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Mécanique » Références et équivalences - Mécanique Pour changer les pièces de nos cabs

Westminster

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Le 19/10/2012 à 18h49
Reprise du message précédent

Burnett:
Passage chez Norauto Torcy, pour prise de rendez-vous pour vidange, en indiquant la référnce du filtre NORAUTO 370, réponse nous ne prenons pas ce type de véhicule ! ! :|

je dois rappeler pour avis du chef d'atelier !

A suivre :!


Ce Norauto a perdu le Nord ! :|
Au Norauto de la Roche sur Yon ils m'ont d'eux-mêmes monté un filtre à huile Norauto 370, sans que j'aie à décider de leur choix !


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Westminster

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Le 24/10/2012 à 12h35
Bonjour à tous les cabistes !

Retour chez Nortoto ce matin car ma petite femme faisait changer 2 pneus sur son modus,
j'en prfite pour reposer la question au réceptionniste, qui en 1 minute retrouve que j'avais fais les plaques chez eux, me dit : c'est un Carbodies B3NX, svez-vous quel type de filtre est préconisé ?
je lui indique Norauto 370 (merci pour les équivalences!) et j'ai donc rendez-vous demain à 15h00 pour la vidange et le changement du filtre à huile !

Je l'ai remercié pour sa compétence et son accueil, la fille qui m'avait jeté la dernière fois, était juste en face lui, a bien tout entendu, mais ne m'a pas regardé ! :siffle

A bientôt !


Cordialement
Michel
   

Mayfair

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Le 24/10/2012 à 13h17
Salut Burnett, c'est quoi un B3NX ?


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

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Le 24/10/2012 à 13h24
montmorency:
Salut Burnett, c'est quoi un B3NX ?


Le type "Mine" français du Fairway :top


Danny
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Mayfair

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Le 24/10/2012 à 13h46
Merci Danny, je croyais que c'était une version GTI du fairway genre Gros Pépère Turbo ,Burnett vit à 100 KMH!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

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Le 24/10/2012 à 18h14
Burnett:

Je l'ai remercié pour sa compétence et son accueil, la fille qui m'avait jeté la dernière fois, était juste en face lui, a bien tout entendu, mais ne m'a pas regardé ! :siffle


Il y a parfois de ces petits moments de bonheur, que l'on savoure !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Mayfair

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Le 13/03/2014 à 21h22
Deiz mat deoc'h holl

ça faisait presque 3 ans que ce tableau dormait ^^' essentiellement par ma faute . Je viens de le mettre à jour avec tous les témoignages des membres de ce forum. Un grand merci à eux, qui ont bien fait avancer le schmilblick.

A bientôt !

Oliver
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Piccadilly

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Le 20/03/2014 à 20h51
Bonsoir à tous.
Je cherche les références du filtre à air et filtre à huile pour mon taxi fx4 de 73 avec un moteur aussi 2.5.
Cordialement.


Mimigratte
   

Piccadilly

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Le 20/03/2014 à 20h52
C'est un moteur austin 2.5 de 1973


Mimigratte
   

Piccadilly

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Le 24/03/2014 à 21h02
Bonsoir à tous
Pour le Fx4 de 1973 : filtre à gazole : Purlfux CS 157À
: filtre à huile : Purlfux L106.
Pour le filtre à air j'ai une référence mais à confirmer : Champion W182

Flitres pour un AUSTIN 2.5

cordialement

Michel


Mimigratte
   

Knightsbridge

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Le 15/06/2015 à 09h16
jeff:
Après quelques travaux, je peux préciser des références pour un Fairway de décembre 1992 moteur Nissan 2,7L :
* filtre à huile PURFLUX LS 717


Je comprends mieux pourquoi, en fin de vidange hier, impossible pour moi de visser ce filtre à huile sur mon bloc :







Maintenant que j'ai la bonne référence, je suis bon pour repasser chez A.D... :D
   

Westminster

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Le 06/06/2016 à 11h13
Bonjour à tous,

J'ai préféré continuer cet ancien topic au lieu d'en ouvrir un autre qui aurait pu être intitulé : "Les nouveaux vendeurs".

En trois mots c'est une "Mise en garde".

