• Recherche » Butoirs de pare choc chromés ou caoutchouc
J'ai fait l'acquisition de vieux pare chocs, mais les 4 butoirs (ou bananes) sont en mauvais état.
L'idéal serait de trouver des butoirs chromés, mais si quelqu'un en a en caoutchouc en bon état, je suis preneur !
Je cherche aussi le support métal de plaque d'immatriculation qui va sous le pare choc avant...
L'idéal serait de trouver des butoirs chromés, mais si quelqu'un en a en caoutchouc en bon état, je suis preneur !
Je cherche aussi le support métal de plaque d'immatriculation qui va sous le pare choc avant...
J'ai tendance à penser que ces butoirs ne sont pas spécifiques aux FX4 et qu'ils proviennent d'une voiture britannique de cette époque, peut être l'Austin Westminster.
Vois par exemple ici pour vérifier : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Austin_A110_Westminster_MkII_front2.jpg
Si c'est le cas, ça pourrait beaucoup simplifier tes recherches.
Vois par exemple ici pour vérifier : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Austin_A110_Westminster_MkII_front2.jpg
Si c'est le cas, ça pourrait beaucoup simplifier tes recherches.
Hello Didier,
Félicitations, Je crois que tu cherchais ces pare-chocs chromés depuis longtemps.
Un vieil Austin ou Rover a donc fait don de ses "protections".
Paradoxalement il est plus difficile de trouver des butoirs (ou bananes) de pare-choc en caoutchouc en bon état que des bananes chromées.
A cela une raison majeure : les butoirs en caoutchouc ont une "armature" en métal noyé dans la masse qui permet de les fixer au pare-chocs.
Étonnamment
cette "barre" métallique à tendance à rouiller et cela étant le métal fait "exploser" le caoutchouc.
Il est donc très difficile de trouver de nos jours des butoirs caoutchouc en bon état. Ils sont le plus souvent soit fendus soit éclatés et incomplets.
Sur tous ceux que j'ai pu récupérer un seul, neuf, est en état, tous les autres sont abîmés.
Quand aux bananes chromées on en trouve parfois sur la bay anglaise mais à des tarifs aléatoires... Du simple au double.
Mais en tant que meilleur enquêteur du net de ce forum tu devrais pouvoir trouver très prochainement ton bonheur.
Bon courage pour la suite.
Félicitations, Je crois que tu cherchais ces pare-chocs chromés depuis longtemps.
Un vieil Austin ou Rover a donc fait don de ses "protections".
Paradoxalement il est plus difficile de trouver des butoirs (ou bananes) de pare-choc en caoutchouc en bon état que des bananes chromées.
A cela une raison majeure : les butoirs en caoutchouc ont une "armature" en métal noyé dans la masse qui permet de les fixer au pare-chocs.
Étonnamment

Il est donc très difficile de trouver de nos jours des butoirs caoutchouc en bon état. Ils sont le plus souvent soit fendus soit éclatés et incomplets.
Sur tous ceux que j'ai pu récupérer un seul, neuf, est en état, tous les autres sont abîmés.
Quand aux bananes chromées on en trouve parfois sur la bay anglaise mais à des tarifs aléatoires... Du simple au double.
Mais en tant que meilleur enquêteur du net de ce forum tu devrais pouvoir trouver très prochainement ton bonheur.
Bon courage pour la suite.
Danny
nlu413f:
C'est exactement ça !
sherlock:
Bien pensé, Sherlock, ils proviennent d'une autre voiture, mais pas celle que tu penses. Selon les différents forums anglais ils viendraient de la Ford Consul (ou Zodiac) et en trouver à vendre est devenu aussi rare que du crottin de cheval à bascule
!
Mais on ne sait jamais...
Edité par kabhi2011 Le 28/09/2014 à 06h39
Paradoxalement il est plus difficile de trouver des butoirs (ou bananes) de pare-choc en caoutchouc en bon état que des bananes chromées.
A cela une raison majeure : les butoirs en caoutchouc ont une "armature" en métal noyé dans la masse qui permet de les fixer au pare-chocs.
Étonnamment
cette "barre" métallique à tendance à rouiller et cela étant le métal fait "exploser" le caoutchouc.
Il est donc très difficile de trouver de nos jours des butoirs caoutchouc en bon état. Ils sont le plus souvent soit fendus soit éclatés et incomplets.
A cela une raison majeure : les butoirs en caoutchouc ont une "armature" en métal noyé dans la masse qui permet de les fixer au pare-chocs.
Étonnamment

Il est donc très difficile de trouver de nos jours des butoirs caoutchouc en bon état. Ils sont le plus souvent soit fendus soit éclatés et incomplets.
C'est exactement ça !
sherlock:
J'ai tendance à penser que ces butoirs ne sont pas spécifiques aux FX4 et qu'ils proviennent d'une voiture britannique de cette époque, peut être l'Austin Westminster.
Bien pensé, Sherlock, ils proviennent d'une autre voiture, mais pas celle que tu penses. Selon les différents forums anglais ils viendraient de la Ford Consul (ou Zodiac) et en trouver à vendre est devenu aussi rare que du crottin de cheval à bascule

Mais on ne sait jamais...
Edité par kabhi2011 Le 28/09/2014 à 06h39
sherlock:
pas le bon pour nos taxi
J'ai tendance à penser que ces butoirs ne sont pas spécifiques aux FX4 et qu'ils proviennent d'une voiture britannique de cette époque, peut être l'Austin Westminster.
Vois par exemple ici pour vérifier : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Austin_A110_Westminster_MkII_front2.jpg
Si c'est le cas, ça pourrait beaucoup simplifier tes recherches.
Vois par exemple ici pour vérifier : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4c/Austin_A110_Westminster_MkII_front2.jpg
Si c'est le cas, ça pourrait beaucoup simplifier tes recherches.
pas le bon pour nos taxi
kabhi2011:
Bien pensé, Sherlock, ils proviennent d'une autre voiture, mais pas celle que tu penses. Selon les différents forums anglais ils viendraient de la Ford Consul (ou Zodiac) et en trouver à vendre est devenu aussi rare que du crottin de cheval à bascule
!
Mais on ne sait jamais...
Peut être serait-il intéressant de contacter le club, qui a peut être envisagé de lancer une refabrication : http://www.fivestars.co.uk/
Bien pensé, Sherlock, ils proviennent d'une autre voiture, mais pas celle que tu penses. Selon les différents forums anglais ils viendraient de la Ford Consul (ou Zodiac) et en trouver à vendre est devenu aussi rare que du crottin de cheval à bascule

Mais on ne sait jamais...
Peut être serait-il intéressant de contacter le club, qui a peut être envisagé de lancer une refabrication : http://www.fivestars.co.uk/
Bonjour,
si cela intéresse l'un de vous ,il me reste un butoir acheté au vendeur de mon taxi qui venait juste de faire rechromer.
[img][/img]
Il n'est pas parfait ,2 ou 3 points de rouille ,mais l'état de présentation est des plus convenable.
[img
][/img]
Je le vends au prix d'achat 40£ soit 50€ +port
ou échange contre butoir avant pour Rover P6
Bon week end
si cela intéresse l'un de vous ,il me reste un butoir acheté au vendeur de mon taxi qui venait juste de faire rechromer.
[img][/img]

Il n'est pas parfait ,2 ou 3 points de rouille ,mais l'état de présentation est des plus convenable.
[img

Je le vends au prix d'achat 40£ soit 50€ +port
ou échange contre butoir avant pour Rover P6
Bon week end
Cent livres les quatre neufs ici : http://www.newfordpartsonline.co.uk/index.php?product_id=2192418&option=Prod_detail&image_id=808194
Il en existe aussi en fibre de verre ici, à moins cher : http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/supppages/oldford?opendocument&part=4
Edité par sherlock Le 28/09/2014 à 13h55
Il en existe aussi en fibre de verre ici, à moins cher : http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/supppages/oldford?opendocument&part=4
Edité par sherlock Le 28/09/2014 à 13h55
sherlock:
J'étais déjà tombé sur ceux en fibre, ils ont une forme qui se rapproche plus de ceux du taxi, quant aux premiers, la forme est assez différente et je ne suis pas sûr s'ils iraient
Cent livres les quatre neufs ici : http://www.newfordpartsonline.co.uk/index.php?product_id=2192418&option=Prod_detail&image_id=808194
Il en existe aussi en fibre de verre ici, à moins cher : http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/supppages/oldford?opendocument&part=4
Il en existe aussi en fibre de verre ici, à moins cher : http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/supppages/oldford?opendocument&part=4
J'étais déjà tombé sur ceux en fibre, ils ont une forme qui se rapproche plus de ceux du taxi, quant aux premiers, la forme est assez différente et je ne suis pas sûr s'ils iraient

kabhi2011:
J'étais déjà tombé sur ceux en fibre, ils ont une forme qui se rapproche plus de ceux du taxi, quant aux premiers, la forme est assez différente et je ne suis pas sûr s'ils iraient
Je ne connais pas assez ces voitures pour le savoir, mais peut être y a-t-il eu plusieurs versions de parechocs!
Sinon, tu peux fabriquer des butoirs caoutchouc en fibre de verre pour le look !
J'étais déjà tombé sur ceux en fibre, ils ont une forme qui se rapproche plus de ceux du taxi, quant aux premiers, la forme est assez différente et je ne suis pas sûr s'ils iraient

Je ne connais pas assez ces voitures pour le savoir, mais peut être y a-t-il eu plusieurs versions de parechocs!
Sinon, tu peux fabriquer des butoirs caoutchouc en fibre de verre pour le look !
Bonsoir,
Troisième essai de publication d'une réponse sur ce sujet. Je ne sais pourquoi mes deux précédentes tentatives n'ont pas abouti.
A chaque fois mon post était vierge de tout texte.
Problème avec mon PC ? avec le site ???
Les "bananes" chromées de FX4 sont plus proche de ceux de la Ford Consul que de la Zephyr... En fait assez proche de ceux en fibre.
Ils ne sont néanmoins pas à 100% identiques. il y a une petite différence de découpe dans le bas de la banane. Mais seul les puristes s'en apercevront.
Il faut dire aussi qu'il existe un modèle côté gauche et un autre côté droit. Si vous les montez à l'envers les "butoirs" ne remplissent plus leur fonction et semblent dévoiler le centre du pare-choc. Mais là aussi le détail n'est pas flagrant.
Quant au support de plaque dessous le pare-choc il est souvent très abîmé ou du moins tordu.
Il faut que je regarde dans mes stocks...
Troisième essai de publication d'une réponse sur ce sujet. Je ne sais pourquoi mes deux précédentes tentatives n'ont pas abouti.
A chaque fois mon post était vierge de tout texte.
Problème avec mon PC ? avec le site ???


Les "bananes" chromées de FX4 sont plus proche de ceux de la Ford Consul que de la Zephyr... En fait assez proche de ceux en fibre.
Ils ne sont néanmoins pas à 100% identiques. il y a une petite différence de découpe dans le bas de la banane. Mais seul les puristes s'en apercevront.
Il faut dire aussi qu'il existe un modèle côté gauche et un autre côté droit. Si vous les montez à l'envers les "butoirs" ne remplissent plus leur fonction et semblent dévoiler le centre du pare-choc. Mais là aussi le détail n'est pas flagrant.
Quant au support de plaque dessous le pare-choc il est souvent très abîmé ou du moins tordu.
Il faut que je regarde dans mes stocks...
Danny
Beau, beau les photos de Philippe63 et SuperV8 on dirait des sextoys de luxe ,surtout avec la petite touche de rose, les commentaires suivant sont du pur ésotérisme (et pas érotérisme) ,ici c'est le mondial de l'Auto à 300m de chez moi et pour y échapper j'ai fait un petit tour de cab dans Paris mais je suis tombé dans la manif pour tous que j'avais zappé, de Charybde en Scylla , le Bazard quoi !!

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie