* taxianglais.fr * forum

Recherche » Freins Fairway 95

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/10/2016 à 20h12
Reprise du message précédent

tiens cela me rappelle un week end de juilllet ou j'ai bien galéré pour extraire les tambours . alors oui tu peux tenter de glisser un tourne vis dans cet endroit et celui de l'autre coté en otant le mini cache flexible ... mais alors pour tomber sur le mécanisme de reglage automatique bonne chance !! ca tombe sous le coups de la loterie !
j'ai opté pour degager les gamelles plus facilement en ouvrant les conduits de liquide de frein pour permettre un jeu sur les mâchoires. attention l'écrou de 8 casse comme du verre ! allez on commande aussi les cylindres en plus !

du coups en tapant douceeeeeemmmenttttt !! .... on arrive a sortir les molosses petit à petit ! Et pas rigolo non plus le remontage des ressorts ! ne pas hésiter a remplacer les cylindres certes un peu chers mais qui permettent sans etre "sous pression " de glisser tous les composants un par un sans douleur. remonter ensuite le conduit du liquide et mise en pression

bien purger apres les cylindres avec un apport de dot4 et vraiment ca change la vie en freinage après !

heureux de ne plus avoir a le refaire !!

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 10/10/2016 à 20h31
moke:
@ Sherlock : As-tu le WorkShopManuel ? Si oui, toutes les explications parfaitement exactes de ES2 sont illustrées en section 7a.

Oui, mais je n'ai pas trouvé le passage précis, apparemment :hot

Je pense que les petits opercules permettent plutôt de vérifier l'usure des machoires....

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 10/10/2016 à 21h01
sherlock:
....Je pense que les petits opercules permettent plutôt de vérifier l'usure des machoires....

Peut-être mais surtout à passer le tournevis...... ES2 a raison et ce n'est pas spécifique au Fairway.

Deux fichiers extraits rapidement du WorkShopManuel qui peuvent t'aider :

Rear_Brakes_fairway driver_1.pdf
Rear_Brakes_fairway driver_2.pdf

A+

Edit/ photo de l'époque de la 4L

Edité par moke Le 10/10/2016 à 21h32

Modérateur

rank_modo.png

Le 10/10/2016 à 21h44
Merci d'avoir cherché, et surtout d'avoir trouvé :) Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.

Je vais essayer demain, j'ai acheté un marteau à inertie, si ça ne sort pas par la manière douce, ça sortira par la manière forte...

Fairway Driver 1996
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 10/10/2016 à 22h24
Hello Sherlock,

J'ai quelques craintes avec la manière forte..

La position est très inconfortable sans pont mais elle fonctionne sans casse.

Le commentaire qui accompagne la photo sur le site de la 4L :

Citation:
Freins à garnitures avec rattrapage automatique :
Enlever la pastille d'étanchéité sur le tambour puis introduire une tige (un tournevis par exemple) dans le trou. Le but étant de dégager à l'aveugle le secteur cranté du levier cranté de rattrapage automatique.

Au moins les lunettes sont inutiles :)

A+

ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 09h37
Bonjour à tous,

@ Sherlock
le cache que tu montres sert en effet au contrôle des garnitures. Celui qu'il faut retirer se situe plus à l'intérieur du support des mâchoires, je pense que c'est celui qui est diamétralement opposé sur ta photo. Si je me souviens bien, c'est vers l'arrière du véhicule.
Courage

ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 09h43
mais passe un coup de brosse, maintenant je me demande s'il n'y a pas 3 caches. Si tu as le temps je regarde ce soir

ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 09h47
je viens de regarder les schémas de Moke : il y en a en effet 3.
C'est donc celui situé le plus haut et plus près du moyeu.

ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 10h24
... et serait plutôt situé vers l'avant du véhicule

Modérateur

rank_modo.png

Le 11/10/2016 à 20h40
Hello

Bon, il n'y a pas de fenêtre pour accéder au rattrapage automatique sur mon taxi, d'où recours à la méthode Caius Brutus.

Deux copains pas manchots

Et pas longtemps après

Les mâchoires de gauche étaient usées bien en biais, je suppose qu'elles s'étaient déplacées dans le tambour, rendant leur démontage difficile.

Prochaine étape, le remontage en neuf !

Fairway Driver 1996
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 20h47
hello ... tu changes aussi les cylindres ? vaut mieux ... avec le rattrapage automatique tu risques de faire coincer un peu au début les mâchoires contres les tambours ... 500 bornes plus tard tu tournes les roues dans le vide sans

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 20h52
aucune résistance... après la diffilculté est de rélaliser un montage même a neuf qui accroche au ct avec un équilibre potentiel ... pour se faire il est conseillé déjà de "caler les ressorts des mâchoires" a fleur de tambour .... un léger ponçage au 120 sur les garnitures en angle permet une rentrée sans effort . Puis arrive la remise des durites ... malgré une opération en charge, il peut y avoir une bulle ou deux qui se glisse dans le circuit de freinage. Rien de tel qu'un kit de purge a vide dans les 15 euros dans les centres autos pour etre sur de ne pas rendre son freinage mou a cause d'un amortisseur interne dans le circuit !

Modérateur

rank_modo.png

Le 11/10/2016 à 20h56
steph95:
hello ... tu changes aussi les cylindres ?

Oui, l'un fuit comme une passoire et l'autre est sec comme un rapport d'expert comptable :)

Je me demande si il vaut mieux aussi changer les tambours, vu qu'on les a un peu martyrisés aujourd'hui.

Fairway Driver 1996
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 20h57
purée que je maitrise ... en fait pas du tout !!! mais j'ai eu la chance de rencontrer quelques passionnés de chez citron et plus particulirement ceux qui opérent dans les restos de ds ... des pros de la pression hydraulique ! en cas ils reconnaissent a nos taxis une optimisation de la fonctionnalité poussé a son optimum ! rouler sans user ..... du frottement et l'usure ..... maximisation du cout d'utilisation .... c 'est sympa de discuter avec ces pros de jaguar ... bm .... mercedes et citroen .... ca apprend !!!

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/10/2016 à 21h06
bon a part ca d'échanger sur nos soucis respectifs .. j'ai bonne mémoire que nous sommes voisins ! en tout cas il ya toujours une bonne bierre au frais pour recevoir un passionné de voiture ... tu es donc le bienvenu pour passer à la maison et échanger sur nos aventures et déguster une bonne bibine !!! au plaisir de se voir .... steph

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/10/2016 à 22h42
Citation:
j'ai bonne mémoire que nous sommes voisins !

Touraine - Val d'Oise... Nous sommes tous voisins ! :) ;) :top
Mais peu importe les distances, Vive la solidarité !

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté