* taxianglais.fr * forum

Recherche » interphone

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/11/2010 à 19h50
Bonsoir a tous

Existe-il un interphone dans vos cabs ?
il me semble que dans certain taxi les passagers peuvent communiquer avec le chauffeur a l'aide d'un interphone 8-)

gerard

kiroulis

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 22/11/2010 à 20h07
Salut salut

Oui il y a un intercom dans le mien. Mais je n'en n'avais pas dans le premier. C'est un accessoire qui n'est pas de serie.
Tu en trouves des plus performants que d'autres.

Bye
Nico

Edité par Nicoco Le 22/11/2010 à 20h07

Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 22/11/2010 à 20h26
Bonsoir kiroulis,

Il existe des intercom adaptable a des prix très bas et de bonne qualités...Pour exemple celui-ci trouvé sur ce site...http://www.thomann.de/fr/asl_intercom_ps_19.htm

A+, JF.

LOVE NEVER DIES PHANTOM

Knightsbridge

rank_3.png

Le 22/11/2010 à 20h33
Je ne savais que cela s'appelé un intercom :top
merci pour le site JF
A+++ GG

kiroulis

Modérateur

rank_modo.png

Knightsbridge

rank_3.png

Le 23/11/2010 à 21h43
Merci pour le lien NICO

BYE gg

kiroulis

Westminster

rank_6.png

Le 01/12/2010 à 18h06
Bonsoir,

Dans mon CAB TX1, j'ai un interphone (intercom).
Très pratique, on peut s'isoler devant et si vous avez des enfants ou petits enfants,
ils peuvent écouter ou regarder une vidéo tranquillement et vous écouter la radio.
Et un coup d'interphone et on fait causette

A+

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 02/12/2010 à 00h45
C'est vrai, cela ferait misérable sans Cosette, euh, causette! :love

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/12/2010 à 21h27
bonsoir

C'est sympa l'interphone et vu que mon moteur est trés bruyant cela me permetrai de discuter avec les passagers
même la radio c'est limite a ecouter

kiroulis

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/05/2012 à 10h36
Je m'attaque (enfin) à l'intercom de Nestor.
Nestor avait un intercom, mais plus de micros. Divers tests n'ont pas permis de trouver (et faire fonctionner) de nouveaux micros.
J'ai donc trouvé sur ebay un kit Wolf pour remplacer ce vieil intercom.

C'est facile à brancher, quoique ...
Je me suis fait aidé par un ami qui comprend comment fonctionne l'électricité et les subtilités des effets Larsen.

Le 1er truc a été de faire le ménage.
Enlèvement de l'ancien boitier, tests des nombreux fils déjà en place... et découverte de trucs inutiles : une alarme débranchée, un autre intercom (oui, il y en avait 2), du câblage, etc.

J'ai donc profité (en partie) de l'existant pour brancher le nouvel intercom.

On a testé durant plusieurs heures diverses positions de micro et haut parleurs. Aucune n'est satisfaisante à 100%.
Pour ceux qui ont un intercom, comment trouvez-vous la qualité sonore ? Arrivez-vous à entendre vos passagers sans problème ? Où sont placés les micros ?

Merci de vos réponses

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 04/05/2012 à 21h47
Sur mon cab, il y avait deux hp sur la planche arriere, les micros arriéres, a côtè des cendriers, a l'avant le hp était au dessus de la tête du conducteur, et le micro, au bout d'un flexible de 40cm environ dont la base ètait fixèe a côtè du hp. Peut etre il y a t il un bouton de reglage du volume sur le module de transmision, afin d'annuler le larsen.

minow

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/05/2012 à 23h10
roastfrog:
Sur mon cab, il y avait deux hp sur la planche arriere, les micros arriéres, a côtè des cendriers, a l'avant le hp était au dessus de la tête du conducteur, et le micro, au bout d'un flexible de 40cm environ dont la base ètait fixèe a côtè du hp. Peut etre il y a t il un bouton de reglage du volume sur le module de transmision, afin d'annuler le larsen.

Aie je bien compris : 2 micros à l'arrière ?
Pour le réglage des haut parleurs, oui il y a un réglage sur le boîtier Wolf qui permet de monter le son jusqu'à la limite du Larsen.

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 05/05/2012 à 08h29
Yes ggbuny, pour mon système il y avait un micro de chaque côtè de la banquette arrière entre le montant des charnières des portes, et le creux de l'accoudoir, juste au dessus des genoux des passagers en position assise, of course. Ils y sont toujours, incrustès dans un interrupteur rectangulaire noir, mais il y a surement une muuuuultituuuude de système adaptès, bricolès, etcetc...qui èquipaient nos cab. Bon courage.

minow

Administrateur

rank_admin.png

Le 13/05/2012 à 11h06
Je continue (à temps perdu) mes tests d'installation d'un nouvel intercom.

Il me reste un effet Larsen aléatoire à supprimer.
Le problème semble identifié : une interférence entre le micro conducteur et le hautparleur passager, suivant la position de l'un et/ou l'autre.

Donc bientôt le résultat et les détails en photos.

Mayfair

rank_5.png

Le 13/05/2012 à 17h04
Deiz mat,

pour mon cab :
à l'AR, 1 micro situé sur l'accoudoir gauche, avec interrupteur + loupiote rouge allumée quand le micro est sur ON. Cette disposition fait que j'entends mal le passager AR gauche et pas du tout le passager AR droit. En revanche j'entends très bien les bruits de manches et autres tissus qui frottent sur l'accoudoir >_< .
Ce micro AR est activable par les passagers AR, donc, mais aussi par moi qui ai un interrupteur près du sélecteur de vitesse.
Le HP AR est situé sur la plage AR, au milieu.

Le micro AV, je ne l'ai jamais identifié. J'ai 3 machins qui pourraient être le micro :
1 dans la nacelle qui reçoit le plafonnier, l'horloge, le réglage des rétros extérieurs etc... . De mémoire, quand nous en avions déjà parlé sur ce forum, Nicoco avait son micro à cet emplacement là.
1 posé près du sélecteur de vitesse, mais je soupçonne que ce puisse être un capteur de choc de l'alarme.
1 posé près du montant de pare-brise, pas trop loin de ma tête, donc. Mais comme précédemment, je me dit que c'est peut-être un capteur de choc de l'alarme. J'ai braillé dans les 3, et visiblement aucun n'a daigné transmettre le son au HP AR :( .
Il semble que le 2ème interrupteur à côté de celui qui active/désactive le micro AR serve à activer mon micro AV. Pas de résultat, va falloir que lui mette les tripes (électriques) à l'air pour démêler tout ça :)

Quant au HP avant, il est fixé en haut au-dessus de ma tête, sur la partie centrale de la cloison séparatrice en Z .

Voilà, j'espère que ça ajoute aux infos déjà fournies par les collègues :)

Bon courage !

Oliver
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté