* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 26/11/2021 à 13h36 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Hello,
un problème de joint de culasse est toujours possible mais rien ne dit que c'est ce qui t'arrive sur ton cab. Le mieux est de regarder comme l'indique Moke si, bouchon de radiateur ouvert et radiateur rempli, il y a des bulles qui remontent lorsqu'on laisse le moteur accéléré un moment et même si le radiateur est froid.
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un compte tour; C'est mieux, mais pas indispensable.

Si l'eau semble bouillir alors que le radiateur est froid c'est en fait parce que l'échappement passe dans l'eau et donc joint de culasse HS.
L'autre symptôme d'un joint de culasse en l'air c'est l'eau dans l'huile, et donc mayonnaise dans le moteur.

Ensuite le contrôle des bouchons, calorstat, circuit de refroidissement n'est pas superflu ni à négliger non plus.
Si ça se trouve c'est juste un truc tout bête, un bon nettoyage, quelques contrôles et hop c'est reparti pour un tour ;) :)

Good luck ! Tiens nous au courant


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 25/11/2021 à 20h26 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
moke:
Des bulles à la surface du vase d'expansion (bouchon enlevé) à 1100/1200 tours pendant 1 à 2 minutes ?

Je vois à quoi tu penses :| j'espère pour The Luggage que ce n'est pas ça.


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 23/11/2021 à 15h32 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Merci à vous deux pour les infos et détails. :top
J'ai pas bien compris en effet s'il était vendu ou encore à vendre. mais de toute façon à £63,000 il n'était définitivement pas pour moi.

J'ai repéré dans les annonces qui suivent celle du bus le très joli petit camion AEC qui sous sa bâche arrière cache un bel aménagement et un espace habitable et fonctionnel. Je déteste en général tous les camping-car (et surtout leur chauffeur) mais j'avoue que celui-ci me plairait assez.
Et son prix est tout à fait dérisoire pour un camping-car !
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1403624

J'aime beaucoup aussi le Routemaster qui est en Croatie. https://www.carandclassic.co.uk/car/C1297622
Il n'est bien sûr pas en configuration d'origine mais l'aménagement intérieur est luxueux et digne d'un "Pub".
je doute un peu par contre que ce soit un RML. Son escalier derrière la cabine, sa porte en mode Forward Entrance, etc. font plutôt penser au RMF 1254.
D'autant que le RML 2487 n'est sorti qu'en juin 1966. Mais il est possible qu'il ait été converti avec suppression de la plateforme et escalier arrière puis reconstruction d'un escalier vers l'avant et entrée vers l'avant, etc. Si c'est le cas cela a du représenter un travail énorme et un budget conséquent.
Ce qui explique sans doute son prix actuel élevé.


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 22/11/2021 à 19h15 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Les deux photos viennent du net et la seconde concerne une dame de 90 ans qui serait, parait-il, la femme chauffeur de bus (on dit chauffeuse ? ;) ) la plus âgée du monde. J'aime bien sa chemise en jean bien rock & roll... :top


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 22/11/2021 à 12h16 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Hello Peter,
Pour une fois nous sommes d'accord ;) :
- je n'aime pas trop non plus les optiques doubles des Routemaster RCL, RMC et RMA, leur préférant les optiques simples en 7' plus traditionnelles et plus populaires. Ces dernières avaient d'ailleurs l'avantage de pouvoir, si nécessaire, être remplacées par des optiques de mini ou FX4... :top
La face avant du RMA 20 avait été remplacée par une face de RM "standard" lors de son passage chez Stagecoach à Perth et avait des optiques simples. Je n'avais donc pas eu besoin de les changer.

- j'ai également toujours préféré les plaques jaunes et blanches plutôt que les noires sur les FX4. Ne serait-ce que parce qu'elles se distinguent d'avantage sur les carrosseries noires. Et puis parce qu'elles étaient ainsi pour la plupart lorsque je suis allé à Londres pour la première fois dans les années 80.
Mais je sais que plusieurs d'entre nous ont mis des plaques noires sur leur véhicule, sans doute pour leur conférer un look plus ancien ou plus "classique".
Je rappelle néanmoins que seuls les véhicules en carte-grise de collection sont autorisées à les avoir et qu'elles peuvent faire l'objet d'un refus lors du CT.

La prise de livraison du bus à Perth avait été toute une aventure... longue à raconter avec son lot de problèmes techniques, etc. et donnant lieu à de nombreuses anecdotes.

@ Olivier : Je partage ton avis, "le bus va bien aux femmes" (ne cherchez pas une contrepèterie ou un mauvais jeu de mots, il n'y en a pas ;) ). D'ailleurs qu'est-ce qui ne leur va pas ?



Bien que dans le sud-Vienne ce soit plutôt de ce genre là :D :D :lol :lol



Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 20/11/2021 à 23h31 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Je te remercie Peter, je sais ce que c'est un RML (Routemaster Length), c'est une version rallongée du Routemaster standard qui permettait de porter la capacité de 64 à 72 places par l'ajout d'une petite section au milieu.

Ma question était : pourquoi cette version en particulier ? Ce n'est à mon avis pas la plus harmonieuse. Si j'avais l'occasion de m'acheter un Routemaster ce serait, au moins pour cette raison, probablement un RM et non pas un RML.
Mais bon, c'est une histoire de goût.
La grande famille des Routemaster comportait plusieurs variantes : les RM, RML, RMC, RCL, RMA, CRL (1 seul), RMF, les Northern General et enfin le FRM (1 seul aussi).
J'ai conduit plusieurs types de RM mais n'ai possédé qu'un ex-BEA, le RMA20, immatriculé KJD 620D que j'étais allé chercher à Perth en Ecosse et ramené par la route en faisant un détour par York et Hull pour y rencontrer un de mes correspondants.
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai importé d 'Uk. D'autres allaient suivre ;)

Les vieilles anglaises avaient leurs plaques fond noir et caractères blancs ou argentés. Elles sont devenues jaune à l'arrière, blanches à l'avant avec caractères noirs à partir de 1979 je crois. Comme l'époque évoquée dans le clip n'est pas précisée il n'y a pas forcément d'erreur de commise.
Par contre, après vérification et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien existé, mais elle correspond à une Rover blanche essence de 1976. :top


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 20/11/2021 à 14h33 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Peter:
il était super beau ton bus ... Tu penses en acquérir un de nouveau un jour .... du genre RML par exemple pas du tout ?
Par contre j'ai trouvé un peu dommage la plaque d'immatriculation du taxi noire. j'espère que moi aussi un jour j'aurais l'opportunité de faire un clip ou un court métrage dans le Sud.

Merci du compliment. C'était mon premier bus, un AEC RT de 1948, acheté en 1985. Je l'ai gardé 9 ans et fait des milliers de kilomètres avec, des frontières, belges, allemandes à l'espagnole...
Je pense que les bus pour moi c'est terminé. Je suis en train de voir pour me séparer du tout dernier qu'il me reste.
Je doute, même si je le voulais, pouvoir m'en acheter un autre aujourd'hui. Un RM (pourquoi un RML ?) ou un RT se négocie aujourd'hui aux alentours de 50.000 €. A moins de gagner au Loto, mais je ne joue pas, je pense que je n'aurai jamais plus le budget nécessaire pour cela.
Mais bon, de toute façon, je n'en aurai certainement plus l'utilité aujourd'hui. Déjà, rien que la visite médicale annuelle pour garder mon permis TCP me gonfle... ;)
La plaque d'immatriculation du taxi était bidon. Ils en avaient mis une aussi sur le bus même si finalement on ne la voit même pas à l'écran.
Je te souhaite de participer un jour à un tournage. c'est toujours intéressant. Malheureusement, beaucoup des tournages de films, clips ou reportages ont souvent lieu en région parisienne :(


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 20/11/2021 à 11h22 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Merci Olivier, je vais tâcher de le visionner par ce biais là car comme indiqué je ne serai pas devant ma télé vendredi prochain.

C'est toujours frustrant de découvrir le résultat final, après montage, de scènes tournées pour un film ou un clip. Sauf si le où les véhicules sont des personnages à part entière ou ont une importance majeure pour le sujet du film.

Je me souviens d'une matinée de tournage près d'un des lacs du bois de Boulogne avec un bus pour le film de Bernard Rapp "Tiré à part" sorti en 1996.
La scène était censée se passer à Londres. Les personnages étaient sur une barque sur le lac et pour recréer l'ambiance londonienne ils avaient fait appel à moi pour le double-decker en arrière plan et avaient posé une très moche cabine rouge vitrée sur les quatre faces sur le bord de la route.
Il a du y avoir une bonne dizaine de prises...
Lorsque j'ai vu le film, et la scène en question, on aperçoit tout au fond un petit point rouge et un autre plus gros qui se déplace, le tout durant quelques secondes à peine :(
J'étais déçu.
Mais bon, j'en garde le souvenir d'avoir serré la main à Bernard Rapp que j'appréciais en tant que journaliste et d'avoir déjeuné avec l'équipe technique du film.

On voit d'avantage mon bus dans le clip "Liverpool" de la chanteuse Patsy, sorti en 1988. ( à 3:21)
mais pour ne pas gâcher, ils ont pris la précaution de laisser la cabine du bus dans l'ombre ;) ;)

Le tournage a eu lieu de nuit, près de Lille, et la "British rain" était fournie par les pompiers locaux qui coupaient bien sûr la lance entre deux prises ;)
Je devais à chaque fois refaire le parcours en marche arrière afin de me repositionner au point de départ pour chaque prise. Pas simple avec un double-deck car c'était un parcours en S dans des rues étroites.




Je n'ai jamais rencontré Patsy :( pas plus que le taxi qui avait tourné sa scène la nuit d'avant. Mais j'avais discuté un peu à ce sujet avec Gilles Béhat, le réalisateur, lors d'un petit casse-croute au comptoir du cinéma/décors du tournage.
Enfin pour l'anecdote, en rentrant sur Paris il s'était mis à neiger et mon essuie-glace ne parvenait pas à compenser le poids de celle-ci sur le pare-brise. Il me fallait m'arrêter régulièrement pour le dégager ;) Souvenirs, souvenirs...

Désolé Olivier d'avoir "squatté" ton post. Bonne journée à tous.


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 15/11/2021 à 00h29 Le Bar (liens web,video,photo) » Vu aujourd'hui
Superbes photos et super véhicules :top
Et bien sûr merci à toi pour toutes tes explications. La story de cette voiture atypique et rare est tout à fait intéressante. Thanks a lot !!!


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 15/11/2021 à 00h26 Concours photos » Concours Photos Novembre 2021
Bon, ben mon jeu de mot a fait "Flop" !! :(
Alors on croise les doigts pour elle jusqu'à février prochain. :top


Danny

Site web    
6 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 6 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté