* taxianglais.fr * forum

Recherche » Roulements Fairway Driver 95

Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 11/02/2011 à 19h19
Reprise du message précédent

...Une paire de roulements pour l'amocher, Je ne savais pas que tu roulais des mécaniques! :lol :lol :lol

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 12/02/2011 à 09h59
:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :clap :clap :clap :clap :clap

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/02/2011 à 08h49

Salut voila plus de jeux dans les roues avant (un peu coup de clef sur le roulement un peu de graisse et hop comme neuf)
par-contre j'ai trouvé la cause du sautillement du taxi après 80 km/h en tournant la roue pour contrôler le serrage du roulement ,le pneu touchait le sol par moment pas grand chose mais suffisant pour faire sautiller le taxi
roue de secour en place et plus rien une limousine :)
il faut maintenant que je échange de jante car celle qui était en place a rencontrer un trottoir je pense

Kensington

rank_4.png

Le 17/04/2017 à 07h51
Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je déterre celui-ci pour une petite question:
Quel est le diamètre de l'écrou du moyeu à resserrer (Fairway driver de 1995)? Est-il le même à l'arrière?
Je dois acheter une douille et j'hésite. Est-ce du 42mm?
Merci

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/04/2017 à 11h12
Bonjour Georges,
C'est bien de recycler les vieux posts :top

L'écrou du moyeu avant sur un Fairway Driver a une dimension d'un peu plus de 35mm, presque 36mm. (La dimension exacte est en inch).
Mais tu dois pouvoir le serrer ou desserrer avec une clé de 36.
Il y a généralement une petite bague dont les extrémités repliées empêchent l'écrou, une fois en place, de se desserrer.

A l'arrière il n'y a pas d'écrou comme celui-ci puisque les axes de roues sont des arbres (qui rejoignent le pont), pas des fusées.
Bon courage pour la suite des opérations. Tiens nous au jus.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 17/04/2017 à 17h21
Merci Danny,

Effectivement, j'avais pris la petite bague pour l'écrou. J'ai mesuré ce dernier au pied à coulisse: 36.7mm.

Kensington

rank_4.png

Le 29/04/2017 à 12h32
Bonjour,

Petit retour et confirmation: une douille 6 pans de 36mm convient pour resserrer l'écrou.
Pas de précaution particulière pour resserrer?
Bon week end

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/04/2017 à 18h52
Georges:
Petit retour et confirmation: une douille 6 pans de 36mm convient pour resserrer l'écrou.

Pour les grandes tailles, l'utilisation d'une douille métrique sur un écrou en pouces (ou l'inverse) n'est pas bien grave, le jeu est minime. Il en va tout différemment avec les petites tailles, où le risque d'arrondir le boulon ou l'écrou est important.

Georges:
Pas de précaution particulière pour resserrer?

Il doit y avoir un couple de serrage préconisé, ce serait bien de le connaître et de le respecter.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/04/2017 à 18h57
Hello Georges,
D'après un mécanicien (aujourd'hui en retraite et donc peu à même de suivre les théories nouvelles et réformatrices... ;) ) le bon réglage est de serrer suffisamment pour "presque" bloquer la roue et revenir légèrement en arrière jusqu'à pouvoir mettre soit la goupille soit pouvoir retourner les "pans" de la rondelle empêchant l'écrou de se dévisser !
J'ai essayé et adopté cette technique (remède de grand-mère ;) ) et il semble que cela soit la bonne !! :top

Bon courage, et bonne suite ! Bon weekend également.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 29/04/2017 à 19h36
T'as raison Danny,
c'est la technique que j'ai apprise de mon tonton, et je n'ai jamais eu de problème sur différents véhicules.

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 29/04/2017 à 20h33
Oui, c'est celle que j'ai longtemps appliquée, avant de me convertir à la clé dynamométrique :)

Ce serrage doit laisser un jeu fonctionnel suffisant pour que la roue tourne librement sans pour autant qu'il y ait un jeu notable quand on prend la roue une main en haut l'autre en bas du pneu et qu'on essaie de la faire bouger perpendiculairement à son axe.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 02/05/2017 à 15h48
Pour serrer l'écrou du moyeu si c'est un roulement conique, il faut bloquer l'écrou et desserrer d'un quart de tour. Ensuite mettre les trous les plus proches en face pour mettre la goupille.

Alain
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté