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Rencontres et Découvertes » Le p'tit Lulu !! Lucas Electric Taxi

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Le 02/05/2021 à 13h05
Reprise du message précédent

Hello à vous tous.

Quelques nouvelles sur l'avancement des travaux sur le Lucas. J'ai finalement trouvé et commandé les voyants Schneider Electric directement chez RS components, le vendeur allemand d'eBay ne me semblant pas très fiable.
J'en ai déjà reçu un, l'autre devrait arriver cette semaine.
Cela fait qu'en principe il ne me manquera plus rien pour reconstituer le tableau de bord, aujourd'hui déposé et en cours de réfection (ponçage, lissage et peinture).

Bon, je n'ai pas encore identifié la fonction de tous les interrupteurs mais en revanche pratiquement toutes celles des différents voyants et cadrans.
J'ai également attaqué la restauration du cadran de jauge de réservoir du chauffage dont j'ai retrouvé les morceaux dans les résidus de chêne (glands, feuilles) dessous le tableau de bord. Je rappelle pour celles et ceux qui auraient raté le début que le taxi a séjourné une vingtaine d'années dans un champ, sous un chêne, et qu'une branche de ce dernier est tombé sur le véhicule brisant le pare-brise et endommageant un montant.

A propos du chauffage justement, j'ai retiré la totalité de celui-ci -un chauffage au fioul Webasto- et tous ses accessoires, réservoir, pompe, etc.
Même si je garderai précieusement tout cela, comme tout ce que je retire, je pense que je ne le remettrai pas. D'une part parce qu'il est HS et en triste état de présentation et ensuite parce qu'il est originellement installé derrière la calandre, dessous le tableau de bord et caché de l'intérieur par une plaque. Il n'est donc pas indispensable d'autant qu'il y a fort peu de chance que j'ai besoin de chauffer l'habitacle un jour prochain ;)

Sinon, outre la rouille dont je continue régulièrement à débarrasser les soubassements ou le châssis j'ai également allégé le p'tit Lulu de quelques kilos en retirant des éléments comme les durites destinées à la "respiration" des batteries et un énorme transformateur situé sous le coffre arrière.

J'ai maintenant déposé l'ensemble des phares, pare-chocs, ailes avant et arrière ainsi que d'autres éléments en fibre. Ils seront bien évidemment remontés après réfection. Et j'ai commencé à voir comment déposer les portières. Celles de l'arrière sont toujours pour le moment bloquées en position fermé.
Je prends bien sûr un grand nombre de photos, notes, mesures etc. afin de tout pouvoir remettre en place le moment venu.

Mon idée est, si possible avant l'été, de désolidariser la coque en fibre de son support métallique afin de restaurer les deux parties séparément.
Le travail requis sur la fibre n'ayant aucun rapport avec celui nécessaire sur le châssis et la structure générale en métal.

Je pense qu'il doit m'être possible de trouver quelqu'un pour se charger de refaire la partie fibre, il me semble moins évident de trouver un métallier qui accepte d'intervenir pour sauver le châssis et le gros de la structure en métal en tronçonnant les parties les plus pourries et en soudant des "patches" pour renforcer la base et éviter qu'elle ne se casse en deux. Elle s'affaisse par endroit. Un carrossier n'est absolument pas nécessaire car à l'exception de deux tôles courbes ou bombées, toutes les autres parties métalliques sont plane.

Je risque donc d'être arrêté dans mon élan bientôt, en attendant de trouver la personne adéquate et surtout le budget pour la rémunérer... :(

Il me reste néanmoins encore quelques trucs que je suis capable de faire par moi-même... alors je continue. Et puis, je viens de trouver un élément indispensable pour avancer...



Je posterai quelques photos bientôt.
Bon dimanche à vous tous.


Danny
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Le 02/05/2021 à 16h51
Super moral de gagnant Danny! C’est bien de suite l’avancée du démontage ! Merci
   

Westminster

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Le 02/05/2021 à 20h03
Superbe récit et magnifique bidon d'huile de coude :)
   
Neo

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Le 02/05/2021 à 20h26
Sacrée auto que je découvre!
Pour la fibre j'ai le nom d'un pro qui fait des replica du coté de Dijon si tu as besoin.
Pour le métalier, si le chassie est à nu ça peut être assez rapide pour un pro que de la faire la caisse en place.
   

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Le 02/05/2021 à 23h30
Neo:
Pour le métallier, si le châssis est à nu ça peut être assez rapide pour un pro que de la faire la caisse en place.

D'où le projet de séparer la caisse du reste... ;)

Pour la fibre je connais aussi quelqu'un en Gironde, l'artisan qui a réalisé les taxi-sign il y a quelques années.
La Gironde est moins loin de chez moi que Dijon, mais toutes les pistes restent valables, Merci !


Danny
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