* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Piccadilly

Rang

Avatar

   Le 03/01/2014 à 13h03 Le Bar (liens web,video,photo) » taxi original
Bonjour !
Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre mais, il est en immatriculation anglaise.
Comme le suggère Raph, Quid d'une homologation en France ?
Comme la fosse, je reste septique...
Bonne année à tous.

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar

   Le 01/12/2013 à 21h38 Nos Cabs / Trombinoscope » Mes nouveaux pensionnaires
Bravo ! Félicitations !

Tu as l'intention de faire de la location dans ta région ?

A bientôt.

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar



J'ai 2 Taxis en état de rouler et Bon Dieu... Qu'est-ce que je les aime !

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar


Salut K686MMM.


Je suis agent d'assurances et en 2009 je donnais cette réponse sur le forum concernant les assurances :

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-226+assurance.php

Et en 2009 toujours, on débattait des plaques anglaise également :

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-215+rouler-avec-plaques-anglaises.php

Je t'invite à lire nos échanges.


Cordialement.

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar


Moi je veux bien tout Gérald, mais vaut mieux ne pas prendre les gens de l'administration pour ce qu'ils ne sont pas. Je ne les aime pas trop mais ils sont tout sauf cons, spécialement ceux de l'administration fiscale.

Quand aux annonces sur des sites spécialisés, c'est sur, c'est pour faire du transport gratuit...

Un sinistre avec un couple de mariés à l'intérieur, sauf si c'est de la famille ou des proches identifiés pour une prestation gratuite, t'auras du mal à expliquer la situation s'il y a enquête.

Mais je suis dans l'extrême, pardon... ;)

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar

   Le 26/03/2013 à 19h41 Le Bar (liens web,video,photo) » Morris Minor 1956.
nlu413f:
Euh je voudrais pas être ironique mais une Minor ancienne niveau confort et freinage tu devais t'y attendre un peu non ? :hehe :hehe


Ben, je ne voudrais te contrarier cher Danny, mais je ne la trouve pas si mal que ça point de vue confort, et son freinage est meilleur que les 2cv AZ de la même époque.

Quand à transformer la voiture, pour moi c'est non. Je suis un puriste et je la garde comme ça. J'ai juste changé le moteur par un autre et c'est tout.

Mais chacun fait comme il veut... :)

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar


Salut.

Commentaire sur ta 2ème proposition :

ATTENTION ! Continuez à jouer à faire n'importe quoi avec les locations. Un jour il arrivera un malheur genre accident corporel et vos héritiers n'auront pas assez de toute leur vie pour payer les conséquences de vos décisions irresponsables !

ON NE PEUT FAIRE DE LOCATION DE VÉHICULES QUELS QU'ILS SOIENT SI ON EST PAS UN PROFESSIONNEL DUMENT RECONNU COMME TEL !

Que ce soit une licence de Taxi à temps plein ou occasionnel, une inscription à la Préfecture et des assurances correctement rédigées AVEC la clause "transports de personnes à titre onéreux". Ca entraîne une majoration de tarif bien sur.

Or, lorsqu'on va sur le "Bon coin", on voit pleins d'annonces de locations de Taxis pour mariage ou autre. Sachez quand même pour avoir des Amis dans les bons services de l'administration, que ces annonces sont consultées et bien sur fichées par l'administration fiscale. Du pain béni pour eux en cas de contrôle... Et je sais que certains qui fréquentent ce forum mettent des annonces régulières.

Ce n'est pas moi qui fait les lois mais je sais que transporter des personnes contre rémunérations ALORS qu'on est pas en règle, c'est prendre des risques inutiles. Même si on conteste le bien fondé des lois qui régissent les transports de personnes. Vos élus pour qui vous votez à chaque échéances locales sont là pour faire remonter vos doléances mais en aucun cas ça ne peut justifier des initiatives personnelles. Et ça donne une mauvaise image de nos Taxis et leurs propriétaires.

J'imagine un sinistre corporel, notamment en terme d'assurances, avec déchéance de contrat pour fausse déclaration à la souscription, indemnisation perso des blessés pendant des années parfois à vie, les conséquences matérielles et morales, etc...

Bien sur ça n'est jamais arrivé mais c'est comme tout, il suffit d'une fois et chacun s'époumonera en criant "Si on avait su" !!!

