* taxianglais.fr * forum

Nos Cabs / Trombinoscope » Cab'riel

Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 02/05/2021 à 19h54
Reprise du message précédent

Merci;

Je plie à la force du marteau, j'ai mon enclume rail de chemin de fer.
ça me permet de contrôler la courbe aussi pour avoir un angle saillant ou arrondi, le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il à du sable à l'intérieur.
Pour les saillants, je bloque la tôle entre une barre en fer et le rail quand je le peux, et je tape

Il me faudrait une petite plieuse quand j'ai des angles saillants à faire.

Kensington

rank_4.png

Le 03/05/2021 à 08h04
Bravo, j’aimerais tellement savoir faire tout ça, et sauver encore plus d’anciennes

Kensington

rank_4.png

Le 03/05/2021 à 10h22
Je regrette de pas avoir appris à souder dans ma vie, j'économiserais beaucoup d'argent :) !
Les carrossiers me demandent un bras et une jambe pour refaire l'arrière de mon taxi, alors que je fourni la pièce !

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/05/2021 à 12h34
Neo:
le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il à du sable à l'intérieur.

Tu as des détails sur ce marteau stp ?

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/05/2021 à 16h22
Hello Sherwood,

Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ça malgré les pièces que tu fournis et quelles sont ces pièces ?

Harry
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/05/2021 à 07h48
Harry:
Hello Sherwood,

Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ça malgré les pièces que tu fournis et quelles sont ces pièces ?

Rien d'indiscret, c'est même plutôt sain de parler gros sous au sujet des cabs, ce qu'on ne fait pas souvent !
Mon principe est de toujours apporter les pièces, au garagiste ou au carrossier, il ne leur reste que la main d'oeuvre et quelques produits annexes à facturer.
(Et ils ne risquent pas de se tromper dans les commandes ;) )
Si mon garagiste joue le jeu et maîtrise ses prix (il connaît les voitures anglaises, et ne confond pas taxi anglais et Rolls Royce) ce n'est pas le cas des carrossiers de ma région.
Pour le remplacement du Triple panneau (partie basse arrière du coffre) l'un me demande 2200 et l'autre pas loin de 1900 €. Je vais faire un 3ème devis, sans beaucoup d'espoir...

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    
Neo

Knightsbridge

rank_3.png

Le 09/05/2021 à 20h34
Merci à tous.

Concernant le marteau, j'ai ce modèle : Silverline 456895 Maillet anti-rebond 454 g
Je n'ai pas réussi à mettre le lien, ça ne me publie pas mon texte.

J'ai appris la soudure à l'arc et chalumeau dans mon ancien lycée agricole, enfin juste la base. J'ai acheté mon MIG et appris seul, il me manque du gaz pour parfaire la qualité et ainsi il passera en MAG.

Je fais de la carrosserie simple depuis quelques années, le formage est pour moi nouveau, j'ai pas mal lu, vu des vidéo et compris l'incidence du coup de marteau à cet endroit ce que ça engendre. Je n'ai pas encore assimilé le durcissement du métal au travail et la nécessité du recuit.

Pour le pieds de porte je ne compte pas mes heures, et il me reste du matériel que je n'ai pas qui peut me faire gagner du temps aussi.

Edité par Neo Le 09/05/2021 à 20h45

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté