• Mécanique » Parallélisme Fairway 95
Salut à tous!
La mise au sec de mon garage via le remplacement de tout ce qui fuit sous mon taxi (pompe de DA, Injection, vidange de la boitoto) touche à sa fin.
Les soubassements sont tous traités et j’ai juste un vilain trou dans le inner sill côté arrière gauche à traiter (ou plutôt à sous traiter aux copains carrossiers
). Je n’avais pas mon téléphone sur moi ce matin, donc pas de photos, désolé.
En changeant le boîtier de DA, je pense que le mécano a déréglé un peu la direction car après un petit tour de parking, il s’est aperçu que le cab tire à droite. J’en suis quitte pour un parallélisme…
D’où ma question: ceux d’entre vous qui l’ont déjà fait faire, ou êtes vous allé? Est-ce que n’importe quel garage ou centre auto aura dans sa base les valeurs pour nos Fairway?
J’ai appelé mon garagiste local qui fait des réglages de parallélisme mais il ne pensait pas avoir mon taxi en référence. Donc à défaut, quelqu’un a t’il les valeurs à entrer dans la machine?
Merci pour vos retours.
Sylvain
La mise au sec de mon garage via le remplacement de tout ce qui fuit sous mon taxi (pompe de DA, Injection, vidange de la boitoto) touche à sa fin.
Les soubassements sont tous traités et j’ai juste un vilain trou dans le inner sill côté arrière gauche à traiter (ou plutôt à sous traiter aux copains carrossiers

En changeant le boîtier de DA, je pense que le mécano a déréglé un peu la direction car après un petit tour de parking, il s’est aperçu que le cab tire à droite. J’en suis quitte pour un parallélisme…
D’où ma question: ceux d’entre vous qui l’ont déjà fait faire, ou êtes vous allé? Est-ce que n’importe quel garage ou centre auto aura dans sa base les valeurs pour nos Fairway?
J’ai appelé mon garagiste local qui fait des réglages de parallélisme mais il ne pensait pas avoir mon taxi en référence. Donc à défaut, quelqu’un a t’il les valeurs à entrer dans la machine?
Merci pour vos retours.
Sylvain
syl20:
Non, mais j'avais fait ça à l'ancienne, à la ficelle sur mon précédent taxi. Faut croire que ça suffisait puisqu'il était passé sans problème.
Ma question première demeure: est-ce que quelqu’un parmi vous l’a fait en centre auto ou autre sans donner les mesures?
Non, mais j'avais fait ça à l'ancienne, à la ficelle sur mon précédent taxi. Faut croire que ça suffisait puisqu'il était passé sans problème.


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
syl20:
Ma question première demeure: est-ce que quelqu’un parmi vous l’a fait en centre auto ou autre sans donner les mesures?
Non ... personne chez moi n'a été capable de me faire le paralélisme sans les données ... et en plus beaucoup n'ont pas les griffes assez longues pour placé le laser à cause de la jante et ses boulons sur le fairway ... ce qui est aussi une source de problème. Et comme personne ne sais plus le faire à l'ancienne, c'est presque impossible. Cela dit pour ma part mon cab pousse à gauche; ce qui me donne l'impression de tirer à droite. Mais je sais maintenant que la cause vient du fait que j'ai la fusée tordu et/ou les silent bloc HS
It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Bonjour,
Impossible de traduire ce document . Gougeule me donne 2 pages d'un blanc immaculé avec leur numéro de page respectif.
D'autres essais de traduction de doc en Pdf fonctionnent parfaitement sauf celui -ci , Mystère informatique....
Quelqu'un pourrait il mettre un lien de ce pdf traduit ?
Merci
Impossible de traduire ce document . Gougeule me donne 2 pages d'un blanc immaculé avec leur numéro de page respectif.
D'autres essais de traduction de doc en Pdf fonctionnent parfaitement sauf celui -ci , Mystère informatique....
Quelqu'un pourrait il mettre un lien de ce pdf traduit ?
Merci
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Salut je passe en coup de vent
tiens
http://www.taxianglais.fr/portail/wiki/wiki.php?title=geometrie
tiens
http://www.taxianglais.fr/portail/wiki/wiki.php?title=geometrie
Merci Raph,
Ce sujet a effectivement déjà été abordé et c'est bien de le rappeler.
Pour ma part, comme il ne fait pas beau et que j'ai la flemme de "mécaniquer" aujourd'hui, je viens de m'amuser à traduire (à peu près) le document allemand. En voici le résultat, imparfait. Certains mots ne sont probablement pas les bons... N'hésitez pas à me corriger si vous maitrisez la langue de Goethe.
LTC Service
Procédure de réglage de la tringlerie de direction -Fairway Driver (LHD)
Veuillez suivre les étapes de 1 à 5 ; cela garantira un réglage correct de la tringlerie de direction.
Étape 1 Réglage du tirant intermédiaire
(1a) Mesure centre-centre; Essieu de sortie du boîtier de direction et levier de marche arrière (voir Figure 1)
Ajouter 58mm à cette dimension.
(1b) Ajustez le tirant central, centre-centre des rotules, à la dimension calculée ci-dessus, et serrez les contre-écrous
remarque : - Ne pas régler le pincement avec cette canne !
Étape 2
(2a) Placer le véhicule sur des plaques tournantes, serrer le frein à main
(2b) Réglez la roue avant droite en ligne de la roue arrière avec une longue barre et mettez le plateau tournant à zéro
(2c) Tournez le volant complètement vers la droite aussi loin que possible et ajustez le tirant droit de sorte que le plateau tournant soit à 58,5 degrés
(2d) Serrer le contre-écrou
Étape 3 Ajuster le pincement
(3a) Réglez le pincement sur 1,5 mm (+ 1,0 / - 0,0 mm). Uniquement avec le tirant gauche
(3b) Serrer le contre-écrou
Étape 4 Réglez le rayon de braquage vers la gauche
(4a) Placer le véhicule sur des plaques tournantes, serrer le frein à main
(4b) Réglez la roue avant gauche en ligne sur la roue arrière avec une longue barre et mettez le plateau tournant à zéro
(4c) Tournez le volant à fond vers la gauche et vérifiez que l'angle est de 57,5 degrés.
Passez à l'Étape 5
Étape 5 Ajustement de la direction
(5a) Retirez le capuchon de l'écrou de réglage, qui est situé sous le véhicule à l'avant du boîtier de direction.
(5b) Desserrez le contre-écrou et ajustez l'angle à 57,5 degrés.
Tourner l'écrou de réglage dans le sens horaire = réduit l'angle ; (cela augmentera le rayon de braquage)
Tourner l'écrou de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre = augmente l'angle. (Cela réduira le rayon de braquage)
(5c) Une fois qu'un angle de 57,5 degrés a été défini, serrez le contre-écrou et fixez le capuchon de protection.
Remarque : -Le réglage du boîtier de direction n'affecte que la butée gauche .
Ce sujet a effectivement déjà été abordé et c'est bien de le rappeler.
Pour ma part, comme il ne fait pas beau et que j'ai la flemme de "mécaniquer" aujourd'hui, je viens de m'amuser à traduire (à peu près) le document allemand. En voici le résultat, imparfait. Certains mots ne sont probablement pas les bons... N'hésitez pas à me corriger si vous maitrisez la langue de Goethe.
LTC Service
Procédure de réglage de la tringlerie de direction -Fairway Driver (LHD)
Veuillez suivre les étapes de 1 à 5 ; cela garantira un réglage correct de la tringlerie de direction.
Étape 1 Réglage du tirant intermédiaire
(1a) Mesure centre-centre; Essieu de sortie du boîtier de direction et levier de marche arrière (voir Figure 1)
Ajouter 58mm à cette dimension.
(1b) Ajustez le tirant central, centre-centre des rotules, à la dimension calculée ci-dessus, et serrez les contre-écrous
remarque : - Ne pas régler le pincement avec cette canne !
(Schéma)
Étape 2
(2a) Placer le véhicule sur des plaques tournantes, serrer le frein à main
(2b) Réglez la roue avant droite en ligne de la roue arrière avec une longue barre et mettez le plateau tournant à zéro
(2c) Tournez le volant complètement vers la droite aussi loin que possible et ajustez le tirant droit de sorte que le plateau tournant soit à 58,5 degrés
(2d) Serrer le contre-écrou
Étape 3 Ajuster le pincement
(3a) Réglez le pincement sur 1,5 mm (+ 1,0 / - 0,0 mm). Uniquement avec le tirant gauche
(3b) Serrer le contre-écrou
Étape 4 Réglez le rayon de braquage vers la gauche
(4a) Placer le véhicule sur des plaques tournantes, serrer le frein à main
(4b) Réglez la roue avant gauche en ligne sur la roue arrière avec une longue barre et mettez le plateau tournant à zéro
(4c) Tournez le volant à fond vers la gauche et vérifiez que l'angle est de 57,5 degrés.
Passez à l'Étape 5
Étape 5 Ajustement de la direction
(5a) Retirez le capuchon de l'écrou de réglage, qui est situé sous le véhicule à l'avant du boîtier de direction.
(5b) Desserrez le contre-écrou et ajustez l'angle à 57,5 degrés.
Tourner l'écrou de réglage dans le sens horaire = réduit l'angle ; (cela augmentera le rayon de braquage)
Tourner l'écrou de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre = augmente l'angle. (Cela réduira le rayon de braquage)
(5c) Une fois qu'un angle de 57,5 degrés a été défini, serrez le contre-écrou et fixez le capuchon de protection.
Remarque : -Le réglage du boîtier de direction n'affecte que la butée gauche .
Danny
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