En conclusion je dirai chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas un donneur de leçons, mais grande est la tentation de rentabiliser son Taxi avec une rémunération ponctuelle non déclarée... Il y a des organismes qui vous permettent de le faire en toute légalité, sorte d'intermédiaires qui prennent une commission en échange de leur structure juridique. Il suffit juste d'adapter son assurance et c'est tout. Et au moins on est en règle.

Pardonnez-moi d'avoir douché votre enthousiasme mais il est bon de temps en temps de rappeler quelques règles élémentaires légales, histoire de reposer ses pieds sur terre...

Sur ce, éclatez-vous bien avec vos cabs !

Have a good day !


Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar

   Le 26/03/2013 à 11h09 Le Bar (liens web,video,photo) » Morris Minor 1956.
kabhi2011:
larrytournelle:
LHD ??? Ah non ! Une anglaise doit rester selon moi en Rhd ! Aucunes de mes voitures n'est en Lhd, j'ai même deux 2cv, une Dyane et une Ami8 en Rhd.

Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand même ! Transformer une anglaise Rhd en volant à gauche... SACRILÈGE !!! (Lol !)

Bon courage quand même...


Oui oui, je comprends, ça peut paraître sacrilège de transformer une typique anglaise en LHD. Mais dans ce cas précis (Moggy) la visibilité n'est pas super, la position de conduite inconfortable, les commandes de freins et embrayage rugueux, la boîte manuelle imprécise. Aussi tant qu'à faire quelques travaux sur les freins et l'embrayage avec une commande hydraulique, autant aller jusqu'au bout en changeant le volant de côté, c'est juste 100€ de plus pour le steering rack - en plus la voiture s'y prête bien avec son compteur au milieu ! ;)


Comme je disais en toute amitié : bon courage !


Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar

   Le 25/03/2013 à 15h35 Le Bar (liens web,video,photo) » Morris Minor 1956.
kabhi2011:
larrytournelle:
Bonjour à tous.

Je vous présente mon Austin Minor de 1956. Arrivée il y a un an, je viens de finir sa restauration.


Très jolie avec ce paysage Normand en toile de fond !
On est au moins deux sur ce site à avoir une Minor. je ne vois que l'arrière mais ça doit être une split screen ? La mienne est une Morris Minor de 1970 - pas de travaux de carrosserie à faire. J'ai le projet de la transformer en LHD...



LHD ??? Ah non ! Une anglaise doit rester selon moi en Rhd ! Aucunes de mes voitures n'est en Lhd, j'ai même deux 2cv, une Dyane et une Ami8 en Rhd.

Bon je sais j'en ai un grain... Mais quand même ! Transformer une anglaise Rhd en volant à gauche... SACRILÈGE !!! (Lol !)

Bon courage quand même...

Mail    

Piccadilly

Rang

Avatar

   Le 25/03/2013 à 14h41 Le Bar (liens web,video,photo) » Morris Minor 1956.

Bonjour Dany !

Oui, je possède toujours mes 4 Taxis stockés comme je l'avais dit bien au sec dans une grange aérée. 2 sont roulants, et les 2 autres de 1965 dont l'épave, je ne sais pas trop quoi en faire vu que le moteur de celui qui roulait est mort.

Soit j'en trouve un, soit je me débarrasse de ces 2 là, mais pas à n'importe qui, car je suis conscient qu'ils constituent les très rares survivants de cette génération. Ils sont protégés de la rouille et ne craignent rien donc rien ne presse concernant leur sort. Ils ne me gênent pas.

En attendant, je vais continuer ma quête d'anglaises populaires. Je vais m'attaquer prochainement à une Hillman Imp dont une des amies, membre du Club anglais de la marque cherche à me trouver un exemplaire.

Quand à ma Morris, je viens de trouver à pas trop cher en Angleterre, 2 "Trafficators", ces flèches en guise de clignotants qui se relèvent pour indiquer le changement de direction. J'en avais une de cassée. J'entamerai après la procédure FFVE pour la nationaliser.

A bientôt j'espère.



Mon "Black diamond".



L'épave pour les pièces...



Mon "Black Emeraude".



Mon "Black Pear" avec ma Mini 1300 Rhd.


Mail    
5 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté