boite de vitesses automatique difficile lorsque lemoteur est froid
Georges Membre non connecté
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Je n'ai toujours pas trouv? mon cab mais je ne d?sesp?re pas...
J'en ai vu un qui para?t correct, except? un petit inconv?nient:
le vendeur pr?cise que lorsque le moteur est froid, la boite automatique passe les vitesses un peu difficilement,
mais qu'au del? d'un demi miles elle fonctionne correctement.
Pourriez-vous me dire si selon vous, c'est un probl?me qui peut se r?gler rapidement et ? moindre co?t (par exemple remplacement de l'huile)
ou alors si c'est plut?t le signe avant coureur d'une bo?te qui va prochainement rendre l'?me...
Merci d'avance pour vos r?ponses
kabhi2011 Membre non connecté
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J'ai vu cette annonce, je pense que le descriptif est assez complet et le vendeur ne cherche pas ? cacher les d?fauts de son cab. Ce qui est curieux, c'est qu'il a remplac? une aile en fibre ? l'avant et une ? l'arri?re, et pas du m?me c?t? - il pr?tend que ?a ne se voit pas, je doute un peu ! Pour la question du d?marrage ? froid et les vitesses qui passent mal, j'ai lu des blogs qui en parlent, mais ne l'ai pas constat? moi-m?me.
L'id?al serait en l'occurrence d'aller un jour avant la fin des ench?res pour faire un essai sur place, en priant le vendeur de ne pas d?marrer le taxi avant, pour voir si vraiment les vitesses passent bien apr?s le premier 1/2 Mile.
En sachant que tout probl?me sur la bo?te a tendance ? s'aggraver au fil du temps (et le vendeur a s?rement essay? de r?gler lui-m?me le probl?me en changeant l'huile de bo?te, donc ?a ne suffira pas)... voir sur ce forum
ggbuny Membre non connecté
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M?me si le moteur est increvable et peut atteindre le million de kilom?tres, il n'en est pas de m?me pour le reste du v?hicule.
Les bo?tes auto ont - ? mon avis - un seul probl?me : l'incomp?tence de nos m?canos fran?ais dans le domaine.
Une boite qui colle ? froid n'est pas forc?ment le signe d'une boite qui va l?cher prochainement. Mais c'est en tous cas le signe d'un probl?me : huile, cr?pine encrass?e, etc.. Donc, prudence !
Gérald
http://www.london-taxis.fr
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Nicoco Membre non connecté
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Je vais surement me faire huer mais tant pis.
Un taxi achet? sur ebay uk est souvent un taxi a probl?me. Il faut sinon savoir tr?s bien l’achet? pour ne pas tomber dans le panneau.
Pour ta boite qui patine a froid c'est tout simplement passer par la case changement de celle ci. Donc une d?pense de plus ou moins 800 euros a pr?voir.
Tu peux si tu veux te dire, je vais d’abords changer l'huile etc etc..... Mais a force de minimiser les risques tu te retrouve avec un taxi a 1500 euros et 4000 euros de r?paration (carrosserie et m?canique)
Bye
jeff Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Je partage l'avis de tous mes camarades : un petit probl?me de bo?te est le signe avant coureur d'un futur gros probl?me... On peut toujours trouver une solution pour diminuer les effets du probl?me actuel, mais il faudra certainement un jour prochain passer par le remplacement de la boite. Un bon point au vendeur s'il a l'honn?tet? de signaler le d?faut. Ou ne serait-ce pas plut?t pour le minimiser ?
Quel que soit le support de l'annonce, l'achat d'un taxi (ou n'importe quel v?hicule d'ailleurs) sur "photo" sans le voir, ressemble forc?ment ? une loterie. Vous avez une petite chance de gagner et plein de perdre... Quant au grattage, sur un cab c'est souvent n?cessaire...
Dans tous les cas un taxi anglais reste un taxi anglais, avec ses sp?cificit?s, ses qualit?s, ses d?fauts, ses faiblesses... C'est un v?hicule construit presque ? la main, en petite quantit?, destin? ? un usage sp?cifique dont il s'est acquitt? avec brio pendant des ann?es avant d'?tre propos? sur le march? de l'occasion.
Un Cab parfait n'existe pas, quel que soit le prix que nous l'ayons pay?, quel que soit le montant des frais engag?s pour le restaurer, le rendre beau ou le fiabiliser, un matin il refusera de d?marrer, les essuies-glace vous l?cherons lorsque vous en aurez besoin, le bo?tier de direction se mettra ? fuir, les freins ? se gripper...
C'est ainsi et c'est peut-?tre pour cela qu'on les aime...
Comme le dit si justement G?rald un moteur r?put? increvable n'emp?che pas d'avoir de l'usure sur le reste du v?hicule. Et le principal probl?me sur nos boitoto est bien ?videmment la difficult? de les faire entretenir ou r?parer en France.
@ Didier: Il n'y a rien de surprenant ? ne changer sur un taxi que les ?l?ments de carrosserie qui sont en mauvais ?tat. Il n'est pas obligatoire de remplacer l'ensemble des ailes par des ailes en fibre si seulement deux suffisent. Et je peux en t?moigner, une fois en place les vrais des fausses ne se distinguent pas.
Danny
Georges Membre non connecté
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Je pr?f?re m'abstenir pour ce cab, ne voulant pas d?s le d?part prendre le risque de changer une bo?te!
J'ai une autre question: un autre vendeur (sur ebay.uk) me dit que son cab n'a pas de MOT
parce qu'il n'en a pas besoin (a hackney carriage), ce qui me surprend un peu puisque
je pensais que tout v?hicule devait chaque ann?e s'y soumettre.
Connaissez-vous cette exception?
Voici le lien: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290657736108&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123
Merci
NLU413F Membre non connecté
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Ce qui exempte peut-?tre le cab du MoT classique ?
La license arrive ? terme en Mars prochain et contrairement ? ce que dit le vendeur il y a peu de chance qu'il soit relicens?, du moins ? Londres car les Fairways sont toujours pr?vus de r?forme en 2012 !!
Danny
larrytournelle Membre non connecté
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A froid mes vitesses ont un mal fou ? s'enclencher, donc r?sultat j'ai pr?vu un petit voyage ? Londres pour changer la boite de vitesse courant de ce trimestre.
Mais comme je devrais rester une semaine sur place environ, le temps que la r?paration soit effectu?e, je suis en train d'?tudier mes cong?s d'hiver dans ce sens !
Quand ? acheter un Taxi sur E-Bay... Pourquoi pas ? Mais je suis d'accord avec Dany et Nico sur le SAV. Moi je suis pass? par l'importateur pour 2 de mes 3 et je dois avouer qu'avec les nombreux sous-probl?mes constat?s apr?s, m?me minimes, je dis bien haut heureusement qu'ils ?taient l? !!! (Merci Christian, Olivier & David au passage)
NLU413F Membre non connecté
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On voit de suite l'homme d'exp?rience qui parle ! Mieux vaut s'en remettre ? des gens comp?tant pour la "fourniture" de nos cabs...
Car m?me moi qui suis loin d'?tre vierge dans le domaine je reste fid?le ? me fournisseurs...
Bon, cela ne m'emp?che pas quelquefois de "craquer" comme r?cemment pour un "joli" taxi vu sur ebay.uk.
Mais j'avoue ne pas avoir ?t? d??u : il est exactement comme je le pensais, beau de loin mais loin d'?tre beau... Carrosserie limite per??e de partout, toit ouvrant qui fuit, fermeture centralis?e qui ne fonctionne pas, essuie-glace intermittent, taxi sign tellement rouill? que la base est bien fix?e au toit mais que le reste s'est envol? sur l'autoroute, etc. etc.
Personnellement je l'ai achet? avant tout pour les pi?ces et les accessoires... alors pas de regret. Mais j'imagine que si cela avait ?t? pour en faire mon v?hicule quotidien j'aurais tr?s certainement d?chant? !
Ne r?vons pas de toute fa?on, comme le dit Nico, un taxi pas cher ? l'achat c'est gal?re garantie et frais importants ? pr?voir... Il y a des exceptions, mais c'est rare !
Si je peux vous conseiller quelque chose Georges, surtout si vos connaissances en taxi sont limit?s, adressez vous ? quelqu'un de comp?tant et mettez un petit peu plus cher, vous b?n?ficierez de bon conseils, d'un SAV minimum et vous ne le regretterez pas... Bonne chance et bon courage.
Danny
Georges Membre non connecté
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mais j'ai ?galement vu sur le forum qu'un certain M Aubry vendait aussi des taxis.
Pouvez-vous me donner ses coordonn?es ( en mesage priv? si besoin ) et me dire
s'il y a d'autres sources de confiance?
Encore merci
NLU413F Membre non connecté
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Je vous passe en MP les coordonn?es de l'autre personne incontournable et digne de confiance que vous pouvez toujours contacter afin de voir ce qu'il propose.
Bien cordialement.
Danny
charles-44 Membre non connecté
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Maintenant je con?ois qu’un "vendeur" puisse avoir des d?fauts ...personne n'est parfait. Enfin ? par MOI (lol)
oliver Membre non connecté
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Georges, ma bo?te aussi patine sur le premier 1/2 miles, et je sais que celle de Emmanuel aussi... Le premier r?flexe est de parler de l'huile qu'il faut changer ("si elle coule rose/rouge c'est bon si elle est marron c'est pas bon") et de la cr?pine qu'il faut d?crasser... j'ai fait tout ?a, ?a change rien ^^.
Apr?s, ces sympt?mes sont apparus au bout d'un an, perceptibles surtout par temps froid le matin ; j'ai fait 20 000 km depuis (en 1 an et demi), et ?a n'a pas empir?, donc... je m'attends ? devoir changer (ou faire reconditionner) la boitoto un jour ou l'autre, mais je n'en ressens pas l'urgence non plus...
Voilo?...
Oliver
ggbuny Membre non connecté
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Sans ?tre devenu un sp?cialiste des bo?tes de vitesse, mes r?cents probl?mes (http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-916+j-ai-perdu-ma-marche-arri-re.php) m'ont permis d'en apprendre un peu plus.
Le servo frein (la boite ronde qui se trouve ? l'oppos? de la batterie) a une influence sur le passage des vitesses car la pression dans la boite se fait par air. Les freins, pompe d'injection et assistance au freinage (servo frein) communiquent les uns avec les autres. Donc, un probl?me sur le servo frein (surtout par temps froid) peut faire que les vitesses passent avec retard. Le probl?me disparait lorsque ce circuit "d'air" est "remplit' et compress? ... donc apr?s quelques minutes de route.
Si le matin, on met du temps ? passer de premi?re en deuxi?me vitesse jusqu'a ce que le taxi soit chaud, c'est la cr?pine.
Si on met aussi du temps pour passer de deuxi?me en troisi?me (lumi?re verte allum?e), c'est le servo .
Gérald
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