* taxianglais.fr * forum

Recherche » Freinage, embrayage...

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 04/07/2013

Messages: 32

Le 27/08/2013 à 17h25
Bonjour à tous.

J'avance sur la rénovation de mon cab (FX4S de 1987, conduite à Gauche, moteur essence, boite manuelle, jaune).
La bonne nouvelle: malgré ses 12 ans d'arrêt total, le moteur a bien redémarré, tient le ralenti, etc.

Je continue donc à avancer et cherche différentes pièces:
-Maitre cylindre de freins
-Flexible de frein
-Émetteur récepteur embrayage
-Filtre à Gasoil
-Éventuellement cylindres pour roues arrières.

D'avance merci, à votre dispo pour toute précision

Pierre
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 416

Le 27/08/2013 à 17h37
Pierre41:
Bonjour à tous.

J'avance sur la rénovation de mon cab (FX4S de 1987, conduite à Gauche, moteur essence, boite manuelle, jaune).
La bonne nouvelle: malgré ses 12 ans d'arrêt total, le moteur a bien redémarré, tient le ralenti, etc.

Je continue donc à avancer et cherche différentes pièces:
-Maitre cylindre de freins
-Flexible de frein
-Émetteur récepteur embrayage
-Filtre à Gasoil
-Éventuellement cylindres pour roues arrières.

D'avance merci, à votre dispo pour toute précision

Pierre


Bonjour
Pas de filtre à Gasoil sur ton moteur essence .

As tu une photo du moteur pour voir son origine, merci.
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 04/07/2013

Messages: 32

Le 28/08/2013 à 13h28
Bonjour.
Oui, au temps pour moi, je voulais parler du filtre à air (mais à priori on va juste le nettoyer).

Je ne suis pas sur d'avoir réussi à envoyer les photos donc je te les envoie en MP également;

[img][/img]

Merci beaucoup.

Pierre
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5948

Le 28/08/2013 à 13h43
Bonjour Pierre,

très heureux de savoir que le cab reprend vie peu à peu...

Je n'ai pas beaucoup de connaissance des moteurs Rover à essence mais il se peut que les filtres à air soient les mêmes que sur les versions "mazout" (gros cylindre orange...) qui se trouvent assez facilement.

J'ai peut-être un maître-cylindre de freins en stock... A confirmer.

Bon courage pour la suite

C'est raté pour les photos, Dommage


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2544

Le 28/08/2013 à 14h25
Sinon, en attendant de trouver le bon filtre à air, il est possible de le nettoyer (soufflette ou produit volatile, suivant le cas)...

Lorsque je nettoie mes filtres à air avec de l'essence, je prends bien garde à les laisser sécher une bonne journée avant de les remonter.

C'est fou ce que ça prend vite feu, ces trucs là (expérience vécue :gre )

J'ai accélérer le moteur à fond, histoire que le moteur avale les flammes jusqu'à ce qu'elles s'éteignent. Bref, plus de peur que de mal, mais je ne souhaite à personne de tester ça !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 416

Le 28/08/2013 à 14h51
sherlock:
Sinon, en attendant de trouver le bon filtre à air, il est possible de le nettoyer (soufflette ou produit volatile, suivant le cas)...

Lorsque je nettoie mes filtres à air avec de l'essence, je prends bien garde à les laisser sécher une bonne journée avant de les remonter.

C'est fou ce que ça prend vite feu, ces trucs là (expérience vécue :gre )

J'ai accélérer le moteur à fond, histoire que le moteur avale les flammes jusqu'à ce qu'elles s'éteignent. Bref, plus de peur que de mal, mais je ne souhaite à personne de tester ça !


Tu pètes le feu toi :love :clap

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5948

Le 28/08/2013 à 14h53
Sans aller jusqu'à l'incendie et aux flammes il m'est arrivé de ne plus pouvoir arrêter le moteur malgré mes tentatives désespérées de couper l’arrivé de gazoil sur la pompe, le filtre, etc.
J'ai finalement bouché l'entrée d'air avec un pull over.
ça fout la trouille un court instant... qui semble durer une éternité :(


Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 04/07/2013

Messages: 32

Le 28/08/2013 à 15h42
Merci pour les conseils! Je vais faire en sorte de ne pas en arriver à ces extremités!
J'ai envoyé des photos à Philippe, s'il y a d'autres amateurs, n'hésitez pas!

Pierre
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5948

Le 28/08/2013 à 16h22
Hello, je suis intéressé par tes photos pour voir si ça correspond à ce que j'ai...


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 416

Le 28/08/2013 à 16h45
Les voici





   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 919

Le 28/08/2013 à 22h14
nlu413f:Citation:
j'ai fini par boucher l'arrivée d'air avec un pull-over
Danny à bien raison,il faut toujours sortir couvert!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté