* taxianglais.fr * forum

Recherche » Joint de pare-brise. Pour mon Fairways de 96.

Piccadilly

rank_2.png

Le 08/10/2009 à 21h15

Bonjour.

J'ai cassé mon pare-brise. J'en ai donc commandé un sans problème mais je cherche un joint neuf.

Il a cassé au moment de le remonter après colmaté une fuite d'eau dont l'origine était à la base des essuies-glaces. Lorsqu'on a retiré la ficèle du joint, le pare-brise s'est fendu.

Comme maintenant il est étanche côté carrosserie, je souhaiterais un joint neuf.

Merci pour votre aide.

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/10/2009 à 22h05
Bonsoir Dominique,

Pour un joint d'origine neuf je pense que seul David Lea d'Octobus doit avoir ça en stock en France.
"A ce propos, Octobus doit quitter son dépot du boulevard MacDonald dans les prochaines semaines et donc changer d'adresse, je vous tiens au courant dès que j'aurais la nouvelle"

Sinon contactes Olivier à Londres qui devrait pouvoir t'en envoyer un de rechange.
Il paraît qu'il est délicat de changer un pare-brise soi-même sur un taxi. Cela semble dû à une mauvaise conception je crois.
Je me souviens avoir eu un problème de ce genre sur un Austin où mon carrossier avait d'abord dû poser le joint sur le montant, puis monter le pare-brise dans le joint... Ce qui paraît tout à fait anachronique.

Bon courage pour la suite.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 09/10/2009 à 09h49
Bonjour,

Pourrais je avoir les coordonnées d'Olivier pour des pieces d'un autre ordre mais toujours pour mon "CAB TX1".

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 09/10/2009 à 12h05
Je dois aussi changer le mien. C'est la galere car le tableau de bord est mal placé. Il y a aussi les deux montants en plastique qui sont sur les cotés qu'il faut démonter

Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 09/10/2009 à 17h36

Merci Dany, je lui ai déjà demandé ainsi qu'à Olivier et Christian. Hélas David n'en a plus et qu'ils ne sont plus fabriqués.

Il y a une entreprise à côté de chez moi dans le nord Sarthe qui fait des joints pour VW, Renault et Peugeot. Je vais aller les voir s'ils accepteraient d'en refaire une petite série sur la base du mien et à quel prix. Je vous tiens au courant car ça pourrait en intéresser quelques uns comme Nicoco par exemple.

Sinon je remettrai l'ancien du mieux que je pourrai. Pour être galère, c'est galère mais on en a profité pour refaire complètement le bas de pare-brise. C'est du boulot mais on aura plus de fuites désormais.

A +.

Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 09/10/2009 à 19h29
Pourquoi pas. Je suis partant.

Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 09/10/2009 à 22h00

Bonsoir Larrytournel
J'ai un Pb d'etancheite sur mon pare brise de FX4 et à son époque DEDEDECO m'avait donné l'adresse d'un site ou je peux en achete au metre
je te copie ci dessous les references qu'il m'a donné .
bonne recherche

Bonjour
voici la page pour les joints il y a les cotes
de memoire c'est le joint 309 et la cle 289 C
telephone leur en cas de doute c'est le meme que pour le mini austin
http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-glace-pare-brise-a-cl/index.php/cPath/162
je comprend pas la question, je ne me suis jamais servi du robinet de GO quel probleme avec la pompe peut necessiter de couper l'arrivée de GO, l'etouffoir est manuel sur le FX4D il peut pas se passer grand chose ...
bon week end

Marc
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/10/2009 à 22h54
Juste un détail Marc, les joints de pare-brise ne sont pas les mêmes sur les FX4 et sur les Fairways... (absence de clé de joint sur ces derniers) Mais il est possible que l'on puisse trouver une équivalence en France, vendu au mètre, pour nos Fairways aussi.
Toutes les infos à ce sujet sont bonnes à prendre.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 09/10/2009 à 23h09
Merci Danny pour ces précisions d'importances .Alors on efface tout et on....cherche à nouveau....

Marc
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 10/10/2009 à 11h54
Le joint de pare-brise pour Fairway semble toujours disponible chez London Taxi export. En tout cas il est toujours au catalogue.

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=SP01

Affaire à suivre. Bon week-end à tous.

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 10/10/2009 à 18h14
Merci pour le lien. Si cela est possible on en commande plusieur pour baisser les frais de port qui sont de 35 £

Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Le 11/10/2009 à 13h14
Merci Dany !
Je commande et informe nos amis communs.
A bientôt.
Dominique.
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté