* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Chelsea

Rang

Le 10/11/2016 à 08h59 Vos questions » Valeur à neuf Fairway
Oui c'est ca, ou alors un pourcentage de la valeur à neuf, d'où le besoin de cette valeur...

Merci beaucoup pour vos reponse, et pour votre réactivité, encore une fois !
Bonne journée à tous !

Chelsea

Rang

Le 09/11/2016 à 15h49 Vos questions » Valeur à neuf Fairway
Merci pour la reponse ! Aucun intérêt pour moi, mais l'assurance le demande dans le cas d'une assurance avec usage pro etc....

197500 francs ça donne 30000€, et si on tient compte de l'inflation, ça donnerait 39500€ selon des simulateurs. Ca vous paraît cohérent ?

Chelsea

Rang

Le 09/11/2016 à 12h24 Vos questions » Valeur à neuf Fairway
@Coventry avait l'air de s'être confronté au probleme

Chelsea

Rang

Le 09/11/2016 à 11h54 Vos questions » Valeur à neuf Fairway
Bonjour à tous par ce beau temps anglais en Normandie !

En cherchant des infos sur la valeur à neuf d'un Fairway Driver 97 sur le forum (question d'assurance), je suis tombé sur plusieurs posts qui parlent justement d'assurance, mais n'ait pas trouvé de réponse...

Quelqu'un connait-il la valeur à neuf d'un Fairway Driver ? Un prix catalogue peut être ?

Bonne après midi à tous !

Chelsea

Rang

Le 28/07/2016 à 19h29 Carrosserie » Taxi sign 1997
Bon bah je tente le coup de la restauration ! Sablage demain, et samedi si j'ai le temps découpe / soudure / mastic / peinture.

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a une couche de 6-7 bons millimètres de mastic sur la partie haute ?! Une bonne raison ?

Chelsea

Rang

Le 27/07/2016 à 17h16 Carrosserie » Taxi sign 1997
Alors, j'ai donc retiré le ciel de toit, effectivement c'était plutôt facile :

J'ai ensuite retiré les 4 vis qui tiennent le taxi sign, mais elles ont toutes les 4 pété ! Bon.

Ce qui me donne un taxi sign en bien piètre état :

Je pensais le restaurer, avec mon carrossier, mais vu l'état, je me dis que ca ne vaut peut être pas le coup... et qu'il est sûrement préférable de partir sur un neuf, ou bien un d'occasion en meilleur état.

En neuf il y a celui-ci, mais en fibre, cher et qui n'a probablement le contour de lentille avec (et à supposer qu'ils l'aient en stock) :

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=BPFG007

Sinon, l'un de vous a-t-il un taxi sign en meilleur état, même avec un besoin de restauration ? nlu413f peut être ?

Vos avis ?

Chelsea

Rang

Le 26/07/2016 à 13h33 Carrosserie » Taxi sign 1997
Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant ! Merci pour vos réponses en tout cas !

Chelsea

Rang

Le 25/07/2016 à 14h02 Carrosserie » Taxi sign 1997
Effectivement, l'ancien propriétaire de mon cab m'a dit qu'il avait refait le ciel de toit, qui ne doit du coup pas avoir les mêmes découpes que d'origine.

Je vais essayer de le retirer sans faire de dégâts, mais si ça se présente mal, j'imagine qu'il est possible de découper le ciel de toit en rectangle, de façon à pouvoir accéder aux vis, sachant que la partie découpée sera masquée par le plafonnier ?

Chelsea

Rang

Le 24/07/2016 à 22h28 Carrosserie » Taxi sign 1997
D'accord ! En fait le trou d'accès circulaire n'est pas assez grand sur le mien, si je comprend bien, et donc je ne vois pas ces vis.... Il va donc falloir que je fasse de la place dans tout ca.

Super le tuto !

Merci beaucoup Sherlock !

Chelsea

Rang

Le 24/07/2016 à 12h16 Carrosserie » Taxi sign 1997
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la restauration du Taxi sign de mon Fairway de 1997.
Il y a déjà eu des posts sur le sujet, mais qui ne semblent pas correspondre à ce que j'ai.

J'ai lu qu'après avoir retiré le plafonnier, il y avait 4 vis à retirer, qui permettaient d'accéder à 4 boulons / écrous qui tiennent le taxi sign. Pour ma part, j'ai une sorte de "capsule" qui tient l'éclairage du taxi sign, qui une fois retiré me donne :

Et à l'intérieur, je ne vois qu'un seul boulon / écrou, derrière la lentille au centre, qui en plus tourne dans le vide :

Côté extérieur, j'ai une vis de chaque côté de la lentille (prises dans un amas de rouille peinte / cahoutchouc / goudron) :

Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de retirer ce Taxi sign ?
Merci à vous et bon dimanche !

7 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 7 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté