* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Chelsea

Rang

Le 14/12/2021 à 10h43 Recherche » Ceinture
Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire ça pendant les congés de fin d'année, je vais commencer par mesurer la longueur des ceintures actuelles et voir ce qui est disponible dans le commerce.

J'imagine qu'on peut facilement démonter les banquettes pour accéder aux points d'ancrage ? Sachant que l'ancrage du tenseur est dans le coffre si je ne me trompe pas.

Chelsea

Rang

Le 13/12/2021 à 13h52 Recherche » Ceinture
Bonjour tout le monde,
Mes problèmes de liquide de refroidissement semblant être réglé (mais j'y regarde de près, ne vous méprenez pas), je me permets de consulter les membres du forum pour une question assez simple.
Exposition du problème : j'utilise mon taxi pour aller au boulot, mais également pour transporter l'héritier uen à deux fois par semaine (je vais le chercher chez la nounou, je parcours 2 km grand maximum). Il me faut donc fixer la nacelle dans laquelle le dit héritier est censé être protégé pendant le transport. Cette nacelle a également une position siège auto inclinable. Souci hier, lors de mon essai de fixation : les ceintures arrières sont trop épaisses, je ne peux pas clipser la sécurité sur le dos du siège. Je ne peux tellement pas le clipser, que j'ai trop forcé et que maintenant, ben même sans ceinture le truc ne se clipse plus... Bref, la sécurité de l'héritier est remise en cause lorsqu'il utilise les services du taxi de son père. De plus les ressorts des ceintures sont fatigués et elles reviennent avec difficulté. Rien d'insurmontable j'imagine, il suffirait sans doute de vérifier le ressort.
Mais s'agissant d'un élément de sécurité, je n'ai pas envie de jouer, et de toute  façon le tissu des ceintures étant trop épais, ça ne convient pas, car je risque de rencontrer le même problème sur d'autres sièges auto.

Voici la question : puis-je trouver dans le commerce des ceintures qui pourraient remplacer les ceintures arrières du taxi (hormis la ceinture ventrale du milieu). Je pense que je vais trouver sans difiiculté des modèles avec les mêmes fixations sur les points d'ancrage, mais je suis plus dubitatif sur la longueur. Donc si quelqu'un a déjà procédé à ce genre d'échange standard avec des ceintures neuves, je suis preneur de la référence. Et quelle longueur faut-il ?
Merci de m'avoir lu

Chelsea

Rang

Le 07/12/2021 à 13h37 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Merci Peter pour ces précieux conseils, je le suivrai évidemment, quand j'aura un peu de temps.
En attendant, j'ai remis de l'huile hier soir, il semblerait que je n'aie pas eu besoin de vider le bidon de 5 l  (il doit rester environ 2 l) pour que le niveau arrive au niveau de la dent du haut sur la jauge (je ne sais pas si c'est le bon terme en français, "cut-out edge"). Évidemment, je vais à nouveau vérifier le niveau ce soir, histoire de donner du temps à tout ce fluide de trouver sa place, et surtout il va falloir aller faire un tour. Mais pas facile de vérifier tout ça dans le noir.
Pour le moment, j'utilise donc le bus et je profiterai de la journée de jeudi en télétravail pour vérifier le niveau à la lumière du jour, à l'aplomb du soleil de décembre...

Chelsea

Rang

Le 05/12/2021 à 21h20 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Peter:

Boaf; un ou deux collants ou bas de Madame et 'pis voila :lol

Hihi, c'est vrai, je vais en piquer une paire pour me dépanner au cas où en attendant de changer les courroies :D
J'ai fait le même test que précédemment avec le moteur chaud, accélérateur bloqué par une bûche : pas une bulle en vue ! Voici donc un moteur sauvé (pour le moment).
Reste à savoir pourquoi néanmoins il est si gourmand en huilte : plus une goutte ! Mais c'est un autre sujet qui n'a pas sa place sur ce fil.
Merci à vous tous pour tous vos conseils et les références fournies.

Chelsea

Rang

Le 03/12/2021 à 22h36 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Bonsoir,
Merci pour cette référence, je  vais en profiter pour commander la courroie d'alternateur (j'ai remarqué un départ d'usure) ainsi que la courroie de ventilateur, autant tout faire en même temps si possible (là ça peut coincer, même si l'héritier a beaucoup moins de problème de tuyauterie dorénavant :lol).
J'ai fait le test des bulles ce matin, le moteur a tourné entre 5 et 10 minutes, accélérations maintenues, nettement insuffisant pour qu'il soit chaud, mais j'ai pas vu une seule bulle, rien, nada, no bubbles, no gaz, no mayo, J'ai refait le niveau du vase d''expansion avant.
Je vais refaire le test après avoir fait un tour histoire d'avoir le moteur bien chaud, histoire de vérifier. Je suis optimiste.
La suite au prochain numéro, dont la sortie ne dépend pas de moi mais des humeurs de l'héritier.

Chelsea

Rang

Le 30/11/2021 à 18h47 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Hello Sherwood,
Merci pour les références, c'est sympa.

Je voudrais changer le calorstat également, mais en y réfléchissant il est peu probable que ce soit le même que celui de la mini. Où peut-on se le procurer ? De même que le joint de cloche.
J'ai trouvé ça :
https://www.ebay.com/itm/322577371310
Mais si c'est commandable en France, ça m'arrangerait évidemment.

Chelsea

Rang

Le 28/11/2021 à 21h45 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
Bonsoir tout le monde,
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je n'ai pas eu le temps de vous répondre encore car l'héritier  (4 mois et demi) est un peu foutraque depuis deux jours, voire carrément mal à l'aise avec son estomac...
Je suis d'accord avec Peter, un bon nettoyage et le changement du calorstat et des bouchons pour commencer ça devrait faire du bien à Weatherwax.
Je vais faire le test en ouvrant le vase d'expansion dès que j'aurai un moment, je blaguais pour le compte-tours on fait ça à l'oreille.
J'ai tout de même quelques informations à fournir : j'ai pu remettre du liquide de refroidissement dès jeudi soir grâce à une de mes collègues qui en avait dans son coffre (du spécial Peugeot siouplaît à 18€ les 5 l !). Je suis rentré à la maison, environ 7 km à parcourir à 50 km/h maximum (zone urbaine, pas par prudence), j'ai vérifié le radiateur le lendemain : il était plein, j'avais ajouté la veille entre 1 et 2 l.
Le joint de culasse est en effet une possibilité, mais je parierais plutôt pour un autre phénomène (attention, théorie complotiste inside) : je suis allé au bureau jeudi matin, température fraîche, je me gare sur le parking. À l'arrêt du véhicule, des trucs se passent, des machins se dilatent, le liquide continue d'augmenter de volume car il absorbe encore des calories. Et paf, ça déborde. Oui, c'est une théorie fumeuse mais pas impossible à mon avis, ou en tout cas quelque chose de similaire.
Néanmoins, je vais évidemment rester prudent, faire le test qui m'a été proposé, changé les pièces qui peuvent être changées le plus tôt possible.
Pour cela, pouvez-vous me confirmer que le calorstat est le même que celui de la mini, mais quelle est sa températuer de tarage ? Si on change le calorstat, il faut changer le joint, je vais en prendre un en klingon (ah non, en klingerite, le klingon c'est dans StarTrek :D).
Cette référence est-elle bonne ? https://www.thelittlecarshop.com/1298-joint-de-thermostat-origine-calorstat-klingersil-austin-mini.html
Pour les bouchons, j'ai bien compris que ce sont les mêmes que la mini, mais qu'il faut les inverser. Mais il y a beaucoup de référence sur thelittlecarshop, je ne sais pas lesquels choisir.
Bref, j'ai beaucoup de questions, pardon.

Chelsea

Rang

Le 25/11/2021 à 21h25 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
ah, tout le monde pense à un joint de culasse. Je ferai le test suggéré par ggbuny pour en avoir le cœur net, mais pas facile sans compte-tours :lol
Et pour répondre à Peter, c'est effectivement une bonne idée de faire un nettoyage, de changer le calorstat (je crois que c'est la première chose que j'ai changée sur MGB) et les bouchons. On va voir ce qu'on peut faire.
La suite ce week-end si je peux trouver le temps, car l'héritier est plutôt chronophage ces derniers temps

Chelsea

Rang

Le 25/11/2021 à 16h49 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
ggbuny:

Hello,

Il y a 2 bouchons différents.

Celui AVEC ressort va sur le vase d'expansion.
Celui SANS ressort va sur le radiateur.

J'ai vérifié, c'est tout bon

Chelsea

Rang

Le 25/11/2021 à 13h39 Mécanique » L'eau sort du vase d'expansion et deborde
ttersu:

De plus si le calorstat est fermé, le liquide ne circule pas et il y a surchauffe (et non le contraire)

Oui surchauffe du moteur, mais pas du liquide de refroidissement dans le radiateur ? Je me suis mal exprimé

ttersu:

Coucou, si le bouchon est HS, le circuit n'arrivera pas à se mettre en pression, ça pissera de partout et le moteur montera en température.

Oui, je comprends, c'est logique. Donc à tester avant de repartir éventuellement.
Plus qu'à ajouter du liquide alors et à rentrer en touchant du bois :D

6 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 6 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté