boite de vitesses automatique difficile lorsque lemoteur est froid
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour ? tous,Sans ?tre devenu un sp?cialiste des bo?tes de vitesse, mes r?cents probl?mes (http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-916+j-ai-perdu-ma-marche-arri-re.php) m'ont permis d'en apprendre un peu plus.
Le servo frein (la boite ronde qui se trouve ? l'oppos? de la batterie) a une influence sur le passage des vitesses car la pression dans la boite se fait par air. Les freins, pompe d'injection et assistance au freinage (servo frein) communiquent les uns avec les autres. Donc, un probl?me sur le servo frein (surtout par temps froid) peut faire que les vitesses passent avec retard. Le probl?me disparait lorsque ce circuit "d'air" est "remplit' et compress? ... donc apr?s quelques minutes de route.
Si le matin, on met du temps ? passer de premi?re en deuxi?me vitesse jusqu'a ce que le taxi soit chaud, c'est la cr?pine.
Si on met aussi du temps pour passer de deuxi?me en troisi?me (lumi?re verte allum?e), c'est le servo .
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
14. Brake fluid/low vacuum warning
Glows with the ignition on, and handbrake applied, going out when the handbrake is released.
If the light glows at any other time with the handbrake released, investigate immediately after safely stopping the vehicle. Firstly check the brake fluid level has not fallen appreciably, indicating a leak in the brake hydraulic circuit. If level correct a low vacuum condition is indicated. This can be verified by heavy brake pedal pressure and failure of automatic transmission to change gear at normal engine speeds.
On n'en est sans doute pas au point o? la lumi?re s'allume, mais avant d'accuser la bo?te, il y a int?r?t ? v?rifier la pompe ? d?pression (au dos de l'alternateur), le tuyau qui va de la pompe au servo frein qui peut ?tre devenu poreux avec les ann?es, et les liaisons aux deux extr?mit?s du tuyau.
Et un rem?de tout simple serait peut-?tre de pomper plusieurs fois sur la p?dale de frein pour cr?er une bonne d?pression avant de d?marrer
ES2 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre ES2
- Inscrit le : 03/02/2015
- Groupes :
je remonte le sujet de la bo?te auto ? froid, vu que je la subit quotidiennement.
Alors, apr?s 3 vidanges, nettoyage couvercle + cr?pine, niveau v?rifi? ? chaud, j'ai toujours ce probl?me. Il me faut 2 ? 3 miles pour que les vitesses passent, et 5 pour que la bo?te soit vraiment douce.
A tous ceux qui ont les m?mes soucis, quelles ont ?t? vos d?marches apr?s ces quelques ann?es de recul ?
Merci
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ES2 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre ES2
- Inscrit le : 03/02/2015
- Groupes :
le souci viendrait du "valve body" qui est une esp?ce d'usine ? gaz pleine de tiroirs, de conduites et de joints toriques qui ne remplissent plus leur fonction (encrassement, joints durcis...) ainsi que des "accumulator pistons" qui commandent les bandes freins, je suppose ? Le remplacement et nettoyage pourrait se faire avec la bo?te en place sur le v?hicule. Quelqu'un a de l'exp?rience ?
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Alors avant d'envisager de tout d?monter c'est le moment de faire jouer la garantie, car ?a fait d?j? pas mal d'incidents : parall?lisme, essuie-glace AR, chauffage avant... et maintenant la bo?te !
ES2 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre ES2
- Inscrit le : 03/02/2015
- Groupes :
mais je savais qu'en acqu?rant un v?hicule de presque 20 ans avec 340000 miles au compteur, je rencontrerais des soucis de vieille m?canique. Je ne peux pas exiger de Christian de le faire rapatrier ? Londres pour le remettre au carat. Je n'ai pas achet? non plus un v?hicule ?tat concours.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Malgr? tous les travaux r?alis?s sur tes cabs Didier es-tu s?r ? 100% qu'ils soient pour autant ? l'abri d'une ?ventuelle panne future ?
T'es-tu fait rembourser tes frais de pompe ? injections apr?s tes probl?mes ?
As-tu garanti les cabs que tu as vendu ? Je ne le pense pas. Et nul te le reproche.
Nous sommes bien plac? pour savoir que les cabs sont capricieux, souvent taquins et toujours pr?ts ? nous poser tel ou tel probl?me. Je n'en connais d'ailleurs aucun de parfaitement fiable ni parfait.
Quant ? Christian, si nous parlons du m?me, nul doute qu'il saura trouver des solutions et arrangements ? proposer ? Franz pour solutionner ses probl?mes. avec tout le d?vouement et la courtoisie qui le caract?risent.
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Mais j'ai cru comprendre que notre ami ES2 (Franz) avait pay? dans les 4000 € pour son cab. J'avais achet? le mien (Sherwood) dans l'?tat (as is where is basis) 6 fois moins cher...
Quant aux 2 cabs que j'ai vendus, j'ai toujours perdu de l'argent dessus, je n'ai jamais os? avouer combien ? ma ch?re moiti? !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Tant mieux pour toi Didier si tu as fait une affaire (...? l'achat) pour ton Green Fairway. As-tu compt? l'immat, le trajet, etc.
Un Fairway n'est pas un TX et leur valeur diff?re.
Enfin bref, il n'y a pas de r?gle ?tablie, pas de c?te officielle, pas de taxi parfaits...
Il n'y a que des exceptions qui confirment la r?gle.
L'achat d'un cab (forc?ment) usag? garde sa part d'impr?vu. Il y a des vendeurs qui font face et assument.
Il y a des acheteurs conscients des risques et qui ne se plaignent pas.
C'est le cas de Franz.
Il est juste sur ce forum me semble-t-il pour y trouver conseil et assistance. Je ne vois rien d'autre ? ajouter.
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Malgr? tout, ? la place de Franz, je m'estimerais frustr?/l?s?/en col?re, car en choisissant de payer mon TX1 plus cher chez un vendeur institutionnel, ?a serait pour diminuer le risque et esp?rer profiter longtemps de mon cab sans frais suppl?mentaires, non ?
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Franz ne semble pas, et je le comprend, ?tre ni en col?re ni s'estimer frustr?, l?s?, etc.
Pourquoi pas "vol?" pendant qu'on y est.
Danny
ES2 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre ES2
- Inscrit le : 03/02/2015
- Groupes :
rassure-toi, Kabhi, je ne me sens ni frustr?, l?s? ou roul?. Je suis enthousiasm? par mon cab dont je me sers tous les jours. Je me rends au boulot en taxi Quel luxe !
Je l'ai pay? 3500, c'?tait le prix que Christian avait affich? sur le bon coin, et je ne regrette pas.
Le valeur d'une voiture ou autre objet quel qu'il, c'est bas? sur quoi ? Je pense, moi, ? l'argent que je peux et veux bien y mettre.
Et encore une fois, je savais que j'aurai des petits p?pins dus ? l'?ge de la m?canique.
Au niveau corrosion il est correct et avec le temps je restaurerai. La m?canique, on trouve toujours la solution, j'y travaille. Et je suis s?rement pinailleur, un peu perfectionniste sur les bords.
Et d'accord avec nlu413f vis ? vis de Christian
ES2 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre ES2
- Inscrit le : 03/02/2015
- Groupes :
J'ai toujours en t?te Brazil de Terry Gilliam
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
ES2 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre ES2
- Inscrit le : 03/02/2015
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie