Des soucis de chauffe ??????????????????????
Nicoco Membre non connecté
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Il faut bien inaugurer cette jolie rubrique
Suite aux soucis de chauffe qu'il y a eu sur nos petits crapauds, voila une petite technique simple pour identifier votre panne
Si vous ?tes dans un bouchon, que votre moteur monte en temp?rature et qu'il n'arrive pas a descendre et des que vous roulez la temp?rature moteur redevient normale.
- Vous ?tes bon pour un changement de pompe a eau. Elle n'arrive plus a v?hiculer correctement le liquide de refroidissement dans le bloc moteur. Cela peut aussi venir du viscocoupleur de l'h?lice, mais vu qu'il est sur la t?te de la pompe et qu'il est vendu avec c'est du plug and play.
Si vous roulez et que la temp?rature monte au del? du raisonnable. Petite astuce facile a faire, apr?s une mont?e si il y a une petite descente penser a lever le pied pour l'aider a ventiler ca ?vite dans beaucoup de cas la rupture du joint de culasse.
- Vous ?tes bon pour un changement de radiateur, car compl?tement entartr? et bouch?.
La suppression du calorstat pourra aider a rentrer a la maison. Mais un bon nettoyage au st Marc du circuit et un radiateur neuf a votre compagnon de route lui sera tr?s agr?able.
Cela ?vitera aussi de se payer un joint de culasse qui est quelque peu plus on?reux qu'une boite de st Marc et un radiateur.
Bye et a bient?t
Nico
JeaMath Membre non connecté
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Tr?s clair tes explications.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
ody60 Membre non connecté
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Est-il possible d'avoir des d?tails sur le nettoyage au St Marc ?
D?montage du radiateur et nettoyage ? Int?gration du St Marc dans de l'eau dans le circuit de refroidissement ?
Dosage ?
Ca m'intrique cette histoire !
Olivier
Nicoco Membre non connecté
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Pour le nettoyage tu vidange ton circuit. Tu le remplis avec de l'eau et tu y ajoute un peut de st Marc.
Tu referme ton radiateur et tu laisse tourner ton moteur. Ensuite tu vidange ton eau qui devrait ?tre bien Beurkkkkkkkkk
Il ne te reste plus qu'a rincer deux ou trois fois ton circuit et remettre du liquide de refroidissement neuf. Il devrais rester bien propre m?me apr?s pas mal de KM.
Je sais que cela peut paraitre bizarre comme technique. Mais sur mes Austin c'?tait une ?tape obligatoire pour passer l'?t? tranquille.
Bye
CabMan Membre non connecté
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Personnellement, je vire ?galement le calorstat quand je nettoie mon circuit. De toute fa?on, je le change ? chaque vidange du circuit de refroidissement, c'est pas pour le prix que co?te cette pi?ce, puis c'est histoire d'?tre tranquille.
JeaMath Membre non connecté
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Il faut toujours ?tre prudent avec ses m?caniques.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
ody60 Membre non connecté
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Olivier
Nicoco Membre non connecté
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CabMan Membre non connecté
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Je vais bient?t changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire o? se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Nicoco Membre non connecté
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Tu peux prendre un bout de papier a joint et tu le fais sur place en superposant l'ancien dessus.
Tu peux aussi utiliser une pochette a document apres avec la couleur que tu veux
Tu peux aussi utiliser une brique de lait et tu mets le cot? alu contre le bloc.
Bye
kiroulis Membre non connecté
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CabMan Membre non connecté
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Salut les bricoleurs !
Je vais bient?t changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire o? se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Je vais bient?t changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €
Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire o? se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?
Merci !
Laissez tomber ?galement; des gars d'un forum Nissan m'ont renseign?...
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