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Mécanique » Joint spi nez de pont Fairway Driver Dimensions

Knightsbridge

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Le 15/04/2021 à 10h53
Reprise du message précédent

Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d'intérêt la conversation car j'ai une fuite au pont. Mon garagiste a remis de l'huile en attendant de procéder à des travaux que je vais devoir faire attendre car j'ai dû refaire les 4 freins et changer le maître cylindre.
Question ; qui fournit et qui peut intervenir sur le pont d'un Fairway Driver? Mon garagiste n'est pas chaud.
Je vous remercie de vos retours et aussi pour le joint spi à part eBay, je suis intéressé de savoir qui peut fournir en France ?

Bonne journée à vous chers Cabbistes !


Harry
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Le 15/04/2021 à 11h09
Bonjour Harry,

Qu'est-ce que tu entends par "intervenir" sur un pont ? Si c'est pour changer le joint spi de nez de pont, à priori n'importe quel garagiste. Il n'y a pas de piège ou de difficulté particulière. Il faut désaccoupler l'arbre de transmission je pense. Mais je ne suis pas expert en la matière. Quelqu'un pourra confirmer ou infirmer mes propos.
Perso je l'avais fait faire par un garagiste local sur mon green fairway il y a quelques années. J'avais porté le cab le matin et l'avais récupéré le lendemain. Je n'avais fourni ni pièce, ni référence et il s'était débrouillé tout seul, comme un grand, sans me faire part d'un quelconque problème rencontré pour son remplacement. Et si je me souviens bien pour un tarif tout à fait raisonnable...

Pour les joints Spi des arbres de roues arrière il faut sortir les deux arbres. Et à cette occasion il n'est pas superflu de changer les roulements en même temps... ça vous évitera d'y revenir.

Edit :
Voici le schéma du pont arrière. Le joint Spi est en n°18. Si ça peut rassurer ton mécano Harry...



Danny
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Kensington

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Le 15/04/2021 à 13h52
Harry:
Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d'intérêt la conversation car j'ai une fuite au pont. Mon garagiste a remis de l'huile en attendant de procéder à des travaux que je vais devoir faire attendre car j'ai dû refaire les 4 freins et changer le maître cylindre.
Question ; qui fournit et qui peut intervenir sur le pont d'un Fairway Driver? Mon garagiste n'est pas chaud.
Je vous remercie de vos retours et aussi pour le joint spi à part eBay, je suis intéressé de savoir qui peut fournir en France ?

Bonne journée à vous chers Cabbistes !
Hello a tous le monde et hi Harry !

Malheureusement; beaucoup de garagistes n'aiment pas mettre le nez dans un FX4; Fairway et d'une manière générale, un taxi anglais quel que soit la génération, parce que ces véhicules là ne sont pas simple à réparer quand on nage dans l'inconnu total concernant la référence des pièces de rechange etc ... D'ailleurs plus ça va; plus je me dis qu'un jour je risque de prendre mon courage à deux mains et faire un catalogue de pièces détachés avec les références et dimensions de chacune, pour simplifier les réparations ... surtout au niveau boite; pont; joints spi; etc etc etc. Beaucoup finissent à cause de cela par jeter l'éponge et ceux plus tenaces y arrivent .... un jour.

Il y a des entreprises en France qui reproduisent/refont "à la demande" des joint spi; caoutchouc etc, je n'ai pas les adresses là et il faudrait que je récupère ça auprès de mon carrossier et mécanicien qui eux aussi, refusent catégoriquement de mettre le nez dans le Cab ... lui et d'autres. Evidemment le prix est dans ces conditions là beaucoup plus cher et E-bay; Leacy (bien que cher et pas d'une très grande aide) demeurent la meilleure option pour trouver ce genre de trésor. Ce forum est une source infini de bon tuyau (merci Moke; Danny et tout le monde), mais j'avoue qu'il est parfois difficile de retrouver les références des pièces tant les sujets sont nombreux. Bref il existe aussi des gens qui réparent les cabs; mais là il ne faut surtout pas te tromper non plus; tu as des gens qui se disent spécialistes du taxi anglais; mais qui ne sont en vérité que des beaux parleurs plus à l'aise dans la pâtisserie que le Taxi. Tu as forcément de très bon mécanicien partout; mais le dilemme c'est de savoir où et qui accepte de faire le travail .... C'est un sujet difficile et ça pose problème quand c'est nécessaire. Comme disait .... je ne m'en souviens plus .... rouler en Cab; ça se mérite !!


It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
   

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Le 15/04/2021 à 14h44
Peter:
Comme disait .... je ne m'en souviens plus ....
Zarathoustra ? :? :D :D

Je sens comme un rien d'amertume et de désabusement dans ton post ?
Ne te laisse pas sombrer dans un découragement prématuré. Les cabs ne sont pas plus compliqués que les autres véhicules de la même époque, c'est même parfois l'inverse. Il existe des manuels, des références, des équivalences de pièces qui permettent de se fournir en pièces de rechange.
La plupart des pièces n'a pas été construit à l'usage exclusif des taxis. Les moteurs sont du Nissan, les feux et phares de chez Austin ou Rover, les freins arrière sur les Fairway Driver proviennent des Ford Transit, les rétroviseurs des portières sont aussi d'origine Ford, tout comme les... cendriers, etc. etc.

Les mécaniciens et carrossiers actuels ne veulent tout simplement plus s'ennuyer à passer du temps pour chercher à dépanner leurs clients, bricoler, réparer, adapter... Le maître mot est la rentabilité, ils se contentent donc de remplacer une pièce par une autre, point barre. Et encore à condition qu'elle soit disponible chez leur fournisseur habituel, là où ils pourront dégager une marge bénéficiaire.
Il faut bien qu'ils vivent, j'en suis conscient, mais ils se tirent à mon avis une balle dans le pied et finiront par disparaitre un jour pour laisser la place à des concessions de voitures que l'on ne répare plus mais que l'on change tous les quatre ans...
"Non mais t'as vu Martine ce plouc avec sa vieille caisse au fioul ? Il voulait que je la répare ce con" :)

il parait que ça s'appelle le progrès ;)

Ce forum est là justement pour aider tous ces amoureux de ces vieilles guimbardes anglaises, avec leurs défauts et leur rouille galopante... Il y a quelque part sur ce forum un tableau (non exhaustif) qui recense les pièces adaptables et si vous ne l'avez pas encore fait je vous invite également à aller faire un tour sur le site de Sherwood qui fourmille d'infos et conseils utiles.
Personnellement moi j'espère bien aller "jusqu'au bout" au volant d'un de mes cabs.
Accroche-toi Peter, la route est longue mais la récompense est au bout ;)

P.S : Je précise que je n'ai rien contre les Martine ;) :D


Danny
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Westminster

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Le 15/04/2021 à 16h27

Sachant que toute voiture ancienne fait partie des "danseuses" et que celles-ci ne sont pas admises au "mur des lamentations", revenons-en à des considérations pratiques...

Harry:
......Je suis avec beaucoup d'intérêt la conversation car j'ai une fuite au pont.....


As-tu vérifié que le 'breather" (pièce n°34 sur le schéma posté par NLU413F) est bien débouché ? S'il est obstrué, c'est souvent une cause de fuite car la mise à l'air libre ne se fait plus.
   

Knightsbridge

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Le 16/04/2021 à 18h55
Hello Moke,

Non je n'ai pas vérifié et lorsque je l'ai vu sur le pont , j'ai pas vu grand chose. Juste vu des traces anciennes. De plus , le garagiste était pressé car cela faisait 4 mois qu'il avait la voiture suite problème de freins.

Donc, je vais rouler peu jusqu'à la prochaine réparation !

Bon week-end


Harry
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Le 16/04/2021 à 19h05
Hi Peter,

Oui comme tu dis, rouler en Cab cela se mérite ! Mais c'est vrai que cette voiture rebute beaucoup de mécanos. Les pièces sont un soucis . Cela a été le cas pour trouver les étriers de freins notamment dans mon cas. En plus il faut être prudent sur les qualités de pièces que nous achetons. Bref, it's quite hard sometimes! Never give up est la devise pour le Cab.

J'ai pas mal de pièces à faire changer tel que le réservoir, le radiateur que j'ai fait changer il y a 2 ans et qui est de piètre qualité, prévoir un flexible pour la direction assisté, changer le bas de caisse gauche, sans compter revoir l'électricité qui part en sucette je trouve! Bref, On a pas de quoi s'ennuyer !

See you Peter and enjoy ur week-end.


Harry
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Le 16/04/2021 à 19h14
Hello Danny,

J'avoue que j'ai un peu d'amertume car même si j'adore mon taxi, la facture s'allonge ! En plus, il vient de sortir du garage et la pédale de freins est encore molle . Ils m'ont dit de tester pendant 30 minutes à peu près le temps que la pédale retouve sa dureté et que le liquide de freinage se répartissent bien dans le système de freins sur des freins flambant neufs. Et donc en plus maintenant c'est le pont arrière à revoir. Là je sais pas qui aller voir. J'habite en Ile de France et je connais pas vraiment de spécialiste du Cab. Il y en a un du côté de Cachan.
Bref, je vais continuer sa restauration car le taxi a une histoire et que c'est cela qui motive.

Bonne soirée Danny et merci pour tes conseils également !


Harry
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Le 16/04/2021 à 20h16
Hello,
Harry:
..... Mon garagiste a remis de l'huile en attendant....

Maintenant que le différentiel est plein, tu devrais mettre deux ou trois cartons sous ton Cab, afin de bien localiser l'endroit de la fuite. ;)
   

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Le 16/04/2021 à 23h48
Hello Harry,
Je suis surpris d'apprendre que tu as encore des problèmes de freins alors que tu viens de les faire refaire.
A mon avis il y a un truc que ton garagiste n'a pas trouvé ou n'a pas su faire !!! Une purge ?
Il doit être dans ses petits souliers de te laisser repartir ainsi.


Danny
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Le 17/04/2021 à 08h46
Harry:
Hello Danny,

J'avoue que j'ai un peu d'amertume car même si j'adore mon taxi, la facture s'allonge ! En plus, il vient de sortir du garage et la pédale de freins est encore molle . Ils m'ont dit de tester pendant 30 minutes à peu près le temps que la pédale retouve sa dureté et que le liquide de freinage se répartissent bien dans le système de freins sur des freins flambant neufs. Et donc en plus maintenant c'est le pont arrière à revoir. Là je sais pas qui aller voir. J'habite en Ile de France et je connais pas vraiment de spécialiste du Cab. Il y en a un du côté de Cachan.
Bref, je vais continuer sa restauration car le taxi a une histoire et que c'est cela qui motive.

Bonne soirée Danny et merci pour tes conseils également !


Hello Harry,
j'avais eu ce problème de pédale spongieuse sur mon premier cab suite à réfection des freins, c'était du à la difficulté de purger le système si des bulles sont prisonnières au niveau du répartiteur de freinage. Je l'avais résolu en mettant un réservoir supplémentaire au-dessus du réservoir de liquide de frein, et "poussé" le liquide (en ayant une réserve suffisante), avec un petit compresseur, ça m'avait permis de sortir pas mal de merdouilles et des grosses bulles, en purgeant alternativement les 4 roues.



Edité par Burnett Le 17/04/2021 à 08h47


Cordialement
Michel
   

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Le 17/04/2021 à 11h06
Hello Moke,

Oui, je vais faire ce que tu me recommande. Je te tiens au courant.

Bonne journée !



Harry
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Le 17/04/2021 à 22h04
Bonsoir Burnett,

Merci pour ton retour. Je vais voir cela. Le garagiste m a dit de faire un tour pendant 2h le temps que le liquide de freinage se répartisse correctement. Sinon il m a dit de revenir pour voir ce qu'il aurait loupé.

Sinon, quand je suis à l'arrêt la pédale est ferme. Quand je met le contact, elle devient plus molle. Mais j'ai pas encore mené le test de rouler et freiner.

Drôle de technique. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée Burnett


Harry
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Le 17/04/2021 à 22h10
Bonsoir Danny,

Oui, je suis pas encore sortie d'affaire avec cette histoire de freins !

Commz je disais à Burnett, il faut que je teste sur route. Bon quand j'appuie sur ma pedale ça freine bien mais la pédale est un peu molle par rapport à avant.

D autre part quand je pompe avec la pédale de frein, j'entends parfois un bruit comme si je gonflais un matelas pneumatique. So what?

Bonne soirée Danny et à bientôt !


Harry
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Le 18/04/2021 à 00h18
C'est normal que la pédale soit dure quand tu es arrêté et qu'elle devienne molle quand le moteur tourne puisqu'avec le moteur la pompe d'assistance de frein fonctionne. La piste de l'air dans le circuit est la plus vraisemblable et c'est presque logique puisqu'à part ta fuite de lockheed tes freins fonctionnaient normalement avant. Mais comme tu as perdu du liquide de frein et que tu en as remis tu as pu faire entrer des bulles d'air dans le circuit. Ton garagiste n'a pas réussi semble-t-il à toutes les éliminer. Donc, avec une nouvelle purge et la méthode donnée par Burnett tu devrais pouvoir retrouver l'efficacité de tes freins très vite.
Bon courage et à bientôt.


Danny
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Le 18/04/2021 à 13h10
NLU413F:
Peter:
Comme disait .... je ne m'en souviens plus ....
Zarathoustra ? :? :D :D

Je sens comme un rien d'amertume et de désabusement dans ton post ?
Ne te laisse pas sombrer dans un découragement prématuré. Les cabs ne sont pas plus compliqués que les autres véhicules de la même époque, c'est même parfois l'inverse. Il existe des manuels, des références, des équivalences de pièces qui permettent de se fournir en pièces de rechange.
La plupart des pièces n'a pas été construit à l'usage exclusif des taxis. Les moteurs sont du Nissan, les feux et phares de chez Austin ou Rover, les freins arrière sur les Fairway Driver proviennent des Ford Transit, les rétroviseurs des portières sont aussi d'origine Ford, tout comme les... cendriers, etc. etc.

Personnellement moi j'espère bien aller "jusqu'au bout" au volant d'un de mes cabs.
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Tu perçois bien Danny !! J'avoue que vu les bourdes et bévues que je suis obligé de payer pour d'autres et qu'en ce moment je dois bien avouer que mon moral n'est pas au plus haut; j'ai tendance un petit peu à me demander si je dois continuer à m'acharner. Mais grâce à ce forum; toi et tous ici; le sourire me revient et je garde l'espoir et l'envie de m'accrocher. Pour cela c'est pas le forum qui m'est précieux; mais c'est vous tous ! Non par ce que vous pouvez m'apporter comme source d'info (bien que cela soit essentiel pour moi); mais parce qu'il y a des gens bons et humains sur ce forum. C'est devenu une denrée très rare !!

Je garde précieusement ton post sur qui provient d'où et quoi ... c'est une excellent information et je vais même me l'imprimer. Mais maintenant existe t'il une équivalence pour le modèle de joint Spi ... chez qui je peux aller et dire; voila il me faut ce joint qui se monte sur .... référence .... Parce que j'ai beau écumer les sites; je ne trouve pas d'équivalence.

Les freins arrière proviennent de frein de Ford Transit .... de quelle année si tu as ? la totalité ? Mâchoire plus pistons ? Je demande cela parce que là encore il va falloir que je change les freins arrières; silent bloc du train avant; disques et plaquettes aussi parce que les freins donnent des à-coups depuis le début que je l'ai. Cela veut très probablement dire que un ou les deux disques sont voilés. Encore une chose


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