* taxianglais.fr * forum

Recherche » Roulements Fairway Driver 95

Pimlico

rank_0.png

Le 25/01/2011 à 19h53
Bonsoir, suite à mes mésaventures sur les freins, j'embraye sur un nouveau problème techniques, en espérant que ça va vite s’arrêter ! Parce que la note va être salée.... mais j'attends avec tant d'impatience le plaisir de me retrouver à rouler avec mon cab sur les routes normandes !

Bon en attendant, revenons sur terre. Parce qu'avant de rouler il va falloir qu'on regle pour nouveau problème : les roulements des roues avant. Savez vous où l'on peut s'en procurer ? Est-ce une pièce spécifique ou bien peut-on en trouver sur un concessionnaire locale (nissan, ford ??)

Par avance, un grand grand merci de votre aide !

Cordialement,

Xavier

quelques photos ci dessous...; qui se passent de commentaire. Désolé j en'ai pas pigé la manip pour inserer les photos ; sans doute un peu chonchon à cause des mes mésaventures...

https://docs.google.com/leaf?id=0B4xkouaKidDyNWQ1NDQ5YWItMzk5ZC00OTVlLWJmODktNDY2NGI4NThmMjlh&hl=fr&authkey=CLb_-uAF

https://docs.google.com/leaf?id=0B4xkouaKidDyYmI2ZTRhMjMtNTBmNS00ZmVlLWFkYWMtOWY5YmIyNjBjMzg5&hl=fr&authkey=CO_O1LUO

Salut
Je me suis permis de modifier ton message . Tu as juste un soucis avec ton hebergeur.

Bye

Edité par Nicoco Le 25/01/2011 à 20h58
Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 25/01/2011 à 19h58
Bonsoir gimmick,

si tu cliquais sur "prévisualisation" avant de faire envoyer, peut être verrions nous tes photos ? si tu ne les vois pas : nous non plus !)
(pas sûr !) ? ? ?

sinon pour les roulements ?

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 25/01/2011 à 20h57
Salut salut

La c'est sur ils sont completement hs :gne :gne :gne :gne :gne

Bye

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 25/01/2011 à 21h22
Hi 123gimmick! Oui c'est sur ils sont HS, mais tu devrais récupérer les morceaux et allé chez un fournisseur de piéces mécaniques, pas seulement des fournisseurs de piéces automobiles, eux, pourrons te fournirs les roulements adéquates ou du moins trés approchant. Surtout précise leurs bien a quoi et sur quoi ils sont montés. Good luck!!

minow

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/01/2011 à 21h29
roastfrog:
Hi 123gimmick! Oui c'est sur ils sont HS, mais tu devrais récupérer les morceaux et allé chez un fournisseur de piéces mécaniques, pas seulement des fournisseurs de piéces automobiles, eux, pourrons te fournirs les roulements adéquates ou du moins trés approchant. Surtout précise leurs bien a quoi et sur quoi ils sont montés. Good luck!!

Bonsoir Roastfrog,
Je l'ai envoyé chez London taxi exports, dans un E-mail personnel. London taxi exports expedie sans probleme, surtout que ça risque d'etre des pieces de Land Rover, donc facile à trouver.

ciao,
Ronald

Edité par taxi Le 26/01/2011 à 12h23
Yahoo    

Knightsbridge

rank_3.png

Mayfair

rank_5.png

Le 26/01/2011 à 08h53
Hi Ronald!:top Merci pour lui, mais je n'ais pas oser, de peur de le citer trop souvent;) :hehe Have a nive one.

minow

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/01/2011 à 10h45

salut je dois aller au control depuis 1 mois et il y a 2 ans il y avait déjà un peu de jeu dans les roulement les 4 ...
l'arrière c'est ok maintenant donc quand tu as changer merci de faire un petit resumé avec tarif total et photo et astuce pour moins s'e.merder :)
Bonne Chance

Modérateur

rank_modo.png

Le 26/01/2011 à 11h51
Je vais peut être dire une bêtise mais comme il s'agit de roulement conique.
J' avais eu aussi un soucis de jeu dans la roue d'une porsche a l'époque et on peut régler le pincement en serrent l'écrou central du moyeu de roue. Mais je n'ai jamais regardé sur le taxi mais je pense que cela doit être possible .

Bye

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 26/01/2011 à 22h03
Je confirme Nico, sur nos roulements, ont peu rattraper le (petit) jeu en resserant l'écrou centrale, sans blocage biensûr, mais juste asser pour éffacer le jeu . Il faut démonter l'enjoliveur,enlever le cache central, retirer la goupille, la rondelle, puis la piece qui ressemble a une capsule de biére( elle sert a freiner l'écrou), ressérer l'écrou jusqu'a rattraper le jeu,(pas plus celà provoque une usure accélerée et force sur le roulement) le jeu doit disparaitre quand ont secoue la roue, remettre la "capsule", la rondelle, la goupille(neuve svp) regraisser l'ensemble et remettre le couvercle et l'enjoliveur, et pis c'est tout, plus de jeu.:top. Gaffe, si le jeu est trop important, ou si une fois que le jeu est rattrapé vous ressentez des crans en tournant la roue changer le roulement illico, sa évitera de perdre la roue et de tout cassé.So long!!.

minow

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 26/01/2011 à 23h16

Merci je vais voir si c'est encore rattrapable

un big thanks à Nicoco & roastfrog pour les infos

Mayfair

rank_5.png

Le 09/02/2011 à 09h59
raph:

un big thanks à Nicoco & roastfrog pour les infos

Clair, fallait le savoir ça s'invente pas... merci les coupaings pour toutes les infos trucs et astuces dont vous nous faites si gentiment profiter...

Bonne journée !

Oliver

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 10/02/2011 à 23h06
Salut tout le monde,
je me permet d'intervenir dans cette discussion pour vous donner une adresse concernant les roulements. Ces petites "bébêtes" répondent à des conditions bien spécifiques et il n'y a pas 100 constructeurs de roulements au monde!! Perso j'ai eu affaire à eux pour une Celtaquatre Renault de 1937!! il me fallait des roulements étanches pour les arbres de roues au niveau des tambours de la bête. En allant les voir avec ce qui me restait des roulements d'origine et en prenant les côtes: diamètre intérieur, extérieur, épaisseur du roulement, conique, droit, à aiguille ou à billes, ils ont réussi à me fournir des roulements modernes tout à fait adapté à mon véhicule!! :top Voici l'adresse vous pouvez toujours les contacter, on ne sait jamais!! d'autant, qu'il me semble que nos cabs ne sont pas si vieux que çà!!

http://www.cotrinord.fr:8080/cotrinord/

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Modérateur

rank_modo.png

Le 11/02/2011 à 07h01
Merci Domi pour le partage je vais en profiter pour leur demander une paire de roulement pour la Mochet

Bye
Nico

Mail    
Visiteurs

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 11/02/2011 à 19h19
...Une paire de roulements pour l'amocher, Je ne savais pas que tu roulais des mécaniques! :lol :lol :lol

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté