* taxianglais.fr * forum

Recherche » interphone

Mayfair

rank_5.png

Le 13/05/2012 à 17h04
Reprise du message précédent

Deiz mat,

pour mon cab :
à l'AR, 1 micro situé sur l'accoudoir gauche, avec interrupteur + loupiote rouge allumée quand le micro est sur ON. Cette disposition fait que j'entends mal le passager AR gauche et pas du tout le passager AR droit. En revanche j'entends très bien les bruits de manches et autres tissus qui frottent sur l'accoudoir >_< .
Ce micro AR est activable par les passagers AR, donc, mais aussi par moi qui ai un interrupteur près du sélecteur de vitesse.
Le HP AR est situé sur la plage AR, au milieu.

Le micro AV, je ne l'ai jamais identifié. J'ai 3 machins qui pourraient être le micro :
1 dans la nacelle qui reçoit le plafonnier, l'horloge, le réglage des rétros extérieurs etc... . De mémoire, quand nous en avions déjà parlé sur ce forum, Nicoco avait son micro à cet emplacement là.
1 posé près du sélecteur de vitesse, mais je soupçonne que ce puisse être un capteur de choc de l'alarme.
1 posé près du montant de pare-brise, pas trop loin de ma tête, donc. Mais comme précédemment, je me dit que c'est peut-être un capteur de choc de l'alarme. J'ai braillé dans les 3, et visiblement aucun n'a daigné transmettre le son au HP AR :( .
Il semble que le 2ème interrupteur à côté de celui qui active/désactive le micro AR serve à activer mon micro AV. Pas de résultat, va falloir que lui mette les tripes (électriques) à l'air pour démêler tout ça :)

Quant au HP avant, il est fixé en haut au-dessus de ma tête, sur la partie centrale de la cloison séparatrice en Z .

Voilà, j'espère que ça ajoute aux infos déjà fournies par les collègues :)

Bon courage !

Oliver
Mail    

Chelsea

rank_1.png

Le 11/09/2013 à 21h47
bonsoir,

Nouvellement acquis, je fait donc un gros nettoyage des plastiques est je me rencontre que dans la console centrale j'ai trois boitiers

et tout plein de fil :lol:

Quelqu'un pourrait il me faire des photos de sont montage intercom si c le même bien entendu ?

Est-il associé avec le K9 - FIVE ? car un autre boitier avec des potentiomètres hp et micro s'adapte sur le K9

Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 13/09/2013 à 08h33
Bonjour,
J'ai eu des problèmes d' "intercom" il y a quelques temps, aussi j'ai eu largement l'occasion d'en détailler le montage.
Pour ma part ce sont des composants de l'ampli qui avaient grillés suite à un court circuit, ou le contraire: le problème d'ampli qui aurait occasionné le court jus. De toute façon deux faisceaux et deux composants avaient fondu.
Dans mon cab l'intercom est monté comme suit :
l'ampli qui se trouve dans la console centrale est alimenté par un + contact.
L'interrupteur avant est situé sur la face AV de la console, entre les deux interrupteurs de remonte glaces.
A noter que les interrupteurs d'intrcom sont cablés en "va et vient" entre l'avant et l’arrière
, ce qui fait que le "client" aussi bien que le conducteur peuvent connecter ou déconnecter l'intercom.
Pour ce qui est du micro AV il est dans la console du plafond, vers le plafonnier, pour moi il est juste fixé par un double-face.
Le HP AV est au-dessus du conducteur.
Le témoins AV rouge est au centre de la planche de bord sur le rebord du haut.
A l'arrière, le micro est en haut de la cloison, ainsi qui le témoin rouge.
L'interrupteur AR est sur la garniture carton près de l'accoudoir gauche et fonctionne en va et vient avec celui de l'avant.
Le HP AR est fixé sur la plage arrière, devant le feu stop.

Alain
Mail    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 13/09/2013 à 16h38
Si un membre de ce forum possède un interphone avec lequel il souhaite rompre, je peux être preneur.

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Chelsea

rank_1.png

Le 14/09/2013 à 10h53
Hello,

merci pour les conseils

je vais regarder cela cette apres midi mais mon soucis cest les interrupteurs qui sont eux connecter sur le K9-five (boitier alarme apparement ? )

on verra bien les fusibles lol
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 14/09/2013 à 12h58

c'est bien ce qu'il me semblait .....

les diodes qui confirme l'ouverture du micro sont eux même branché sur le K9 five qui lui est relié à un boitier avec des potentiomètres mais également ainsi qu'a l'engine immobiliser

je crois bien que je vais laisser comme cela...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté