* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Administrateur

Rang

Groupe: Administrateur

Le 26/03/2009 à 09h17 Vos questions » certificat de conformite
Bonjour,
Si vous l'avez essayé, vous devez sans aucun doute pouvoir identifier si votre taxi est un Fairway de la famille des FX4 ou un TX1, premier de la famille des TX. Voyez les photos postées sur les réponses à votre question sur les phares. Ce que dit le boulonnais est très juste. Le numéro de série doit être identique sur la plaque et les documents...
Si vous le voulez, vous pouvez m'envoyer vos documents par fax 05 49 87 01 98
Bonne jounée
Danny

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 25/03/2009 à 19h00 Vos questions » phares +divers
Vous ne dites toujours pas de quel modèle il s'agit !!!
La production du Fairway s'étant à ma connaissance arrété en 1997, je suppose que le cab envisagé est un TX1 ?
Mais vous ne le dites pas et vu le prix que vous annoncez j'ai des doutes...

Du fait de la conduite à gauche en Grande-Bretagne, tous les phares équipant les véhicules de ce pays doivent être changés pour être conforme avec la législation des autres pays européens... Et accessoirement ne pas aveugler les gens qui arrivent en face.
C'est valable pour un taxi anglais comme pour un Renault Scénic "britannique" !!!

Un pompage avec la pédale de frein est synonyme d'une fuite ou présence d'air dans le circuit. Le fait qu'il soit arrété plusieurs mois génère en principe un grippage des cylindres, pas une fuite... Mais je ne suis pas mécano :(

De toute façon, le contrôle technique va vite vous renseigner.

bon courage

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 25/03/2009 à 11h35 Vos questions » Demande d'immatriculation ?
Bonjour,
1998 ??? C'est donc un TX1 ?
En effet, comme indiqué par Raph, notre administrateur bien aimé, tous les éléments sont sur le document d'immatriculation britannique. Celui-ci comporte d'ailleurs une partie (paragraphe n°6) qui fait office de certificat de cession et qui doit être rempli par le vendeur et signé en bas de page par les deux partis.
Mais si le vendeur britannique accepte de vous signer un certificat de cession français, c'est toujours mieux car c'est fortement apprécié dans nos administrations qui ne sont pas toutes bilingues.
Le passage par la "case" Octobus, distributeur français des véhicules LTI/Carbodies, me paraît, si ce n'est inévitable, fortement recommandé.
A bientôt ?!

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 21/03/2009 à 11h36 Mécanique » Casse Moteur !
raph:

il a aura bientôt une rubrique restauration des membres ...

Chouette ! C'est vrai que j'aurais peut-être besoin d'être restauré...

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 19/03/2009 à 12h23 Vos questions » Immatriculation mode d'emploi?
C'est super pour vous, aucun problème...
Pour les autres, système D, un des sports favoris des français !!
Bonne journée aussi

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 19/03/2009 à 10h24 Vos questions » places assises et carte grise
Bienvenue et bon courage dans votre démarche.
Il me semble que vous n'êtes pas au bout de celle-ci car faire admettre à la DRIRE qu'elle a pû se tromper n'est pas une mince affaire.
De toute façon, si votre assurance vous le permet "il est possible de transporter plus de personnes que précisé sur la carte-grise dans la mesure ou celà ne gène pas la conduite du conducteur".
Ce qui ne devrait pas poser de problème dans un cab !

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 19/03/2009 à 10h18 Vos questions » Immatriculation mode d'emploi?
Non, sur le V5 il n'y a la place que pour mettre l'adresse d'une seule personne !!! Donc lorsqu'il est rempli c'est à la personne déclarée comme "New Keeper" de s'occuper de le mettre à son nom ce qui lui permettra éventuellement de le revendre. C'est comme en France, lorsque l'on a rempli le certificat de cession c'est à la personne nommée de faire les démarches. A partir de ce moment là la voiture est à votre nom et vous pouvez en disposer comme bon vous semble.
A la différence qu'en France le certificat de cession est sur une feuille à part et que vous pouvez éventuellement le refaire... En refaisant la signature du vendeur ??!! Humm, c'est pas franchement légal, mais vous êtes sûr de ne l'avoir jamais fait ?
Pour le V5, c'est plus embêtant car toute rature sera visible... J'ai pas de solution
A bientôt

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Merci Steed pour le lien vers les Monthy Python !! J'adore...
Quelqu'un aurait-il la video ou ceux-ci s'amusent à écraser un maximum de monde avec des vieux taxis londoniens ??
Je l'ai vu une fois par hazard et impossible de la retrouver.
A bientôt !

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 15/03/2009 à 13h20 Vos questions » Immatriculation mode d'emploi?
Hello Harley,
Je suis triste aussi que Bashung soit parti charmer d'autres oreilles... Reste ses disques et surtout le dernier, un must !!
Pour votre Cab. Il est de 1992 donc d'un modèle antérieur à la fiche de réception par "type" que possède Octobus.
Leur attestation d'identification vous sera donc utile mais je pense qu'il vous faudra demander des dérogations pour faire réceptionner votre véhicule, un simple contrôle technique ne suffira pas, j'en ai peur.
Bon courage
Danny

Danny

Site web    

Administrateur

Rang

Le 14/03/2009 à 13h16 Presentation /Localisation » Raph
harley:
bravo Raph.....tu peux te deplacer où tu veux !
moi je suis fatigué avant d'avoir commencé.....le mien etant de 1992 j'ai peur d'un passage obligé à la drire en isolé = sueur ! ....octobus prennent dans les 800 euros pour l'identification c'est ça ?
@+
michel

Bonjour Michel, Bienvenue sur le forum !
Pas de stress pour l'immatriculation de votre Cab. Il est de 1992 et la fiche d'identification d'Octobus devrait simplifier les choses. Quant au prix, contactez Octobus, c'est quelquefois aléatoire...
Bon Week-end

Danny

Site web    
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté