* taxianglais.fr * forum

Astuces / Tricks » Des soucis de chauffe ??????????????????????

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 29/09/2010 à 10h12
Salut salut

Il faut bien inaugurer cette jolie rubrique ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D

Suite aux soucis de chauffe qu'il y a eu sur nos petits crapauds, voila une petite technique simple pour identifier votre panne

Si vous êtes dans un bouchon, que votre moteur monte en température et qu'il n'arrive pas a descendre et des que vous roulez la température moteur redevient normale.

- Vous êtes bon pour un changement de pompe a eau. Elle n'arrive plus a véhiculer correctement le liquide de refroidissement dans le bloc moteur. Cela peut aussi venir du viscocoupleur de l'hélice, mais vu qu'il est sur la tête de la pompe et qu'il est vendu avec c'est du plug and play.

Si vous roulez et que la température monte au delà du raisonnable. Petite astuce facile a faire, après une montée si il y a une petite descente penser a lever le pied pour l'aider a ventiler ca évite dans beaucoup de cas la rupture du joint de culasse.

- Vous êtes bon pour un changement de radiateur, car complètement entartré et bouché.
La suppression du calorstat pourra aider a rentrer a la maison. Mais un bon nettoyage au st Marc du circuit et un radiateur neuf a votre compagnon de route lui sera très agréable.
Cela évitera aussi de se payer un joint de culasse qui est quelque peu plus onéreux qu'une boite de st Marc et un radiateur.

Bye et a bientôt :lu
Nico

Edité par Nicoco Le 29/09/2010 à 21h17

Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 29/09/2010 à 18h20
Bonsoir Nico,

Très clair tes explications.

A+

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/09/2010 à 23h53
Je connais les produits du commerce pour détartrer les circuits de refroidissement, mais le St Marc ???
Est-il possible d'avoir des détails sur le nettoyage au St Marc ?
Démontage du radiateur et nettoyage ? Intégration du St Marc dans de l'eau dans le circuit de refroidissement ?
Dosage ?
Ca m'intrique cette histoire !

Olivier
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 30/09/2010 à 08h03
Salut salut Ody

Pour le nettoyage tu vidange ton circuit. Tu le remplis avec de l'eau et tu y ajoute un peut de st Marc.
Tu referme ton radiateur et tu laisse tourner ton moteur. Ensuite tu vidange ton eau qui devrait être bien Beurkkkkkkkkk :heink :heink :heink

Il ne te reste plus qu'a rincer deux ou trois fois ton circuit et remettre du liquide de refroidissement neuf. Il devrais rester bien propre même après pas mal de KM.
Je sais que cela peut paraitre bizarre comme technique. Mais sur mes Austin c'était une étape obligatoire pour passer l'été tranquille.

Bye :lu

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 30/09/2010 à 08h29
Petite précision, pensez à mettre votre chauffage à fond pour que nettoyage et la vidange se fassent également dans les radiateurs de chauffage ;)
Personnellement, je vire également le calorstat quand je nettoie mon circuit. De toute façon, je le change à chaque vidange du circuit de refroidissement, c'est pas pour le prix que coûte cette pièce, puis c'est histoire d'être tranquille.

A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 30/09/2010 à 08h43
Bonjour,

Il faut toujours être prudent avec ses mécaniques.

A+
JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 30/09/2010 à 11h38
Merci de vos précisions... c'est clair et je suis certain que ça servira à plus d'un d'entre nous :top

Olivier
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 30/09/2010 à 11h52
Mais de rien. Comme il est dit dans un films que j'adore "heureux de pouvoir servir"

Edité par Nicoco Le 30/09/2010 à 13h56

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/11/2010 à 11h03
Salut les bricoleurs !

Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €;)

Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?

Merci !

A+

Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 21/11/2010 à 16h53
Salut salut

Tu peux prendre un bout de papier a joint et tu le fais sur place en superposant l'ancien dessus.
Tu peux aussi utiliser une pochette a document apres avec la couleur que tu veux ;) ;)
Tu peux aussi utiliser une brique de lait et tu mets le coté alu contre le bloc. :D

Bye

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/11/2010 à 17h35
Merci pour les renseignements cela nous servira à l'entrée de l'étè :clap

Gérard

kiroulis

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 21/11/2010 à 19h36
Si tu choisis la solution du pack de lait, tu as aussi l'option de repeindre ton cab en blanc avec des taches noires... et accrocher une cloche au rétro... :hehe

Knightsbridge

rank_3.png

Le 21/11/2010 à 19h41
c'est pas une mauvaise idée :top

kiroulis

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 21/11/2010 à 22h10
Meuh bien sur que c'est une bonne idée! :hehe :hehe

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/12/2010 à 10h15
CabMan:
Salut les bricoleurs !

Je vais bientôt changer mon calorstat, mais je n'ai pas eu le joint avec le neuf de remplacement j'ai.
Quelqu'un aurait un joint de calorstat pour moteur Nissan en rab ? (contre quelques €;)

Au passage, comme je vais vidanger mon circuit de refroidissement, qui peut me dire où se situe le bouchon de vidange sur le bloc moteur, SVP ?
Et est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur le circuit de nos cabs ?

Merci !

Laissez tomber également; des gars d'un forum Nissan m'ont renseigné...

A+

Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté