L'eau sort du vase d'expansion et deborde
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Whitechapel
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Euh, que font-ils des vieux radiateurs???Solo_muka Membre non connecté
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Echange standard, en somme.
@Ronald, merci du conseil.
Disons que si Nicoco ?voque un prix de 90€FDPin, j'espere qu'en tentant de me le facturer 230€, c'est un pot de vaseline de 5l mini qui est fourni..... :/
A ce prix la, je suis sur que je peux m'en faire faire un surmesure et surdimensionn? (ca serait pas un luxe, dans ma mesaventure :/)
Solo
RYK908R Membre non connecté
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En mars 2005 lorsque j'ai sorti mon taxi (FX4DR de 1977) de sa torpeur, (il dormait dans le garage depuis une dizaine d'ann?es). J'ai refait enti?rement le circuit de refroidissement.Changement de toutes les durites eau changement pompe ? eau et reconditionnement des 3 radiateurs ( Il existe des professionnels qui d?montent les radiateurs, r?cup?rent uniquement les boites ? eau et changent enti?rement les capillaires qui compose le faisceau de refroidissement situ?s entre les 2 boites ? eau) A l'?poque, j'ai pay? pour le radiateur moteur et celui de chauffage: 177 euro, tandis que pour le reconditionnement du radiateur de chauffage, j'ai d?bours? 68 euro. Cette manip faite sur place ?vite les frais de transport et vous ?tes sur de r?cup?rer le bon mod?le.
Pour confirmer le passage du liquide de refroidissement dans l'huile, il y a un test tr?s simple ? effectuer lorsque le moteur est TR?S CHAUD
Vous tirez la jauge ? huile de son logement, et vous d?posez ? l'aide de la jauge une goutte d'huile sur le collecteur d'?chappement.
Si vous avez du liquide de refroidissement dans votre huile de la vapeur d'eau s'?chappe au contact du collecteur.
Si votre manip ne provoque pas de vapeur, votre huile est saine!! et donc non pollu?e;
bon test
Marc
Nicoco Membre non connecté
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Solo_muka Membre non connecté
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Au fait, concernant le passage du Liquide de refroidissement dans l'echappement : Au final, elle se retrouve quelque part ou elle s'evapore simplement?
@RYK908R : Chaud? C'est jouable avec une poele ? frire et une plaque? ou il faut que l'huile soit chaude pour assurer une bonne miscibilit? du Liquide de Refroidissement dans l'huile?
Car le cas ?ch?ant, je prefererais, dans le doute, ?pargner mon moteur
Solo
Nicoco Membre non connecté
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Donc tu peut ne pas avoir de fum?, ni de mayo dans ton huile ou de trace d'huile dans ton bocal de Liquide. Mais ton joint de culasse est quand m?me hs. Le changement n'est pas plus le chiant, c'est surtout de rectifier la culasse et de refaire les si?ges de soupapes.
En plus la distribution est par cascade de pignon donc tu as juste a marquer l'emplacement et hop.
Bye
JeaMath Membre non connecté
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Vous avez tous des astuces pour v?rifier tel ou telle chose.
Il faudrait extraire vos astuces et les mettre dans le dossier "Trucs et Astuces".
Je vous lis, c'est tr?s passionnant pour un novice comme moi de la m?canique.
Super sympa.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
fanfan11000 Membre non connecté
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Il me semble que "trucs et astuces" existe d?j?...moi je suggere plus une rubrique "Systeme D" pour d?panage fiable et rapide sans que ce soit durable, juste pour rentrer au bercail ou au garage attitr?.
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Nicoco Membre non connecté
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Solo_muka Membre non connecté
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Le "Mac Gyver"s Cabs Guide"
@Nicoco : Merci pour le conseil
De mani?re g?n?ral : on dit que l'eau dans l'huile, c'est pas g?g?. Si ca part dans la chambre de combustion pour repartir dans l'echappement, c'est pas grave? Comme une fuite ? un robinet quoi, faut r?parer, mais ca fait pas plus de d?gat que cela si l'on le repare... j'ai bon?
Arf, quoi que, si vous parlez de refection des Si?ges de soupape...C'est plus technique...
Solo
Nicoco Membre non connecté
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Pour les soupapes comme tu d?pose la culasse c'est vraiment dommage de ne pas les faire. C'est comme si tu change la boite sans faire l'embrayage.
elhomme Membre non connecté
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Cela fait quelques jours que j'ai chang? mon bouchon de radiateur et (fingers crossed) je ne perds plus de liquide de refroidissement. Et un facteur de fuite en moins, un !
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Nicoco Membre non connecté
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