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Le 13/08/2020 à 09h38
Hello Jasper,
Je suis triste d'apprendre que tu te sépares de ton taxi. Je te conseille de l'annoncer dans la rubrique "petites annonces" ou bien de créer un post directement sur le forum car ce "chat" est très peu visité et n'a guère de visibilité.
En attendant d'avoir quelques infos sup. et quelques photos... A bientôt
Danny

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Le 07/08/2020 à 16h13
Bonjour à tous,
Je mets en vente mon fairway qui roule correctement au prix de 4500 euros. Je mettrai des photos dans les jours qui suivent, si quelqu'un est intéressé, n'hésitez-pas à prendre contact avec Jasper.
Cordialement,
Jasper

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Le 29/06/2020 à 10h55
Hello Jasper,
Bravo pour tes clignotants, voici une bonne chose de faite.
Je suis surpris que tu n'arrives pas à trouver un garage susceptible de régler ton parallélisme (ou géométrie du train avant).
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ça, mon mécano classique le met sur le banc et ne m'a jamais demandé le type exact du taxi.
Pour mémoire, les Fairway sont répertoriés sous l’appellation LTI / Carbodies, "modèle ou type" B3NX
Bon courage à toi
Danny

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Le 26/06/2020 à 18h35
Hello Danny,
Merci pour le tuyau, j'ai commandé et reçu clignotant de mini qui correspond exactement pour mon taxi, j'ai encore un autre souci, il me faut régler le parallélisme du fairway mais je suis allé dans plusieurs garages qui me répondent que le taxi n'est pas référencé et qu'ils ne peuvent intervenir. Où dois-je aller ? Danny as-tu une réponse pour moi ou alors quelqu'un du forum ....
Amitiés, et merci pour tes conseils Danny
Jasper

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Le 23/06/2020 à 13h10
Hello Jasper,
je doute que tu puisses trouver un cabochon seul, au regard de la valeur d'un clignotant complet. Ou alors dans une casse. Comme indiqué ce sont les mêmes sur les Austin Mini et Land Rover des années 80s. J'en ai peut-être un d'occaze mais pas sûr car le orange est très souvent passé par le soleil et ils ont tendance à se fêler ou casser au démontage.
A mon avis la solution la plus adaptée et qui n'est pas très onéreuse est la suivante, l'achat d'un clignotant neuf chez TLCS.
Mieux, si tu en as la possibilité, prends la paire ! ;) Tu repartiras ainsi sur de bonnes bases et seras tranquille pour un bon moment.

https://www.thelittlecarshop.com/168-clignotant-apres-1983-orange-austin-mini.html

Tiens moi au jus. A plus
Danny

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Le 23/06/2020 à 12h32
Hello Danny,
C'est uniquement le clignotant gauche avant, en fait c''est le cabochon et le caoutchouc protecteur qui sont morts, j'avais effectivement un problème de fonctionnement c'était la masse, résolu à ce jour. Danny indique-moi s'il te plait où je peux me procurer un cabochon, je suppose que d'autres types de véhicules ont le même cabochon.
Merci pour ton retour,
Amitiés, Jasper

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Le 22/06/2020 à 23h14
Hello Jasper,
Tu parles de clignotant gauche sans dire s'il s'agit de celui de l'avant, de l'arrière ou bien du répétiteur d'aile. Sache que les clignotants sont les mêmes à droite et à gauche et qu'ils sont quasi-identique (avant et latéral) à ceux de certaines mini et land-rover.
Enfin, outre le cabochon, si tu as un problème de fonctionnement c'est souvent dû à l'ampoule ou à un défaut de masse.
Bon courage et tiens nous au courant.
Pour les pneus le sujet a déjà été traité sur le forum.
Danny

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Le 22/06/2020 à 19h07
Bonjour à tous, heureux de vous retrouver après ce confinement, j'ai très peu roulé avec mon fairways et j'ai un petit souci avec le clignotant gauche, je suis à la recherche d'un cabochon pour clignotant gauche, est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter où m'en procurer un, je suis également à la recherche de pneus. Je vous remercie pour vos retours dans l'espoir de se croiser avant 2021.
Amitiés, Jasper

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Le 20/06/2020 à 18h50
Merci Danny pour cette réponse.
Peux tu me donner quelques prix de tes boites auto qu'il faudra aller démonter ?
Rappelle moi aussi ou tu te trouves? Lorsque j'aurai trouvé le mécano, je viendrais avec - tu peux m'envoyer cela sur mon adresse mail
( philrev[at]yahoo.fr)
à bientot
Phil

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Le 18/06/2020 à 00h06
Salut Phil,

Je vois que ton problème de boîte ne s'est pas arrangé tout seul pendant le confinement. C'est bien dommage. :|
Il est en effet difficile de trouver en France un mécanicien qui accepte de toucher à une "boîtoto".
Cela vient peu à peu, mais jusqu'à présent la majorité des boîtes à vitesses des véhicules circulant dans l’hexagone est plutôt de type manuel.
Il y a donc peu de spécialistes et peu de garages spécialisés. Et quand on a la chance d'en trouver un leurs tarifs sont généralement prohibitifs.

Même quand il y a un problème de manque de pression, un niveau d'huile insuffisant ou une crépine encrassée tout cela n'est pas très visible d'un simple coup d’œil.
Sans aller trop loin la seule chose qui peut se faire est de remplacer le filtre/crépine et de remplacer l'huile par de la fraîche.
Quelquefois ça améliore les choses mais c'est le plus souvent quand on observe un "glissement" des vitesses à froid, dans ton cas de la perte de la marche arrière je pense que c'est plus grave et tu ne couperas certainement pas au remplacement de ta boîte par une boîte reconditionnée ou éventuellement d'occasion. Cela a un coût non négligeable dans les deux cas et ça nécessite de trouver la pièce et la main d'oeuvre.

J'ai, comme indiqué précédemment, des boîtes d'occasion encore montées sur les cabs. Mais ce ne sont que des boîtes d'occasion, non garanties.
Et il reste toujours le démontage et remontage à faire...
Je n'ai pas de solution miracle, j'en suis désolé. Je reste à ta dispo néanmoins.
Bon courage.
Danny


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Le 16/06/2020 à 18h41
Bonjour,
je dois changer la boite de vitesse sur mon Fairway , motorisation NISSAN 1995, vitesse auto.
Il ne me reste plus que la marche avant ( génant pour les manoeuvres) et aucun petit garagiste autours de chez moi ne veut la démonter. Je n'ai trouvé qu'un passionné de vieux véhicule ( mais le mien n'est pas assez vieux pour lui...)qui a ouvert le carter et ne voit aucune manoeuvre deféctueuse. Je suis à coté de Lannion ( Cote d'Armor ) ! Quelqu'un peut il me conseiller quoi faire? Je n'ose aller chez Nissan qui vont certainement me prendre trop cher. Il me faudrait trouver une boite d'occasion mais également la personne pour le démontage et le remontage. Merci d'avance de votre aide. Philippe

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Le 14/05/2020 à 11h17
Bonjour Danny!

Moi aussi, ça me fait plaisir de te lire! J'espère que tu vas bien et que ta famille aussi avec cette période que nous traversons!

Merci de ton retour instructif également!

Je vais voir en effet mes essuie-glaces et les pendre en photos.

Je t'envois tout ça pour avoir un retour avisé de ta part.

Passe une belle journée et à bientôt Danny!

Harry,

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Le 13/05/2020 à 11h51
Hello Harry,
heureux de te lire à nouveau, cela faisait longtemps. Pour tenter de répondre à ta question il serait bon de savoir tout d'abord quel type d'essuie-glace tu as sur ton Fairway. Les Fairway de dernière génération ont des bras d'essuie-glace différents des précédents avec un écrou qui permet de les fixer sur la molette qui les entraîne. Et les deux bras sont identiques ce qui n'était pas le cas sur les modèles plus anciens qui ont le bras de gauche formant un angle à 135° environ.
Les deux types ne sont pas compatibles.
Le souci est que parfois la pièce qui transmet le mouvement aux bras a été changée et donc on ne peux pas se fier au millésime du taxi pour connaitre le type de montage. Si tu as des photos de tes essuie-glaces...
Après pour savoir si il te faut le bout du bras plat ou recourbé c'est en fonction des balais d'essuie-glace que tu as. Il est quelquefois plus difficile de trouver les balais chromés que les bras eux-même. Je reste à ta dispo.

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Le 12/05/2020 à 23h29
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien après ce long confinement!

Je me permet de venir vers vous car je souhaite acquérir des bras d'essuie-glaces chromés.

J'ai trouvé deux références sur ebay et vendu par LeacyClassics. Je leur ai envoyé un mail il y a un an et no reply!

Pouvez-vous me dire quelle référence convient à un Fairway 97?

https://www.ebay.co.uk/itm/Early-Push-Fit-Left-Hand-Chrome-Wiper-Arm-For-London-Taxi-FAIRWAY-FX4S-JHM2170C/322553088833?epid=18003028983&hash=item4b19a98b41:g:JXgAAOSwLsBZP7pA

https://www.ebay.co.uk/itm/TEX-Rover-Chrome-Wiper-Arm-L-H-For-London-Taxi-Fairway-TXW8495/322652955388?epid=2172839988&hash=item4b1f9d62fc:g:fCEAAOSwOLJZkbHJ

En vous remerciant de votre précieuse aide et conseils!

A bientôt!

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Le 25/04/2020 à 10h11
Raph,
Je te remercie, je viens de recevoir le blason, il est magnifique et va embellir mon fairway. Je viens de t'envoyer un virement maintenant que j'ai pu disposer de ton nom sur ton envoi.
Je te remercie de ton dévouement, tiens moi au courant dès que tu as reçu le virement, je viens de l'effectuer il y a cinq minutes.
A bientôt,
Jasper

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Le 07/04/2020 à 11h34
Bonjour Raph,
Désolé de t'ennuyer encore une fois, mais j'ai voulu effectuer le virement sur le compte, le souci maintenant est que je dois mentionner ton nom, à part ton pseudo je suis dans l'ignorance.
Merci pour ton retour et merci également pour mon anniversaire.
Si tu préfères je peux t'adresser un chèque qui faciliterait toutes ces démarches, c'est comme tu veux.
Amicalement,
Jasper

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Le 07/04/2020 à 09h45
Bonjour à tous,
J'ai suivi les recommandations de NLU413F ( que je remercie) en portant mon Cab dans un garage pour permettre la vérif de l'huile et de la tige filetée.... Rien n'y fait et je pense que je vais devoir changé la boite ! Y a t'il un passionné qui serait prêt à faire cela dans les côtes d'Armor? Pas évident en ce moment , je sais, je peux attendre et essayer de trouver la boite NISSAN adéquate d'occas.... Si quelqu'un a une suggestion...voire à trouver LA
solution en l'attente de la fin du confinement . Merci pour toutes vos info.
Philippe

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Le 03/04/2020 à 16h49
Bonjour Danny,
Je sais oui j'ai eu tort , j'avais préféré privilégié la révision du moteur, celui-ci tourne au 1/4 de tours, mais voilà. L'odeur que j'ai senti ces derniers temps est une odeur de cramé effectivement . Je vais vérifié le niveau d'huile de boite . Je vais regarder ou se trouve cette tige filetée, car si elle est difficile d'accès, dessous, j'aurai du mal, j'ai un genoux en mauvais état. Je te tiens informé. Merci encore

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Le 03/04/2020 à 15h06
Hello Philippe.
Désolé d'apprendre ta mésaventure. Mais je pense que tu as eu tort d'insister avec les symptômes que tu avais sur le fonctionnement de ta boîte.
Il était certainement temps d'arrêter ton cab et de faire une grosse révision avant d'en arriver au point actuel.
Je ne pense pas que le fait que le sélecteur n'arrive pas en face des repaires et le problème de boîte soient liés.
Le sélecteur se règle par dessous la voiture. Il y a une tige fileté qu'il est bon de surveiller car le contre-écrou arrive à se dévisser faussant la bonne position du levier.
Pour la boîte, as-tu vérifié l'huile ? le niveau et l'ancienneté. Si tu as senti une odeur de cramé il est fort possible que l'huile soit trop âgée ou en quantité insuffisante. Elle doit-être noire ou sombre actuellement plutôt que de couleur rouge comme elle devrait l'être.
La crépine peut également être bouchée. Il est bon de la changer de temps en temps.
Quelquefois, en changeant la crépine et en faisant plusieurs vidanges successives afin d'éliminer le maximum de vieille huile pour la remplacer par de la fraîche on parvient à récupérer la fonction des vitesses.
Mais des fois il est trop tard et il n'y a pas d'autres solutions que de faire réparer ou changer la boîte.

J'ai plusieurs Fairway que j'utilise comme banque de pièces mais je n'ai pas de boîte déjà démontée. Elles sont encore sur les cabs. De plus en ces temps de confinement il me parait difficile de recevoir quiconque ou de procéder à une expédition.

Je ne te conseille pas de continuer à te servir de ton taxi, même en marche avant car si tu n'as déjà plus la marche arrière tu vas peu à peu perdre l'usage des autres vitesses et c'est courir le risque de rester en panne sur le bord de la route.

Bon courage à toi
Danny

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Le 03/04/2020 à 12h42
Bonjour à tous !
Plus de marche arrière ce matin sur mon Cab.
Cela me pendait au nez depuis un moment! les vitesses ne tombent pas en face de levier, la marche arrière patinait et cela provoquait une drôle d'odeur.... Je sais que le moment est difficile mais connaissez vous une boite de vitesse d'occas pour mon moteur Nissan de 1995? Je suis à Trebeurden ( 22 ) ,je peux me déplacer , en marcHe avt. :p en prenant toues les précautions imposées bien entendu :D
Merci d'avance pour votre réponse
Philippe