Commande chauffage
jeff Membre non connecté
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Je pr?cise qu'il s'agit d'un Fairway de 1991.
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Whitechapel
C'est souvent l? que cela grippe, au niveau du vissage. D?monte, graisse et remonte, cela devrait repartir.
jeff Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Danny
ody60 Membre non connecté
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En plus, le passe-c?ble entre la cloison moteur et l'habitacle ayant boug? la gaine du c?ble s'est coup?e avec le frottement sur la t?le. Donc en actionnant la commande de chauffage le c?ble (tige d'acier) naviguait avec la gaine sans aucune action sur le robinet (immobilis? de plus par la rouille).
J'ai d?mont? le robinet lors du changement de moteur, mis du d?grippant, bross?, re-d?grippant, le tout en l'actionnant ? la main, re-brossage puis graissage. Le robinet refonctionne.
Par contre pour le c?ble j'ai failli le changer mais j'ai r?par? la gaine (provisoirement) avec de la gaine thermor?tractable, puis solidifi? et prot?g? celle-ci avec du chaterton (car c'est ? l'endroit du passe c?ble que j'ai remis).
Le robinet constitu? d'une bille perc?e (idem les robinets 1/4 de tour) ne ferme jamais compl?tement, car comme l'explique Danny, il n'est pas fixe, de plus l'amplitude du mouvement du c?ble (froid-chaud) n'autorise pas le 1/4 de tour n?cessaire.
La console avec les c?bles existe en pi?ce d?tach?e, ainsi que le robinet.
Robinet
Commandes
Olivier
Nicoco Membre non connecté
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BZHgentleman :
Il faut que tu regardes sous le capot, il y a une tige m?tallique actionn?e par la manette de tableau de bord (que quelqu'un la manipule pendant que tu regardes sous le capot, elle sera facilement identifiable).
C'est souvent l? que cela grippe, au niveau du vissage. D?monte, graisse et remonte, cela devrait repartir.
C'est souvent l? que cela grippe, au niveau du vissage. D?monte, graisse et remonte, cela devrait repartir.
Alors la mon Dom chapeau. Quand je te dis que tu va finir par etre un as de la mecanique .
Sur mon taxi rouge j'en avais tellement marre, que j'ai vir? le robinet et je l'ai remplac? par un bout de tude. Chauffage direct et plus de soucis.
Bye
roastfrog Membre non connecté
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minow
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Whitechapel
Nicoco :
Alors la mon Dom chapeau. Quand je te dis que tu va finir par etre un as de la mecanique .
Sur mon taxi rouge j'en avais tellement marre, que j'ai vir? le robinet et je l'ai remplac? par un bout de tude. Chauffage direct et plus de soucis.
Bye
BZHgentleman :
Il faut que tu regardes sous le capot, il y a une tige m?tallique actionn?e par la manette de tableau de bord (que quelqu'un la manipule pendant que tu regardes sous le capot, elle sera facilement identifiable).
C'est souvent l? que cela grippe, au niveau du vissage. D?monte, graisse et remonte, cela devrait repartir.
C'est souvent l? que cela grippe, au niveau du vissage. D?monte, graisse et remonte, cela devrait repartir.
Alors la mon Dom chapeau. Quand je te dis que tu va finir par etre un as de la mecanique .
Sur mon taxi rouge j'en avais tellement marre, que j'ai vir? le robinet et je l'ai remplac? par un bout de tude. Chauffage direct et plus de soucis.
Bye
Ca t'?pate, hein mon Nico!!!
Kartoon Membre non connecté
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montmorency Membre non connecté
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quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
NLU413F Membre non connecté
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Comme je n'ai aucun chauffage sur mon Fairway '95, j'imagine que ?a vient de mes commandes qui seraient gripp?es c?t? moteur ?!
Il se peut en effet que le clapet du chauffage (cot? moteur) soit en position ferm? et donc que l'eau chaude ne circule pas dans le chauffage. Quelquefois c'est juste la tirette de commande qui est sortie de son logement et n'actionne pas le "robinet".
Cela peut aussi venir du calorstat qui ne fonctionne pas ou est absent...
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
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Comme je n'ai aucun chauffage sur mon Fairway '95, j'imagine que ?a vient de mes commandes qui seraient gripp?es c?t? moteur ?!
Oui, c’est en g?n?ral le robinet de chauffage qui est coinc? par la rouille :
Si le petit levier est bloqu? vers l’avant, absence de chauffage dans le cab, s’il regarde vers l’arri?re il y a le chauffage en permanence !
Asperge-le de WD40 et fais jouer le levier pour le d?bloquer. Si ?a ne suffit pas il faut d?monter la pi?ce, la faire tremper une heure dans le vinaigre, puis dans le d?grippant, bien nettoyer, actionner le levier et remettre en place. Comme c’est l’hiver, pousse-le vers l’arri?re (position ouverte), au besoin en d?vissant le cable de commande si la tirette du tableau de bord est coinc?e – tu pourras examiner ce probl?me plus tard.
Comme le syst?me n’a pas servi depuis longtemps, v?rifie que tu n’as pas des fuites d’eau aux durites qui vont au radiateur de chauffage sous ton si?ge – on ne sait jamais !
fred Membre non connecté
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J'ai eu les m?mes probl?mes sur Purple
M?me d?gripp? c'est pas ?vident que ?a reste facile ? basculer sur chaud et froid. Chez moi l'agrafe qui tenait la gaine qui actionne via la c?ble la vanne entour?e au dessus ?tait d?faite faute d'actionner la tirette de chauffage et j'ai ?t? oblig? de d?monter toutes les commandes de chauffage.
Tout remarcher mais c'est de nouveau gripp? et pour l'hiver j'ai mis la tirette c?t? moteur sur chaud en permanence....et je mettrai la tirette sur froid cet ?t?.
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
roastfrog Membre non connecté
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Mais avant tout, demonter toute la tringerie de commande la laisser tremper dans du gas oil ou mieu du kerdane brosser, puis tout graisser et huiler et of course, tout remonter en v?rifiant de donner de large courbe a la tringlerie pour plus de souplesse.
N?anmoins le fonctionnement restera quand m?me ferme mais fluide et durerat.
minow
Kartoon Membre non connecté
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kabhi2011 :
Oui, c’est en g?n?ral le robinet de chauffage qui est coinc? par la rouille
C'est exactement ?a, il est gripp? de chez gripp?, en position avant...
Je vais suivre vos conseils, merci ? tous !!
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