* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 09/11/2021 à 18h35 Vos questions » Cable de vitesse
ggbuny:
J'ai des câbles d'Austin (!), de Fairway, et de TX en stock.
Alors que demande le peuple ? :top :party
Il me semble qu'il y a différents modèles de câbles pour les Austin et Rover suivant les tableaux de bord et l'évolution des boîtes (BW65, BW40, etc.)
Citation:
Celui du TX1 est plus long de 43 cm par rapport au Fairway

Je ne connaissais pas la longueur supplémentaire, Merci ! Tu confirmes que les "attaches" de chaque bord sont identiques aux Fairway ?


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 09/11/2021 à 16h31 Vos questions » Cable de vitesse
Harry:
Mon taxi est un Fairway Driver d avril 1997 donc le cable d un tx1 n est pas bon semble t il au dire de Danny?

Ce n'est pas ce que j'ai dit !! Je sais que les câbles des TX1 se montent sur les Fairway (dixit un fournisseur anglais). Donc à priori il n'y a pas de souci de compatibilité. J'émettais juste l'hypothèse que cela ne soit peut-être pas le cas pour un modèle Fairway 1989-1996 dont la boîte est différente, mais je doute.
Les boîtes des Fairway de 1997 sont justement identiques à celles des TX1. Alors les câbles devraient être encore plus compatible entre eux !! :top
Et puis, je n'ai pas cherché mais il y a peut-être encore des câbles pour Fairway de disponibles et c'est peut-être ce qu'a Gerald en stock ?


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 09/11/2021 à 14h49 Vos questions » Cable de vitesse
A ma connaissance et comme indiqué plus haut les câbles de TX1 sont adaptables sur les Fairway. L'inverse ne l'est pas car les câbles des Fairway sont plus court que ceux des TX1.

Je pense également que les câbles des Fairway et Fairway Driver sont les mêmes : Boîte identique, tableau de bord/compteur similaire.
A moins d'une éventuelle différence pour les boîtes des millésimes 1997 ? Mais je ne crois pas.


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 09/11/2021 à 11h46 Concours photos » Concours Photos Novembre 2021
;) Merci Aymeric de nous remettre dans le droit chemin :top
Et merci pour les explications sur l'origine de cette tradition et le choix de la fleur.

On m'a dit qu'il ne fallait jamais boire dans le verdun autre... Bon d'accord, je sors ;)


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 09/11/2021 à 11h40 Vos questions » Cable de vitesse
C'est un peu partout la même chose quelle que soit la densité de garagiste au km2 ;)
Le métier a peu à peu dérivé vers un rôle d'analyse de la faute via la valise (et je ne parle pas de celle d'RTL qui peut vous faire gagner de l'argent. Là c'est plutôt l'inverse).
La situation n'est malheureusement pas prête de s'améliorer car avec l'évolution des techniques, l'électronique embarquée et le "tout électrique" peu à peu imposé, le métier a profondément changé et le garagiste à l'ancienne est appelé à disparaitre. :(

Mais pour revenir à ton câble Harry, comme l'indique Moke, avec un outillage rudimentaire, quelques précautions et un peu de courage n'importe qui est capable de le changer. Il est vissé côté boîte et "clipsé" derrière le compteur. Bon courage à toi.


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 09/11/2021 à 11h26 Liens du net » Guided Busway
Merci Sherwood pour le partage. Il faut pas se louper pour bien positionner le bus afin de prendre la voie.
Et à la vitesse où ils roulent ça doit user du "galet" ;) mais le dispositif est intéressant, moins lourd en infrastructure qu'un tram ou train. :top
Ca me tenterait bien de faire un bout de "route" au volant...


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 08/11/2021 à 23h11 Concours photos » Concours Photos Novembre 2021
Echanger des opinions quelquefois contradictoires, quoique en définitive pas tant que ça, défendre nos gouts, nos choix, ou nos préférences font partie des valeurs et des fonctions de ce forum...
Alors aucun reproche à toi Boblebric, au contraire. :top


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 08/11/2021 à 22h26 Vos questions » Cable de vitesse
Bah non, c'est pas (très) grave et cela n'a aucune incidence sur la transmission ou quoi que ce soit dans le bon fonctionnement du cab.
Il y a seulement beaucoup de chance pour que ton câble de compteur soit HS. C'est assez classique et c'est d'ailleurs le cas sur mon Fairway depuis des années. De toute façon il est extrêmement rare que la vitesse indiquée soit la bonne. Perso je me base seulement sur mon GPS.
Juste pour info les câbles de TX1 sont compatibles. Mais pas l'inverse ;)


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 08/11/2021 à 13h13 Concours photos » Concours Photos Novembre 2021
En fait on est presque du même avis mais on le dit différemment ;) :)

Même si pour ma part je continuerai de défendre le Vito (que je n'aime pas, je le répète), les Metrocab, Winchester, Lucas, etc. qui n'ont certes pas laissés un souvenir impérissable dans la mémoire des visiteurs ou habitants de Londres parce que les FX4 ont occupé les rues de la capitale pendant plus d'un demi siècle.
Mais ils font aussi partie de l'histoire des taxis londoniens. C'est ainsi.
Après on est libre de préférer tel ou tel modèle et vu de ce côté-ci de la Manche il parait évident que le Vito taxi n'aura jamais la côte ;) Mais je ne lancerais pas des pierres à un membre possédant un Vito ou un E7 qui voudrait se joindre à nous ou nous rejoindre lors d'un rassemblement.

Je ne veux point Paul et Mickey d'avantage à ce sujet, ce n'est pas le lieu ni le bon post (désolé Syl20) mais juste pour finir au sujet des bus de Londres :
Le "partage" bus rouge pour le centre, vert pour la banlieue est d'une autre époque. Et Green Line appartenait aussi à la London Transport.
Je voulais parler plutôt, après la dérégulation voulu par Thatcher, de la privatisation de certaines lignes. De nombreuses petites compagnies d'autocar se sont lancées dans "l'aventure" (éphémère) en exploitant ces lignes avec des bus à leurs couleurs. Si bien que pour ne pas perdre l'identité et l'image de la capitale il sera imposé au moins 80% de rouge pour les livrées des bus circulant dans le centre.
Enfin, pendant des décennies la motorisation des bus londoniens sera majoritairement dominée par AEC (Associated Equipment Company) pas par Leyland. Gardner se taillera également une belle part du gâteau plus tard en équipant les Fleetline, Titan, Metrobus, etc.

Bonne journée :top

@Sherwood, J'ai l'habitude de dire "C'était mieux avant, la preuve ? Nous étions jeunes" ;) ;)


Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Avatar

Groupe: Administrateur

   Le 07/11/2021 à 22h42 Concours photos » Concours Photos Novembre 2021
Le Mercedes Vito est un taxi londonien, quoi qu'on en dise.
S'il y a quelqu'un à qui on peut éventuellement demander des comptes c'est peut-être à Ken Livingstone, maire de Londres de 2000 à 2008, car bizarrement c'est sous son mandat qu'ont été introduits des Vito comme taxi et des "Bendy-Bus" Citaro, tous deux de marque Mercedes, dans les transports de la capitale britannique.
Cela n'engage que moi, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que ce n'était peut-être pas tout à fait par hasard.
Pour la petite histoire, les Citaro (bus à accordéon) ont d'ailleurs bien failli avoir la peau des iconiques double-deckers. Heureusement ils souffraient d'un défaut technique majeur qui les faisaient prendre feu plutôt deux fois qu'une et cela a freiné bien heureusement leur expansion.
Mais cela dit et même si je n'aime pas vraiment les Vito il ne faut pas renier leur existence. Ils n'ont rien à envier ou renier aux productions aléatoires de Coventry car ils se sont avérés bien souvent beaucoup plus fiables que les traditionnels cabs de LTI.
Après je comprends qu'on puisse ne pas les aimer car ce sont avant tout des "camionnettes aménagées", mais il en va de même, à tort, des à priori concernant les Metrocab qui ont toujours été décriés par un grand nombre de gens et pourtant considérés par les London Cabbies comme un des meilleurs taxis ayant jamais existé. Sachons nous affranchir des clichés et gardons l'esprit ouvert. Les taxis n'étaient pas tous noirs, les bus pas tous rouges et ils pouvaient être de type et marques différents.
C'est bizarre, personne ne s'offusque des "Big" Mini de marque allemande... Et pourtant !
Bonne soirée ;)


Danny

Site web    
4 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté