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   Le 24/10/2021 à 11h50 Mécanique » Parallélisme Fairway 95
Frenchy Cab:
:( es ist nicht einfach wenn man kein deutsch kann :D

Genau das ist es :D


Danny

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   Le 23/10/2021 à 19h47 Mécanique » Parallélisme Fairway 95
Je l'ai fait faire par un garage local sur mon Metrocab après réfection du train avant et... il porte toujours à droite :(
:| :|


Danny

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   Le 23/10/2021 à 15h31 Mécanique » Parallélisme Fairway 95
Hello Syl20,
Heureux de lire toutes ces bonnes nouvelles mais la prochaine fois essaie d'attendre plus de trois minutes lorsque tu poses une question pour donner la réponse ;) :) :D :lol


Danny

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   Le 21/10/2021 à 23h37 Mécanique » Moteur FX4
Merci Moke pour cette précision. Je crois me rappeler que tu avais déjà signalé (sur le forum ou en privé) ce détail :top

Sais-tu à ce propos sur quel autre véhicule ce moteur a été monté ??


Danny

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   Le 20/10/2021 à 23h10 Presentation /Localisation » Petit Nouveau
syl20:
Quel réseau, Danny les bons tuyaux ! T’es incollable ! Je suis bluffé :top
Avec tout ce que tu sais et toutes tes archives, tu devrais réellement penser à écrire un livre sur les taxis anglais!

Je vais y penser ;) :D
En fait il suffit d'avoir des amis bien informés... Bref, un "réseau social", un vrai !! ;) :top


Danny

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   Le 20/10/2021 à 18h48 Presentation /Localisation » Petit Nouveau
Flash Info :top
De source bien informée, voici quelques détails sur le FX4S-Plus proposé dans le 84.
Ce taxi est un des tout derniers Rover produit, juste avant l'introduction des Fairway.
Aux mains du même propriétaire, soigneux, depuis plus de 20 ans, il est en bon état car toujours entretenu, entre autres la pompe a été changée, la courroie de distribution remplacée, le démarreur, l'alternateur, les bougies, le relais de préchauffage sont neufs plus des bricoles de faites...
Il est en carte grise collection. Peut-être une belle opportunité pour un futur envol vers La Réunion... et peut-être un modèle plus adapté à une utilisation fréquente qu'un ancêtre Austin ? La réponse et décision appartiennent à Freddy.


Danny

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   Le 20/10/2021 à 09h17 Presentation /Localisation » Petit Nouveau
FREDDY974:
Tu confirmes l'avoir vu à la vente il ya déjà quelques mois ?


Oui, je confirme. J'ai publié une photo de celui-ci extraite de l'annonce en juin dernier ici:
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic.php?id=2724#m40609

FREDDY974:
Qu'en est il de la fiabilité du 2.2 Austin?

Comme indiqué précédemment, il n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre moteur de cette époque. Simple, robuste, efficace et faisant le job.
Mais de conception ancienne il ne faut pas lui en demander trop au niveau des performances. Il devrait néanmoins être tout à fait capable de s'affranchir du boulot demandé pour de simples navettes en ville.

Attention, un taxi de cette époque n'a pas de direction ni de freinage assistés.

Celui du 84 est beau aussi. Sans doute un des derniers FX4S-Plus. Il doit avoir, lui, une direction et freinage assistés et doit être équipé du moteur Rover 2.5L. La distri est par courroie. A surveiller !

Bonne visite du premier. A bientôt


Danny

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   Le 18/10/2021 à 19h20 Le Bar (liens web,video,photo) » Vu aujourd'hui
Beau TX1 endormi ?
As-tu vu quelle manifestation indiquait la plaque de rallye sur le tableau de bord ?


Danny

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   Le 17/10/2021 à 22h56 Presentation /Localisation » Petit Nouveau
Bonsoir,
Il y a quelques mois déjà j'avais repéré ce taxi dont je trouve la livrée originale et je l'avais même inscrit à la photo du mois...

L'annonce mentionne "restauré" et tu parles dans l'intitulé de ce post d'un véhicule en partie restauré. Que reste-t-il à faire dessus ??

Un détail m'intrigue, il a des portes aux poignées qui n'ont été montées sur les FX4 qu'à partir de 1974 :?
Y aurait-il une erreur sur la carte-grise ? Ou bien les portières ont-elles été changées ?
Si par hasard ce taxi était de 1974 il serait donc équipé du moteur BMC 2.5L pas du 2.2L . C'est assez facile à voir, si c'est un 2.2L la "ligne" de bougies de préchauffage commence par une résistance et se termine par une mise à la masse. Le numéro de moteur commence par 22...
Si c'est un 2.5L il n'a pas la résistance et l'alimentation des bougies est directe et n'est pas connectée à la masse. La masse s'effectuant par le corps des bougies. Le numéro du moteur commence par 25V.

Je ne suis pas sûr de trouver le taux de compression de ces différents moteurs sur les manuels, je vais chercher.


Danny

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   Le 16/10/2021 à 12h49 Mécanique » Moteur FX4
Bonjour,

Les Austin des années 70 en bon état sont maintenant peu nombreux, d'où l'intérêt de préserver ceux restants. Le kilométrage réel d'un ex-taxi anglais n'est en rien un critère de sélection ni un gage de son état. Tous les cabs sont généralement fortement kilométrés et le chiffre affiché sur leurs compteurs rarement exacts.

Un FX4 de 1970 est équipé d'origine d'un moteur BMC diesel de 2.2L avec une dynamo et deux batteries. Si ce n'est plus le cas c'est qu'il a été modifié durant sa longue vie. Mais c'est classique, rien d'alarmant.

Ces moteurs sont généralement simples et solides avec une distribution par chaîne et ne posent pas de problèmes majeurs outre le fait qu'ils sont anciens et ont donc fortement vécus. Ce ne serait donc pas du luxe, avant l'achat, de tenter de le démarrer.
Car il y a toujours un risque de rencontrer par la suite des problèmes à la remise en route... Idem, si c'est une boîte auto, il est toujours bon de vérifier son fonctionnement, celui des freins, etc. Sauf si l'on est mécanicien soi-même et capable de suppléer à tous les petits problèmes mécaniques inévitables.

Tout dépend bien sûr du prix d'achat mais quand on se lance dans une restauration ou dans la reprise d'une restauration (pourquoi n'a-t-elle pas été terminée ? ) il s'agit d'être prudent. La facture peut très bien s'envoler rapidement...

Loin de moi l'idée de casser ton enthousiasme mais il est à prendre aussi en considération le fait comme le dit Peter qu'il est parfois difficile de trouver aujourd'hui certaines pièces spécifiques pour ces modèles anciens.
Et au niveau carrosserie, il faut surveiller les bas de pare-brise, les bas de caisses extérieur et intérieur, les pieds de montants des portes, etc.
-Les bas de caisses extérieur (outer sill) se trouvent encore et se remplacent aisément, c'est une autre paire de manche pour les bas de caisses intérieur (inner sill)-

Il existe un excellent livre (en français) sur le sujet qui donne pas mal de bons conseils ;) ;)

Bon courage à toi, en attendant d'en savoir plus et de découvrir quelques photos de ce taxi ici prochainement.
Qu'en est-il de son immatriculation ?

A très bientôt ! ;)


Danny

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