L'eau sort du vase d'expansion et deborde
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
Reprise du message précédent
fanfan11000 :
Bonsoir Ronald,
J'ai ?t? prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez d?cris n'a ?t? constat?, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fum?e blanche non plus au d?marage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
H?!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est ?quip? de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irr?parable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bient?t.
JF
J'ai ?t? prudent et je ne roulais qu'a 110 km/h sur cette portion d'autoroute. Aucun signe que vous avez d?cris n'a ?t? constat?, pas de "mayonnaise" et pas d'huile dans le radiateur, pas de fum?e blanche non plus au d?marage.Juste une consomation anormale de liquide de refroidissement, 2 fois 2 litres en dix jours...
Dites moi Ronald, La Guiness peut servir de liquide, le pintes sont servies chaude dans les "pub" !!!
H?!!! autre chose qui me semble juste le moteur NISSAN 2.7l est de conception moderne et peut supporter des hautes vitesses, le Terrano qui est ?quip? de ce moteur roule a des vitesses similaires. Donc il ne me semble pas avoir commis l'irr?parable en roulant a vive allure. Maintenant dans l'avenir je ferai plus attention a la consomation de liquide (quelqu'il soit)
Merci de votre petit message, A bient?t.
JF
Bonjour Fanfan,
Oui, le Guiness fera l'affaire.Avant le liquide 4 saisons, ils utilisaient de l'alcohol comme liquide de refroidissement.?a s'appelle ?thyl?ne glycol. Bien sur, ?a evaporisse.
Je suis d'accord que le moteur doit supporter des grandes vitesses, mais vu que le taxi a fait 1/2 million de kms, elle est une vieille dame. Donc, il vaut mieux la carresser et ne pas le violer. Je roule ? 100 kms/heure, et ?a l'air de plaire au moteur.
Si ?a depanne, j'ai un bouchon de radiateur neuf, qui m'a cout? €6.
Bonne sant? ? ton taxi,
Ciao,
Ronald
Visiteur
Whitechapel
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fanfan11000
- Inscrit le : 29/07/2010
- Live
- Yahoo
- Groupes :
Je laisse le bouchon au preneur le plus proche, je vais bient?t recevoir un radiateur neuf en provenance de Coventry, la r?paration devrai etre plus longue que pr?vue, laissons la poste faire son travail (Anglaise et Fran?aise) en attendant je roll en Nissan Micra de location, pas aussi docile que mon CAB et surtout moins atypique.
A bient?t Ronald,.
LOVE NEVER DIES PHANTOM
elhomme Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre elhomme
- Inscrit le : 08/06/2010
The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Visiteur
Whitechapel
Solo_muka Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Solo_muka
- Inscrit le : 12/09/2010
fanfan11000 :
Bonsoir a tous,
Suite et retour de la R?gion Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis suppl?mentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqu? que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite mont?e en temp?rature sans exc?s. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. D?pannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il pass? ?? Pas de fum?e suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait re?u ses plaques Fran?aises.
Je dois etre tomb? sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness. .
Je r?cup?re mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises suppl?mentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment ?t? tr?s PRO.
A + JF.
Suite et retour de la R?gion Parisienne, a l'aller, 2 litres de liquide de refroidissement, pas de soucis suppl?mentaires pendant 10 jours. Retour par nationnale j'avais remarqu? que mon taxi n'aimait pas les rythmes soutenus de l'autoroute. Passage par la Touraine, Amboise, Rochecorbon a titre personnel et repos samedi soir avant de reprendre le retour vers le sud. A l'approche de Limoges, petite mont?e en temp?rature sans exc?s. 1 heure d'arret homme/machine, encore 2 litres...Reprise du trajet et vers Cahors, surrechauffe et arret complet du moteur sur une portion d'autoroute. D?pannage/Assistance, verdict plus de liquide de refroidissement. Mais ou est-il pass? ?? Pas de fum?e suspect...Et quand JeaMath dit qu'ils peuvent etre suceptible...depuis deux jours il avait re?u ses plaques Fran?aises.
Je dois etre tomb? sur un pillier de comptoir, le prochain plein je le fait a la Guiness. .
Je r?cup?re mon taxi Jeudi avec un radiateur refait a neuf, j'espere juste ne pas avoir des surprises suppl?mentaires.
A ce propos Mathias Aubry a vraiment ?t? tr?s PRO.
A + JF.
Mince alors!
M?me v?hicule, m?me r?gion, m?me probl?me au m?me moment?
Il y a quelquechose de pourit au Royaume du Taxi!
Je vous r?sume le probl?me :
Autoroute A1 Depart Paris Sud, direction Lille.
Bruit bizarre, facon bouilloire...puis d?but de fum?e.
Ni une Ni deux, laire de repos ?tant presque d?pass?e, je franchis le zebra, et m'immobilise sur celle-ci.
Temperature Visiblement elev?, j'ouvre le capot, et effectivement, si j'avais eu la garantie que le refroidissement ?tait assur? par de l'eau, j'aurais avec plaisir plong? 2/3 sachets de th? dans le vase d'expansion.
Mais les projection d'eau s'en ?chappant ?tant de couleur rouille, je m'en suis ravis?.
EN lien ou pas, le moteur en lui m?me fumait blanc, comme si des projections d'eau l'avaient atteint et s'?vaporaient illico.
Il semblerait qu'au final, sur l'autoroute, le Fairway ne supportait m?me plus le 90kmh........
Bref, d?pannage sur l'A1, rapatriement du bonhomme taxi et voiture de loc et plus tard du v?hicule...
Tout ce que j'aurais fait avec ma nouvelle acquisition,
La, J'enrage au plus haut point :
200km et36heures
Que du bonheur,
Sauf la fin.
Solo
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre roastfrog
- Inscrit le : 10/02/2010
minow
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Vraiment moche. Tu venais juste de l'acheter ?
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fanfan11000
- Inscrit le : 29/07/2010
- Live
- Yahoo
- Groupes :
L'autoroute, quelle gal?re. Meme Ronald ne d?passe pas le 100 Km/h(ce ne sont pas des miles) sur les portions d'asphalt...je sais qu'ils ne sont pas de la derniere pluie nos superbes CAB, mais de l? a ne pas les pousser un peu !!! Enfin si le garagiste fait son travail correctement et si le radiateur arrive dans les d?lais, je pourrai reprendre mes activit?s avant la fin du mois. J'attends la bonne nouvelle prochainement, en esp?rant que les d?gats ne sont pas plus grave.
Comme dirai mon prof de Math de 6eme, qui doit etre en retraite maintenant : " Avec des SI, on mettrai Paris en bouteille".
Cordialement, JF
LOVE NEVER DIES PHANTOM
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Pas de chance, penses-tu au hasard ou ? un vice cach???
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
taxi Membre non connecté
Knightsbridge
M?me v?hicule, m?me r?gion, m?me probl?me au m?me moment?
Il y a quelquechose de pourit au Royaume du Taxi!
Je vous r?sume le probl?me :
Autoroute A1 Depart Paris Sud, direction Lille.
Bruit bizarre, facon bouilloire...puis d?but de fum?e.
Ni une Ni deux, laire de repos ?tant presque d?pass?e, je franchis le zebra, et m'immobilise sur celle-ci.
Temperature Visiblement elev?, j'ouvre le capot, et effectivement, si j'avais eu la garantie que le refroidissement ?tait assur? par de l'eau, j'aurais avec plaisir plong? 2/3 sachets de th? dans le vase d'expansion.
Mais les projection d'eau s'en ?chappant ?tant de couleur rouille, je m'en suis ravis?.
EN lien ou pas, le moteur en lui m?me fumait blanc, comme si des projections d'eau l'avaient atteint et s'?vaporaient illico.
Il semblerait qu'au final, sur l'autoroute, le Fairway ne supportait m?me plus le 90kmh........
Bref, d?pannage sur l'A1, rapatriement du bonhomme taxi et voiture de loc et plus tard du v?hicule...
Tout ce que j'aurais fait avec ma nouvelle acquisition,
La, J'enrage au plus haut point :
200km et36heures
Que du bonheur,
Sauf la fin.
Solo[/quote]
Bonjour Solo,
Mes condoleances.
Le vendeur aurai pu vous prevenir qu'il y avait une petite fuite d'eau, et puis laisser un bidon de 5 litres d'eau dans le coffre. En esperant que vu que vous n'avez pas rouler longtemps sans eau, que les degats sont pas trop graves.
Bonne chance,
Ronald
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fanfan11000
- Inscrit le : 29/07/2010
- Live
- Yahoo
- Groupes :
Les d?gats ne sont pas forc?ment visible au premier abord ni au premier tour de roues et tout le monde ne connais pas les sympt?mes ni le fonctionnement d'un moteur 4 temps...Et pourtant j'ai fait 3 ans d'apprentissage en m?canique auto dont 1 ann?e complete a l'?cole Renault de Billancourt(sp?cialit? motoriste moteur P.R.V.)...sauf que le diesel a l'?poque n'?tait pas le combustible le plus utilis?, et les cours non plus. En conduisant, on ne voit pas ce genres d'anomalies, mise a part le fait que l'aiguille de temp?rature monte anormalement, quand on peu s'arreter tout va bien, mais sur autoroute c'est une autre histoire, l'aire de repos la plus proche est souvent derriere nous, reste la BAU et la borne d'appel. MAis je ne vais pas vous conter les malheurs de l'automobiliste, nous l'avons tous v?cus au moins une fois, rest que les CAB'S sont des vrai voitures et les "utilitaires" de pr?dilection de la ville, le ruban d'asphalt il va falloir l'oublier pendant quelques ann?es, du reste pour moi, j'irai "clopin, clopant sur les chemins en fleurs" et sans brutaliser mon BLACK...c'est promis.
Bonne "pinte" a tous.
A+ JF
LOVE NEVER DIES PHANTOM
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
j'ai poss?d? un Cab Austin 1981 de 1993 ? 1998, j'ai fait 70.000kms avec,
c'?tait mon seul v?hicule,
j'ai ?t? en vacances 3 fois dans le sud ( depuis la r?gion parisienne),
j'ai ?t? une fois ? Londres et en Cornouailles, une autre fois ? Liverpool et au Pays de Galles,
en roulant sur autoroute ? 100/110 (km/h)
et je l'ai revendu (? un breton !) ? ~600.000kms) sans avoir eu de probl?me de surchauffe.
Bonne route !
Cordialement
Michel
Michel
Nicoco Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre Nicoco
- Inscrit le : 11/05/2009
- Groupes :
- contributeur
La taxi est un v?hicule hyper fiable. Mais le radiateur du fairway est sous dimensionn? par rapport a celui du terrano.
Il faut donc un entretien au petit oignon sur le circuit de refroidissement. Surtout faire gaffe qu'il y est bien du liquide de refroidissement et non de l'eau a l'int?rieur du circuit.
Un bon nettoyage du circuit au st marc, une pompe a eau neuve et du liquide neuf. Cela ?vite beaucoup de soucis et permet de rouler l'esprit tranquille. Par grosse chaleur mais ce n'est que mon avis bye bye le calorstat et mise en place d'un ventilo en marche forc?.
C'est ce que j'ai fait sur mon ex taxi et je n'ai jamais eu de soucis, alors qu'avant ce n'?tait pas du tout la m?me histoire. Impossible de faire un peut de montagne sans voir l'aiguille monter etc etc.......
Bye
Visiteur
Whitechapel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie