* taxianglais.fr * forum

Boite a Suggestions » "Boo-Tik" ?

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/04/2021 à 16h41
Bonjour à tous.,

Je sais pas si quelqu'un parmi nous à le projet d'ouvrir une boutique proposant la vente de pièces sur nos taxis mais cela serait pas mal! Après, je sais pas si cela serait rentable à moins de développer une autre activité annexe. Je pense néanmoins que ce genre de boutique ravirait un certain nombre de Cabbistes. C'est vrai qu'actuellement c'est pas évident de se procurer des pièces sauf en passant par certains d'entre nous sur le forum et en dehors aussi.

Voilà juste une proposition comme ça :) . Bonnr journée !

Harry
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 27/04/2021 à 18h53
Harry:
Bonjour à tous.,

Je sais pas si quelqu'un parmi nous à le projet d'ouvrir une boutique proposant la vente de pièces sur nos taxis mais cela serait pas mal! Après, je sais pas si cela serait rentable à moins de développer une autre activité annexe. Je pense néanmoins que ce genre de boutique ravirait un certain nombre de Cabbistes. C'est vrai qu'actuellement c'est pas évident de se procurer des pièces sauf en passant par certains d'entre nous sur le forum et en dehors aussi.

Voilà juste une proposition comme ça :) . Bonne journée !

Et bien sans vouloir faire de l'ombre à personne il y a Gérald, très sympathique membre de ce forum, qui importe déjà pas mal de pièces neuves, carrosserie et autres : https://www.london-taxis.fr et comme il va souvent en Angleterre (enfin, un peu moins en temps de Covid) il peut ramener des pièces à la demande :) !

Edité par sherwood Le 27/04/2021 à 20h38

Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 27/04/2021 à 19h57
Hello Harry,

Sherwood répond assez justement à ta question, cela existe déjà ! Et c'est écrit dans notre bouquin. Alors inutile de se lancer à l'aventure d'ouverture d'une nouvelle "boutique" surtout en ces temps ou tout commerce non-essentiel est pas mal en difficulté.

Quant à ce que ce soit rentable, la réponse est NON ! David Lea a beaucoup investi d'argent et de temps dans l'importation de taxi et fourniture de pièces avec le peu de succès que l'on connait. Les rares courageux qui essaient néanmoins encore aujourd'hui de tenir le coup et proposer des pièces sont méritants à plus d'un titre.
Car le client français est difficile en plus, ça ne va jamais, c'est toujours trop cher, etc. etc. Je le vois par moi- même avec certains cabistes que j'essaie de dépanner avec des pièces d'occase. Il m'est arrivé de garder longtemps des colis prêts à partir en attente de leur hypothétique règlement.
J'ai fini par les rouvrir et remettre les pièces dans mon stock...

Et puis il faut être lucide, les modèles comme les Fairways ne sont plus construits depuis presque 25 ans et plus en service nulle part depuis plusieurs années. Ils ont été conçus pour un usage précis, un nombre d'années déterminé, ne font pas partie des véhicules de prestige, de collection ou sportifs...

Alors oui, il y en aura de moins en moins, les pièces se feront de plus en plus rare, leur prix grimpera un peu, sans jamais atteindre, à mon avis, des sommets.
C'est la contrepartie à payer pour continuer à rouler dans un véhicule atypique qui attire la sympathie des passants et réveille en eux la nostalgie d'une époque révolue.
Certes certaines pièces spécifiques vont finir par être difficile à trouver, les prix (avec les tarifs aléatoires et prohibitifs imposés par les fournisseurs britanniques et les taxes ajoutés à l'occasion du Brexit) vont rendre onéreux l'entretien de nos "machines" mais dans le cas des Fairway certains éléments sont du Ford, du Nissan, etc. et on peut parfois trouver son bonheur directement en France. D'autant plus que certains importent pour nous.
Alors, ce forum est là pour t'aider, pour te conseiller au mieux, mais il n'a jamais fait de miracle non plus.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 27/04/2021 à 20h38
NLU413F:
Hello Harry,
.........................Alors, ce forum est là pour t'aider, pour te conseiller au mieux, mais il n'a jamais fait de miracle non plus.

En 22 lignes, tout a été dit avec brio... :) :) Et chaque ligne a son importance !!

Malheureusement, ce post sur le joint spi de nez de pont est devenu un vrai foutoir....Pensons à ceux qui utilisent la fonction "recherche"

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/04/2021 à 20h46
moke:
Malheureusement, ce post sur le joint spi de nez de pont est devenu un vrai foutoir....Pensons à ceux qui utilisent la fonction "recherche"

Oups ! Vraiment désolé :(

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 27/04/2021 à 20h54
NLU413F:
moke:

Oups ! Vraiment désolé :(

Relis le post et plaide non coupable ;)

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/04/2021 à 08h26
Harry:
Je sais pas si quelqu'un parmi nous à le projet d'ouvrir une boutique proposant la vente de pièces sur nos taxis mais cela serait pas mal!

Comme le rappelle Sherwood et Danny, si besoin, je suis là. Mais …

Les taxis restent rares. La production était d'environ 2.000 exemplaires par an, peu d'entre eux ont été importés.
Beaucoup de propriétaires français préfèrent vendre leur cab plutôt que le réparer, voire même l'entretenir.
Il s'agit donc d'une micro-niche commerciale, je dirais même un sacerdoce.
Il est impossible de stocker les 100.000 références utilisées sur nos cabs depuis 70 ans.

Beaucoup de pièces ne sont jamais demandées, ou très exceptionnellement (joints spi par exemple).
Il est donc inutile de les stocker "à l'avance".

Comme Danny, j'ai un stock de pièces "oubliées" par certains clients. Cela limite fortement les envies de développement.

J'arrête là mes remarques hors sujet, désolé Moke.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 28/04/2021 à 14h51
Hello Gérald,

Merci pour ton message. Désolé pour Moke pour mon hors sujet. Je n'arrive pas à créer un nouveau post.

Pour revenir sur ce que Gérald disait, oui c'est un sacerdoce dans lequel je me suis engagé aussi à restaurer le mien. Et par ailleurs, nous sommes trop peu nombreux par rapport aux collectionneurs de Mini ou autres, donc, je comprends que affaire pas rentable pour les pièces et je te comprends Gérald que l'on ne peut pas stocker si pas ou peu de clients.

Bonne journée Gérald et bonne journée à vous tous !

Harry
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/04/2021 à 14h40
Hello Danny,

Merci d'avoir créer ce post 'boo-tik'

Pour ma part, ça y est freins revus et ça fonctionne. Le problème était que les freins à tambours sont des adaptations. Et qu'il a fallu retravailler dessus. Pourtant, c'était mentionné pour Fairway Driver, Tx1.

Il y en a qui ose tt !

Reste ma centrale clignotants . Je vais voir cela demain.

A plus!

Harry
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/04/2021 à 15h23
Harry:
Hello Danny,
Merci d'avoir créer ce post 'boo-tik'
Reste ma centrale clignotants . Je vais voir cela demain.

De rien mon grand ;) il faudra que je t'explique comment faire pour créer un Post. C'est pourtant très simple. Même moi j'y arrive :D

Pour la centrale je ne suis pas inquiet, tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de problème. Un petit quart d'heure, voire une demi-heure tout au plus et hop ça re-marche, ça s'éteint, ça marche, ça s'éteint. Euh, ah oui, c'est le propre d'un clignotant de fonctionner par intermittence. ;) :top :D

Porte toi bien et à bientôt.

Ah oui, j'oubliais, super pour tes freins ! :top :top :party

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/04/2021 à 19h17
NLU413F:

De rien mon grand ;) il faudra que je t'explique comment faire pour créer un Post. C'est pourtant très simple. Même moi j'y arrive :D

Ah oui? Ca doit effectivement être super simple, alors.

Ceci écrit dans le but unique d'amuser la galerie aux dépends de Môssieur Quatcenttreizeff.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 29/04/2021 à 20h09
sherlock:
.......Ceci écrit dans le but unique d'amuser la galerie aux dépends de Môssieur Quatcenttreizeff.

Mais aux DEPENS de l'auteur, Maître.. :)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/04/2021 à 21h26
Ah oui, flûte :lol

Le résultat d'une scolarité plus que négligée. Et je ne dis pas ça par coquetterie, j'ai été un cancre intégral, je n'ai même pas mon bac, que j'ai raté de très très loin, et je ne me suis réveillé que plus tard, après être entré en fac par la petite porte.

Ca a laissé des traces quant à mon orthographe :D

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 30/04/2021 à 15h08
Hello à tous!

Je trouve original le titre choisit par Danny!

Danny, oui je te remercie par avance pour un petit cours pour poster une discussion sans 'polluer' les conversations surtout si je suis hors sujet!

Merci et à bientôt !

Harry
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 01/05/2021 à 15h15
sherlock:
Ah oui, flûte :lol

"Flûte dépends" (ou dépens), excellent :lol

Carpe diem

Répondre