* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Mayfair

Rang

Groupe: Membre

Heyyyy congratulation to The Beast !! .... and t his owner of courseeeeuuuh :lol

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

Rang

Le 28/11/2021 à 21h43 Concours photos » Votes Concours Photos Novembre 2021
A voté !! ( PAF !!) :lol :D

It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Mayfair

Rang

Le 26/11/2021 à 11h24 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
the Luggage:
ah, tout le monde pense à un joint de culasse. Je ferai le test suggéré par ggbuny pour en avoir le cœur net, mais pas facile sans compte-tours :lol
Et pour répondre à Peter, c'est effectivement une bonne idée de faire un nettoyage, de changer le calorstat (je crois que c'est la première chose que j'ai changée sur MGB) et les bouchons. On va voir ce qu'on peut faire.
La suite ce week-end si je peux trouver le temps, car l'héritier est plutôt chronophage ces derniers temps
Je ne connais pas très bien ces moteurs là et je ne sais donc pas si tu peux supprimer le thermostat et mettre le circuit en direct continu, même si sur la plupart des anciens moteurs tu pouvais le faire, mais ça quelqu'un comme Moke; Danny; Gérald; Raph ou d'autres plus expérimentés dans ces moteurs pourront te le dire.Dans tous les cas, les années passant laisse un genre de boue dans la plomberie de nos cabs et ce sont des dépôts qui peuvent obstruer et donc bousiller un radiateur et etc etc etc ... d'ou l'importance d'évier de mettre de l'eau pure dans un moteur et de faire un nettoyage régulier.

Vu ce que tu décris on ne peut effectivement qu'en déduire que tu as un Joint de Culasse et perso c'est en effet ce que je pense aussi, mais ça ne veux pas dire que le cab est mort pour autant. Si c'est le cas, je te suggère de faire éprouver ta culasse et si il n'y a rien, un "surfaçage"; refaire faire les sièges de soupapes d'admissions et d'échappements; changer les guides avec un bon nettoyage et rodage des soupapes et avec une pochette de joint neuves ... ton Cab retrouvera une seconde jeunesse. Mais bon conseilleurs pas payeurs .... ;) :top

Editeuhhh => Apparement on peut mettre le circuit en direct; mais confirmation nécessaire tout de même de mes pairs serait nécessaire.

Mayfair

Rang

Le 25/11/2021 à 19h30 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Personnellement je nettoierai tout le système et changer le bouchon pour repartir avec quelque chose de propre.

Mayfair

Rang

Le 25/11/2021 à 17h15 Vos questions » chaines neige pour Fairway
olivier06:
Je pourrai effectivement faire un test en allant à Valberg et faire des photos. Cela te rappellera de bons souvenirs...

Merci Olivier ! :D :top

Mayfair

Rang

Le 24/11/2021 à 22h01 Vos questions » chaines neige pour Fairway
olivier06:
Je vous ferai des photos du montage des chaines, je dois normalement monter à Isola 2000 cet hiver (c'est en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le Haut Pays niçois).
Ce sera l'occasion de poster quelques clichés du Taxi à la montagne entouré de neige.

Je pense que le Fairway, loin de son "biotope naturel", ne manquera pas d'attirer l'attention :?

olivier06
Houla ... monter autant d'épingle avec le Cab ? :o Tu es courageux ... tu veux pas tester Auron ou Valberg .... ou la colmiane histoire de prendre du plaisir à glisser. :D Mais bon si tu le fait, moi aussi je suis curieux et j'attend volontiers tes impressions. Et je vais me servir de ton premier post pour les chaines, parce que vu la glace qu'on a ici le matin; je ne serais pas étonné qu'on ai droit à un peu de neige aussi ...; sauf que moi ici dans l'Hérault c'est plus ou moins plat. Rien à voir avec les hauteurs de AM ... Si tu passes par Valberg, envoi moi quelques photos. C'était l'époque de mes premiers amours quand je vivais encore à Saint Laurent Du Var. ;) :top

Mayfair

Rang

Le 24/11/2021 à 10h18 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
NLU413F:
Je déteste en général tous les camping-car (et surtout leur chauffeur)
Et moi donc !!!
mais j'avoue que celui-ci me plairait assez.

NLU413F:
Et son prix est tout à fait dérisoire pour un camping-car !
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1403624
Alors là oui ... je l'ai vraiment trouvé très chouette aussi. :D

NLU413F:
J'aime beaucoup aussi le Routemaster qui est en Croatie. https://www.carandclassic.co.uk/car/C1297622
Il n'est bien sûr pas en configuration d'origine mais l'aménagement intérieur est luxueux et digne d'un "Pub".
je doute un peu par contre que ce soit un RML. Son escalier derrière la cabine, sa porte en mode Forward Entrance, etc. font plutôt penser au RMF 1254.
D'autant que le RML 2487 n'est sorti qu'en juin 1966. Mais il est possible qu'il ait été converti avec suppression de la plateforme et escalier arrière puis reconstruction d'un escalier vers l'avant et entrée vers l'avant, etc. Si c'est le cas cela a du représenter un travail énorme et un budget conséquent.
Ce qui explique sans doute son prix actuel élevé.
Il faudrait que je regarde dans mes livres; mais le 2487 est un backwards entrance et n'a jamais eu de porte latérale à l'avant ... sauf si il a été modifié. je n'ai jamais "accroché" avec les Forward entrance ... Voici le 2487 quand il était encore en service dans le centre de Londres avec son immatriculation d'origine =>

Mais quoi qu'il en soit, ce bus est une très belle page d'histoire Londonienne comme beaucoup comparais ceux qui ont vu leurs routes supprimés, abrégés ou certains bus ont du changés de garages en vu d'une réaffectation.

Mayfair

Rang

Le 23/11/2021 à 14h59 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
Oui il y a encore l'annonce de l'époque https://www.carandclassic.co.uk/car/C947883 A moins qu'ils l'aient aussi revendu depuis.

Mayfair

Rang

Le 22/11/2021 à 12h41 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
La petite dame blonde est vraiment très jolie et doit en faire rêver plus d'un. Si elle est réellement chauffeur de bus, il doit y avoir la queue à l'arrêt :lol :lol :lol

En ce qui concerne a p'tite dame du dessous, je suis resté scotché parce qu'elle ressemble vraiment énormément à ma grand mère qui vivait à Wimbledon ... sans la chemise bleu, mais plus avec une chemise mauve.

Mayfair

Rang

Le 21/11/2021 à 13h32 Nos Cabs / Trombinoscope » TAXI III
NLU413F:
Je te remercie Peter, je sais ce que c'est un RML (Routemaster Length), c'est une version rallongée du Routemaster standard qui permettait de porter la capacité de 64 à 72 places par l'ajout d'une petite section au milieu.
Oui il me semblait bien que je n'avais pas compris la question. Parce qu'il était impossible que tu ne sache pas :lol :lol Pardonne moi; j'ai un peu honte la d'un coup d'avoir été à côté de la plaque.

NLU413F:
Ma question était : pourquoi cette version en particulier ? Ce n'est à mon avis pas la plus harmonieuse. Si j'avais l'occasion de m'acheter un Routemaster ce serait, au moins pour cette raison, probablement un RM et non pas un RML.
Mais bon, c'est une histoire de goût.
Parce que sans doute c'est la version que j'ai connu le mieux (sans pour autant cracher sur le RM simple). Je crois que comme tu le dis très justement, c'est une histoire de goût, c'est ce petit truc justement pas très harmonieux qui lui donne sa particularité à mes yeux .... un peu comme un truc en plus frappé par erreur sur une pièce, ou un petit truc insignifiant sans intérêt pour autrui, mais qui sentimentalement lui donne toute la valeur qu'on lui trouve ... Mais encore une fois je n'aime pas moins le RM et les autre. Bien que je trouve le RC un peu triste avec ses optiques doubles.

NLU413F:
J'ai conduit plusieurs types de RM mais n'ai possédé qu'un ex-BEA, le RMA20, immatriculé KJD 620D que j'étais allé chercher à Perth en Ecosse et ramené par la route en faisant un détour par York et Hull pour y rencontrer un de mes correspondants.
C'est d'ailleurs le tout premier double-decker que j'ai importé d 'Uk. D'autres allaient suivre ;)
Wouaaaa beau voyage pour aller chercher ce bijoux !! J'aurais adoré être avec toi. :D

NLU413F:
Les vieilles anglaises avaient leurs plaques fond noir et caractères blancs ou argentés. Elles sont devenues jaune à l'arrière, blanches à l'avant avec caractères noirs à partir de 1979 je crois. Comme l'époque évoquée dans le clip n'est pas précisée il n'y a pas forcément d'erreur de commise.
Par contre, après vérification et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, l'immatriculation OND 893P du taxi a bien existé, mais elle correspond à une Rover blanche essence de 1976. :top
:o Ils ont fait une doublette !! :lol .... Oui pour les plaques je savais, sauf pour l'année d'apparition de la nouvelle version. j'étais bien trop petit pour noter l'année de ce changement bien qu'il me semble que les dernières noires était de 73; je n'avais que 5 ans moi. Mais je préfère les nouvelles plaques aux anciennes, je trouve que les noires (bien qu'authentiques et proches de l'époque), enlèvent quelque chose ... un je ne sais quoi ... ma foi ... 'faut pas chercher avec moi. mdr :lol :lol :D

3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté