZH, la compréhension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
ça s'appelle du liquide hydraulique pour boites automatiques et direction assisté. Achete le en grand surface, car dans les stations service, c'est tres cher.
Ciao,
Ronald
JeaMath:
Je suis d'accord avec toi. Perso je suis toujours soucieux pour toucher l'hydraulique et je le fais le moins souvent possible. Mais pour le circuit de refroidissement c'est bien plus simple. Le liquide de refroidissement ne coute pas tres cher et il n'y a pas de raccords olive ou autre surprise qui te font des fuites a chaque remontage.
C'est dommage si j'avais eu un taxi sous la main je t'aurais fait des photos du demontage et remontage pour pouvoir t'aider. Arfffffffffff dommage
Bye
Bonjour,
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait très simple, je suis comme BZH, la compréhension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
C'est du liquide de direction ou pour la direction?
En discutant, tout parait très simple, je suis comme BZH, la compréhension oui, mais les travaux pratiques??
A+
JeaMath
Je suis d'accord avec toi. Perso je suis toujours soucieux pour toucher l'hydraulique et je le fais le moins souvent possible. Mais pour le circuit de refroidissement c'est bien plus simple. Le liquide de refroidissement ne coute pas tres cher et il n'y a pas de raccords olive ou autre surprise qui te font des fuites a chaque remontage.
C'est dommage si j'avais eu un taxi sous la main je t'aurais fait des photos du demontage et remontage pour pouvoir t'aider. Arfffffffffff dommage
Bye

fanfan11000:
Bonjour Fanfan,
Regardez à l'interieur du bouchon de remplissage de l'huile, pour voir s'il y a de la mayonnaise. ça se peux que l'eau est dans l'huile. Aussi, regardez l'interieur du bouchon du radiateur, pour voir s'il y a de l'huile. Vu que vous roulais à 130km/heure, et que le moteur chauffait, ça se peut que vous avez peté le joint de coulasse.
Aussi, regardez le fumée du pot d'echappement quand vous demarrez à froid, pour voir s'il y a de la fumée blanche? S'il y a de la fumée blanche, c'est encore une signe que vous avez peté le joint de coulasse.
Bonne chance et bonne santé à votre taxi,
Ciao,
Ronald
Edité par taxi Le 07/09/2010 à 20h46
Bonsoir a tous,
Suite et retour de la Région Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis supplémentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqué que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite montée en température sans excés. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. Dépannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il passé ?? Pas de fumée suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait reçu ses plaques Françaises.
Je dois etre tombé sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness.
.
Je récupère mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises supplémentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment été trés PRO.
A + JF.
Suite et retour de la Région Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis supplémentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqué que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite montée en température sans excés. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. Dépannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il passé ?? Pas de fumée suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait reçu ses plaques Françaises.



Je dois etre tombé sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness.



Je récupère mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises supplémentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment été trés PRO.
A + JF.
Bonjour Fanfan,
Regardez à l'interieur du bouchon de remplissage de l'huile, pour voir s'il y a de la mayonnaise. ça se peux que l'eau est dans l'huile. Aussi, regardez l'interieur du bouchon du radiateur, pour voir s'il y a de l'huile. Vu que vous roulais à 130km/heure, et que le moteur chauffait, ça se peut que vous avez peté le joint de coulasse.
Aussi, regardez le fumée du pot d'echappement quand vous demarrez à froid, pour voir s'il y a de la fumée blanche? S'il y a de la fumée blanche, c'est encore une signe que vous avez peté le joint de coulasse.
Bonne chance et bonne santé à votre taxi,
Ciao,
Ronald
Edité par taxi Le 07/09/2010 à 20h46
Bonsoir Ronald,
J'ai été prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez décris n'a été constaté, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fumée blanche non plus au démarage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
Hé!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est équipé de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irréparable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bientôt.
JF
J'ai été prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez décris n'a été constaté, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fumée blanche non plus au démarage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!



Hé!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est équipé de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irréparable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bientôt.
JF
Hello
La seule différence entre le terrano et le taxi c'est la boite de vitesse.
Les rapports de pont sont vraiment plus court sur la taxi ( vu le poids de la bête et l'utilisation urbaine c'était obligatoire ) donc ton moteur va tourner plus vite et donc par défaut tu pourras rouler moins vite. D' ou l'utilité de l' overdrive qui baisse de 500 tours ton régime moteur.
C'est aussi grâce aux rapports de pond que ton moteur arrive a faire plus de 800 000 KM. Moins tu tape dedans et plus tu vas loin.
Tu ne verras jamais une petite sportive avec un aussi fort kilométrage.
Bye
La seule différence entre le terrano et le taxi c'est la boite de vitesse.
Les rapports de pont sont vraiment plus court sur la taxi ( vu le poids de la bête et l'utilisation urbaine c'était obligatoire ) donc ton moteur va tourner plus vite et donc par défaut tu pourras rouler moins vite. D' ou l'utilité de l' overdrive qui baisse de 500 tours ton régime moteur.
C'est aussi grâce aux rapports de pond que ton moteur arrive a faire plus de 800 000 KM. Moins tu tape dedans et plus tu vas loin.
Tu ne verras jamais une petite sportive avec un aussi fort kilométrage.
Bye
Bonjour,
Je n'effectue que des trajets relativements courts avec mon cab, mais ce quotidiennement (travail, courses, etc...) et j'ai moi aussi une perte assez substantielle de liquide de refroidissement malgré un radiateur changé... Me suis orienté vers la théorie d'un bouchon de radiateur peu étanche qui suinterait, d'où une perte de liquide difficile à localiser, je pourrai vous dire d'ici quelques jours si mon hypothèse se justifie, mais vu la tronche du caoutchouc du bouchon cela n'est de toutes manières pas du luxe...
Pour ce qui est de rouler vite en cab, le copain qui m'a accompagné chercher mon "mulet" en Angleterre a tenu du 120 sur autoroute sans problème, mais autant te dire que j'étais plutôt blême à l'arrière ! Le moteur est certes moderne, mais je pense que le chassis et les organes d'une autre époque autour ne sont pas prévus pour de telles vitesses... Personellement je dépasse rarement le 90 avec mon cab (faut dire qu'à 85 je commence à avoir un léger "shimmy"
)
Je n'effectue que des trajets relativements courts avec mon cab, mais ce quotidiennement (travail, courses, etc...) et j'ai moi aussi une perte assez substantielle de liquide de refroidissement malgré un radiateur changé... Me suis orienté vers la théorie d'un bouchon de radiateur peu étanche qui suinterait, d'où une perte de liquide difficile à localiser, je pourrai vous dire d'ici quelques jours si mon hypothèse se justifie, mais vu la tronche du caoutchouc du bouchon cela n'est de toutes manières pas du luxe...
Pour ce qui est de rouler vite en cab, le copain qui m'a accompagné chercher mon "mulet" en Angleterre a tenu du 120 sur autoroute sans problème, mais autant te dire que j'étais plutôt blême à l'arrière ! Le moteur est certes moderne, mais je pense que le chassis et les organes d'une autre époque autour ne sont pas prévus pour de telles vitesses... Personellement je dépasse rarement le 90 avec mon cab (faut dire qu'à 85 je commence à avoir un léger "shimmy"

The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
J' avais le même soucis que toi avec le bouchon qui est sur le radiateur.
Je voulais le changer, mais un mécano de bus scolaire m'avait donné une paire de bouchons neuf. Celui sur le radiateur avait un ressort de faible force et joint. Alors que celui du vase d'expansion avait un ressort beaucoup plus dur pour pouvoir équilibrer la pression en cas de chauffe.
Je voulais le changer, mais un mécano de bus scolaire m'avait donné une paire de bouchons neuf. Celui sur le radiateur avait un ressort de faible force et joint. Alors que celui du vase d'expansion avait un ressort beaucoup plus dur pour pouvoir équilibrer la pression en cas de chauffe.
Le bouchon du radiateur n'est normalement pas taré, d'où je suppose l'importance de sa parfaite étanchéité ?
En attendant, sur les conseils de Mathias Aubry, j'ai échangé les deux bouchons (radiateur <-> vase d'expansion), cela fuit moins, juste à chaud je pense quand la pression augmente et que la soupape doit s'entrouvrir, le vase d'expansion ne jouant plus son rôle...
J'attends le livreur avec impatience, j'espère qu'il ne fait pas grève ! (j'ai pris aussi des jolies gouttières neuves chez Taxi-Mart, ainsi que les filtres nécessaires pour ma vidange)
Edité par elhomme Le 08/09/2010 à 10h28
En attendant, sur les conseils de Mathias Aubry, j'ai échangé les deux bouchons (radiateur <-> vase d'expansion), cela fuit moins, juste à chaud je pense quand la pression augmente et que la soupape doit s'entrouvrir, le vase d'expansion ne jouant plus son rôle...
J'attends le livreur avec impatience, j'espère qu'il ne fait pas grève ! (j'ai pris aussi des jolies gouttières neuves chez Taxi-Mart, ainsi que les filtres nécessaires pour ma vidange)
Edité par elhomme Le 08/09/2010 à 10h28
The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Pour écarter tout risque de fuite, surveillez aussi tous les raccords, durits et colliers sur les circuits de chauffage avant et arrière, ainsi bien sûr que les radiateurs de chauffage.
Il y a quelques années une fuite imperceptible sur le chauffage arrière de mon taxi m'a posé bien des problèmes. (Je n'arrivais jamais à savoir d'où provenait la baisse du niveau de liquide de refroidissement). Mais sur un autre taxi c'est aussi un des longs tuyaux d'alimentation de chauffage qui frottait sur le démarreur et qui avait fini par se percer qui m'a valu la mort d'un joint de culasse...
Il y a quelques années une fuite imperceptible sur le chauffage arrière de mon taxi m'a posé bien des problèmes. (Je n'arrivais jamais à savoir d'où provenait la baisse du niveau de liquide de refroidissement). Mais sur un autre taxi c'est aussi un des longs tuyaux d'alimentation de chauffage qui frottait sur le démarreur et qui avait fini par se percer qui m'a valu la mort d'un joint de culasse...
Danny
fanfan11000:
Bonjour Fanfan,
Oui, le Guiness fera l'affaire.Avant le liquide 4 saisons, ils utilisaient de l'alcohol comme liquide de refroidissement.ça s'appelle Éthylène glycol. Bien sur, ça evaporisse.
Je suis d'accord que le moteur doit supporter des grandes vitesses, mais vu que le taxi a fait 1/2 million de kms, elle est une vieille dame. Donc, il vaut mieux la carresser et ne pas le violer. Je roule à 100 kms/heure, et ça l'air de plaire au moteur.
Si ça depanne, j'ai un bouchon de radiateur neuf, qui m'a couté €6.
Bonne santé à ton taxi,
Ciao,
Ronald
Bonsoir Ronald,
J'ai été prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez décris n'a été constaté, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fumée blanche non plus au démarage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
Hé!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est équipé de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irréparable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bientôt.
JF
J'ai été prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez décris n'a été constaté, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fumée blanche non plus au démarage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!



Hé!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est équipé de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irréparable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bientôt.
JF
Bonjour Fanfan,
Oui, le Guiness fera l'affaire.Avant le liquide 4 saisons, ils utilisaient de l'alcohol comme liquide de refroidissement.ça s'appelle Éthylène glycol. Bien sur, ça evaporisse.
Je suis d'accord que le moteur doit supporter des grandes vitesses, mais vu que le taxi a fait 1/2 million de kms, elle est une vieille dame. Donc, il vaut mieux la carresser et ne pas le violer. Je roule à 100 kms/heure, et ça l'air de plaire au moteur.
Si ça depanne, j'ai un bouchon de radiateur neuf, qui m'a couté €6.
Bonne santé à ton taxi,
Ciao,
Ronald
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