Pour un grand nombre de pièces qui vont du Fairway au TX1, on vous propose en UK des refrabrications adaptables d'origine inconnue. Bien évidemment les prix sont 3 à 4 fois moins chers que du "genuine".

Si les conséquences sont minimes pour des relais, filtres ou autre pièce du même style, celles-ci peuvent être désastreuses pour tout ce qui concerne les organes de sécurité : pièces de freinage, de suspension, rotules, roulements, etc.

Ceci ne concerne pas exclusivement nos Cabs, mais une bonne partie des anciennes qui, comme eux, font maintenant peu de kilomètres et lorsque le souci arrive, il est trop tard pour "réclamer". Quoi d'ailleurs ? L'achat a été fait en connaissance de cause.

Ainsi que je l'avait rapidement écrit dans un autre post, j'ai failli me faire "posséder" mais c'était une contrefaçon...d'un roulement de remorque. Par contre ces "nouveaux vendeurs" affichent clairement la couleur.

Il est évident que chacun agit comme il l'entend mais il vaut mieux le savoir.

A+
moke
   

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Le 06/06/2016 à 15h03
C'est vrai qu'il y a beaucoup de cochonneries dans les refabrications. Comme tu le dis fort justement, ce n'est pas grave lorsqu'il ne s'agit pas d'un organe de sécurité.

J'ai tendance à acheter soit de l'occasion quand c'est possible, soit ce qui se fait de mieux pour les pièces d'usure.

On s'y retrouve au final. Par exemple, pour ma MGB je prends les pièces d'allumage chez Distributor Doctor et je viens de me payer des amortisseurs avant refaits mieux que neufs chez World Wide Autoparts aux USA.

Certes ils me coûtent 99 $ alors qu'on trouver des amortisseurs "refaits" à 19.95 £, mais dans ce qui cas, je me demande qui est refait au final dans ce cas là :lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Le 06/06/2016 à 18h55
Bonsoir à tous,
sherlock:
pour ma MGB je prends les pièces d'allumage chez Distributor Doctor et je viens de me payer des amortisseurs avant refaits mieux que neufs chez World Wide Autoparts aux USA.

Certes ils me coûtent 99 $ alors qu'on trouver des amortisseurs "refaits" à 19.95 £, mais dans ce qui cas, je me demande qui est refait au final dans ce cas là :lol

Eh oui, tu en signales deux qui sont les meilleurs dans leur domaine. C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai connu Distributor Doctor.

Bien que je n'aime pas parler "gros sous" : 99 $, c'est le prix d'un seul amortisseur à levier, départ US de chez WWA. Arrivé chez toi, il ne doit pas être loin de 210 $ en ne restituant pas l'ancien. Je suis habitué avec Snyders pour les Ford.

Mais au moins c'est du sérieux en comparaison des 20 £ + le port certainement et un résultat nul (de l'occasion est souvent préférable...Qui est demandé au parloir ? :).)

Ainsi que je l'ai déjà dit, chacun agit comme il veut...mais se mordre les doigts, cela fait mal...

A+
moke
   

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Le 06/06/2016 à 21h13
moke:

Bien que je n'aime pas parler "gros sous" : 99 $, c'est le prix d'un seul amortisseur à levier, départ US de chez WWA. Arrivé chez toi, il ne doit pas être loin de 210 $ en ne restituant pas l'ancien. Je suis habitué avec Snyders pour les Ford.


Le prix s'oublie, la qualité reste, comme disait un certain Henry Royce :)

Certes, c'est un investissement mais je n'aurais pas à y revenir de sitôt. Un copain a acheté des low cost à 20 £, ils ont fuis au bout d'une semaine....



Edité par sherlock Le 06/06/2016 à 21h14


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Le 06/06/2016 à 22h57
sherlock:
.... Un copain a acheté des low cost à 20 £, ils ont fuis au bout d'une semaine....

A partir d'un certain âge, il faudrait arrêter de croire au Père Noël...

En attendant, tu peux profiter de ton MGB en toute quiétude et lui condamné à admirer la sienne reposant sur des chandelles (pas des bougies pour le sapin, j'espère) en attendant des jours meilleurs....

A+
   
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